Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison 800D & 801D

Message » 25 Nov 2005 22:05

nautilus800 a écrit:j'ai fait une écoute des 802 à la fin de l'hiver passé et les 802d il y a un mois.... a mes souvenirs il me semble pas, si difference il y a sa doit pas être comme ça flagrant, a moins de faire une comparaison direct


J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix ( et je parle pas du prix auquel on les trouve actuellement :mdr: ) et je suis passé au 802D, car le saut est de mon point de vue très important...mais il faut que les 802d soient rodées...et il leur faut des heures de travail pour donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, la différence se situe sur l'impact général, un son plus poussé, plus précis, plus ample aussi. Un peu comme de passer de VHS au DVD ! même image, même couleur, mais simplement mieux partout !

la 802 est une enceinte un peu plus "populaire" dans le son (mais tout de même, c'est le TOP). Je ne suis pas certain qu'un novice qui n'en pas eu d'autres de la gamme avant identifie vraiment la différence (sans vouloir me moquer :oops: ).

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:34

moteur a écrit:J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix.

Comme quoi, cette notion est tres subjective...
Je trouvais les 802 assez quelconque pour leur prix... les 802D (pourtant plus cheres) me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:08

loloboy a écrit:
moteur a écrit:J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix.

Comme quoi, cette notion est tres subjective...
Je trouvais les 802 assez quelconque pour leur prix... les 802D (pourtant plus cheres) me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix...



:o :o :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:29

bref... :lol: faisons avancer le dialogue...la 802 d est top, point barre. et je recherche toujours de sérieuses pistes pour amplifier ça...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 26 Nov 2005 0:02

Ashram, ca te surprend que je trouve les 802D tres largement supérieures aux anciennes ?

Franchement, tu écoutes 5 minutes une 802D et c'est meme pas imaginable de revnir à de vieilles 802 (faut dire que l'aigu de l'ancienne serie 800 était loin d'etre une référence... en tout cas comparé aux productions récentes, comme la série signature par exemple).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:08

moteur a écrit:
nautilus800 a écrit:j'ai fait une écoute des 802 à la fin de l'hiver passé et les 802d il y a un mois.... a mes souvenirs il me semble pas, si difference il y a sa doit pas être comme ça flagrant, a moins de faire une comparaison direct


J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix ( et je parle pas du prix auquel on les trouve actuellement :mdr: ) et je suis passé au 802D, car le saut est de mon point de vue très important...mais il faut que les 802d soient rodées...et il leur faut des heures de travail pour donner le meilleur d'elle-même. Pour ma part, la différence se situe sur l'impact général, un son plus poussé, plus précis, plus ample aussi. Un peu comme de passer de VHS au DVD ! même image, même couleur, mais simplement mieux partout !

la 802 est une enceinte un peu plus "populaire" dans le son (mais tout de même, c'est le TOP). Je ne suis pas certain qu'un novice qui n'en pas eu d'autres de la gamme avant identifie vraiment la différence (sans vouloir me moquer :oops: ).


C'est dingue mais je suis entièrement d'accord avec toi !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:15

loloboy a écrit:
moteur a écrit:J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix.

Comme quoi, cette notion est tres subjective...
Je trouvais les 802 assez quelconque pour leur prix... les 802D (pourtant plus cheres) me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix...


A la base je voulais acheter les 802 N mais le temps d'économiser et hop vlà les 802 D... et bien après écoute je suis aussi d'accord que toi, je les trouve meilleur en qualité/prix.
C'est vrais qu'à 12000 euros ca peux paraître choquant mais le fait est là... une 802D bien driver et la magie opère.
Je viens de rentrer de l'étranger et la première chose que je fait c'est m'installer devant les 802D... je lance bêtement le dernier Souchon qui se trouvais dans le lecteur et je ne décolle plus du fauteille. Magic.

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2005 9:25

Mais quand meme avec un 38 le grave est plus "puissant" qu avec 2x25 non ???

A partir du moment où la motorisation est la même et que la somme des deux membranes est comparable, ce qui est le cas ici, il n'y a aucune raison pour qu'un grave soit plus puissant que l'autre.

