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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vente aux enchère pAr Ader-N (on se cotise?) — l'épisode II

Message » 02 Nov 2005 8:47

phil974 a écrit:
bobim a écrit:Enfin ce M. JFK est qqun de très riche et qui a une place et une femme extraordinaire :lol:


Il est pas mort à Dallas?


Il n'avait pas pour maîtresse une célèbre blonde ? :mdr:
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bobim
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Message » 02 Nov 2005 9:06

TJL a écrit: Je vois qui. Est ce du matos perso ou quoi ? Parce que par rapport à ce qu'il a déja :o

JL


oui c'est du matériel perso (il a assez d'argent pour avoir tout essayé)
mR K possède une splendide maison dont la piece audio doit faire 150 m2 et une dizaine de m de hauteur sous plafond.
sa chaine actuelle (il en possede plusieurs quasi dans chaque pièce) evolue constamment; elle se compte certainement en millions d'euros. :o
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Message » 02 Nov 2005 9:13

la vie est bien mal partagée...
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Message » 02 Nov 2005 13:03

Question bête : si on veut aller voir cette vente, faut-il réserver ou bien est-ce ouvert au public ?

Si c'est le cas, j'y serais certainement avec ma WAF, juste pour voir.

A+
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Message » 06 Nov 2005 19:17

LaurentD a écrit:on t'y verra doudou ? .... y a des Cello !

et puis tant qu'à passer chez qq'un(e) je préfère Mélissa 8-)

;-)

L


J'y passerai par curiosité car je suis sûr que le Cello encore va s'envoler 6500-7000 euros.
Toute la place parisienne est dans le jus, tout le monde en parle, ce n'est pas là que l'on va faire des affaires.
Attention à ne pas se gratter la joue lors du dernier coup de marteau.

Doudou
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Message » 23 Nov 2005 18:06

Alors au fait, qui y va?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message » 25 Nov 2005 21:51

Je viens de recevoir la catalogue de la vente, les estimations sont très élévées :