Par contre, la directivité verticale est différente et cela va jouer sur de nombreux facteurs tels que l'effet de sol, la puissance totale rayonnée et le raccordement entre grave et médium. L'écoute est donc potentiellement différente mais dans une mesure qui va dépendre du degré de maîtrise des ingénieurs. On pourrait obtenir exactement les mêmes résultats dans un cas comme dans l'autre mais la question est de savoir si c'est ce qui est recherché.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Nov 2005 10:00

loloboy a écrit:Ashram, ca te surprend que je trouve les 802D tres largement supérieures aux anciennes ?
Franchement, tu écoutes 5 minutes une 802D et c'est meme pas imaginable de revnir à de vieilles 802 (faut dire que l'aigu de l'ancienne serie 800 était loin d'etre une référence... en tout cas comparé aux productions récentes, comme la série signature par exemple).


non, ça ne me surprend pas, c'est bien, mais je ne m'attendais pas à pareil changement !

vont elle me faire basculer du côté obscur ?
:roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Nov 2005 10:04

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
moteur a écrit:J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix.

Comme quoi, cette notion est tres subjective...
Je trouvais les 802 assez quelconque pour leur prix... les 802D (pourtant plus cheres) me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix...


A la base je voulais acheter les 802 N mais le temps d'économiser et hop vlà les 802 D... et bien après écoute je suis aussi d'accord que toi, je les trouve meilleur en qualité/prix.
C'est vrais qu'à 12000 euros ca peux paraître choquant mais le fait est là... une 802D bien driver et la magie opère.
Je viens de rentrer de l'étranger et la première chose que je fait c'est m'installer devant les 802D... je lance bêtement le dernier Souchon qui se trouvais dans le lecteur et je ne décolle plus du fauteille. Magic.

Bonne écoute à vous.


pour les amplifier de la façon la plus démocratique qu'il soit... je veux dire le minimum pour en tirer qq ch de valable...
tu penserais à quoi ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:53

ashram a écrit:
fredfish a écrit:
loloboy a écrit:
moteur a écrit:J'ai possédé les 802, qui sont des enceintes Canon pour le prix.

Comme quoi, cette notion est tres subjective...
Je trouvais les 802 assez quelconque pour leur prix... les 802D (pourtant plus cheres) me semblent avoir un meilleur rapport qualité/prix...


A la base je voulais acheter les 802 N mais le temps d'économiser et hop vlà les 802 D... et bien après écoute je suis aussi d'accord que toi, je les trouve meilleur en qualité/prix.
C'est vrais qu'à 12000 euros ca peux paraître choquant mais le fait est là... une 802D bien driver et la magie opère.
Je viens de rentrer de l'étranger et la première chose que je fait c'est m'installer devant les 802D... je lance bêtement le dernier Souchon qui se trouvais dans le lecteur et je ne décolle plus du fauteille. Magic.

Bonne écoute à vous.


pour les amplifier de la façon la plus démocratique qu'il soit... je veux dire le minimum pour en tirer qq ch de valable...
tu penserais à quoi ?

Même question pourmoi. Dans le même ordre d'idée est ce qu'un ROTEL class D analogique pourrait convenir? Ce qui représente un budget total de ....? Merci de vos éclairages :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:43

En cherchant un peu, sur d'autre thread, je pense que Philippe Muller a déjà présenté d'autres marques qui sonnait très bien. Maintenant il est difficile d'avoir écouté tout les produits compatible. Le mieux étant dans ce cas là de faire une démarche vers des revendeurs de qualité... Je sais ce n'est pas toujours facile mais c'est possible.
Pour ma part ce qui sonne bien aussi... Rotel, Bryston, Thules, certain produits Marantz, Plinius... etc.
Pour ce qui est de la série 800, dès que l'on a une électronique de qualité je pense que cela peu déjà bien marcher. Ce qui me semble très important ce sont les connectiques... souvent oubliées.

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:36

Bonjour !

Je me demandais ce que ça pourrait donner sur de l'Atoll AM200+PR300... Quelqu'un a eu l'occasion de faire le test ? :roll:
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 22:02

Philippe Muller a écrit:A partir du moment où la motorisation est la même et que la somme des deux membranes est comparable, ce qui est le cas ici, il n'y a aucune raison pour qu'un grave soit plus puissant que l'autre.

:o :o
Bonjour,

2x25 et 1x 38 donne 1/6 eme ou 17% de surface en plus
le grave doit etre un petit peu autrement non ?

salutations et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message