PARIS - DROUOT MONTAIGNE
15, avenue Montaigne
VENTE AUX ENCHÈRES PUBLIQUES
Le SAMEDI 26 NOVEMBRE À 15 H 30
TRÉSORS DE LA HAUTE FIDÉLITÉ
Collection de Monsieur K et à divers
Appareils Hi-Fi et ensembles de très haut de gamme,
pièces mythiques de marques prestigieuses
AIR TIGHT – AUDIO ANALOGUE – AUDIO NOTE – AUDIO RESEARCH
BOULDER – CABASSE – CARY – CELLO – DCS – ETALON – FINAL – JADIS
JJ – JMLAB – JOLIDA – KRELL – LUXMAN – MAGNEPAN – MARANTZ
MC INTOSH – MERIDIAN – NAGRA – NAIM – PIONEER – QUAD – REVEL
SHARP – SILVAWELD – SILTECH – SPECTRAL – SONUS FABER – TEAC – THETA
VECTEUR – WILSON – YAMAHA – YBA…
Consultant : Laurent THORIN, rédacteur en Chef de la revue HAUTE FIDÉLITÉ
Tél : (0) 1 53 40 77 10 - laurent.thorin@ader-paris.fr
EXPOSITIONS PUBLIQUES
Vendredi 25 novembre de 14 heures à 20 heures 30
Samedi 26 novembre de 10 heures à 12 heures
Catalogue consultable sur www.ader-paris.fr
Sauf indication contraire, les appareils proposés à la vente sont en parfait état.
Certaines pièces, soumises à l’usure, peuvent avoir été remplacées dans le respect le plus
complet du matériel et de la tradition.
Une seconde vente “ TRÉSORS DE LA HAUTE FIDÉLITÉ ” est prévue au mois de mai 2006.
Pour inclure des lots dans cette vente, merci de contacter l’Etude au 01 53 40 77 10
1
Amplificateurs de puissance
AIR TIGHT ATM 211
Origine : Japon
Air Tight est une marque japonaise d’amplificateurs créée en 1986 par la société A & M. Air Tight ne fabrique que
des électroniques à tubes. Le désir de cette jeune marque exclusive est de réaliser des amplificateurs de très haute
qualité sonore sans se préoccuper de l’aspect marketing, un choix courageux que nous approuvons à 100 %… En
audiophiles méticuleux et passionnés, les concepteurs de la marque ont donc mis au point des produits
particulièrement simples et sains exempts de tout gadget, et sont restés très concentrés sur la qualité intrinsèque
des composants. Air Tight utilise des composants qui ont tous fait l’objet d’un tri extrêmement sévère. Les
électroniques sont exclusivement fabriquées à la main, le constructeur ayant totalement banni les circuits imprimés
et étant resté fidèle à un montage en l’air de la majorité des composants avec du câble en cuivre pur désoxygéné
OFC, procédé certes coûteux mais qui n’est certainement pas étranger aux qualités sonores de l’objet. Ce modèle
de bloc monophonique est une version rare peu diffusée.
8 000 / 10 000 €
2
Préamplificateur et amplificateurs de puissance
AUDIO ANALOGUE MAESTRO
Origine : Italie
Audio Analogue est né en 1995 des mains d’un groupe de passionnés experts en Haute-Fidélité. La société est située
en Toscane. Les ingénieurs d’Audio Analogue viennent de divers laboratoires de recherche et ingénierie en
électronique. La volonté d’Audio Analogue est de ne produire que des appareils de très haute qualité en gardant
à l’esprit la musicalité dans la tradition des compositeurs italiens. Cet ensemble comprend un préamplificateur
Maestro qui se présente en deux coffrets distincts, l’un pour les étages analogiques et l’autre pour l’alimentation.
L’étage de puissance est composé de deux blocs de puissance capables d’alimenter sans souci la majeure partie des
enceintes.
12 000 / 15 000 €
3
Amplificateurs de puissance
AUDIO NOTE CONQUEST SILVER
Origine : Grande-Bretagne
Présenté comme le modèle haut dans le niveau 3 de la gamme, le Conquest possède tous les attributs qui ont fait
la spécificité et la réputation d’Audio Note. Par la forme, d’abord : c’est un long bloc enfermé dans un boîtier, peu
épais au demeurant, avec une façade en plexiglas à bords biseautés et une sérigraphie dorée. Le capot est une
plaque de cuivre vernie avec des perforations alentour des tubes. Ceux-ci se composent de 2 tubes pour l’étage
driver et de 2 tubes de puissance 300 B par canal en parallèle. Fonctionnant en simple étage, il est inutile de préciser
la faible puissance de sortie de cet amplificateur (18 watts par canal) : le constructeur recommande d’ailleurs de ne
lui accoler que des enceintes au rendement supérieur à 89 dB, ce qui est quand même une belle performance.
5 000 / 6 000 €
3
Série Audio Research
Audio Research est le constructeur emblématique d’amplificateurs à tubes américain. Depuis près de trente ans il
a réalisé des dizaines de modèles dont certains sont des références incontournables. Ces quatre amplificateurs de
puissances sont des modèles récents qui développent des puissances affichées entre 55 et 110 watts par canal.
Excellent état et révisés.
4
Amplificateur de puissance
AUDIO RESEARCH VT100
Origine : États-Unis
2 500 / 3000 €
5
Amplificateur de puissance
AUDIO RESEARCH VT100 MKII
Origine : États-Unis
4 500 / 5 000 €
6
Amplificateur de puissance
AUDIO RESEARCH VS110
Origine : États-Unis
4 000 / 5 000 €
7
Amplificateur de puissance
AUDIO RESEARCH VS 55
Origine : États-Unis 2 500 / 3 000 €
4 - 5
8
Préamplificateur-convertisseur
BOULDER 1012 DAC-PRE
Origine : États-Unis
Boulder est un constructeur américain qui a érigé le haut de gamme en principe. Le 1012 est un produit unique,
parce qu’il combine un préamplificateur de très grande qualité et un convertisseur numérique-analogique à haute
résolution. Cette approche très globale mais excessivement simple en fait un produit très complet et performant.
Dans le domaine du matériel sans compromis, le 1012 est un produit à part.
8 000 / 10 000 €
9
Enceintes
CABASSE KARA
Origine : France
La gamme Artis représente le sommet de la production de ce dynamique constructeur chez qui la Kara se place
juste avant l’ultime maillon supérieur. Cette enceinte surprenante par la forme a bénéficié des soins les plus
attentifs de la maison Cabasse. On dirait une œuvre d’art abstraite, avec sa redingote de multiplis de bois échancrée
et son œil cyclopéen. En tous les cas, elle ne laisse pas indifférent, et l’on peut être assuré qu’ici la forme est d’abord
et avant tout fonctionnelle.
Cette forme circulaire vise, bien entendu, à lutter efficacement contre un cauchemar acoustique, les très
détestables et très horrifiques ondes stationnaires internes. À ces rondeurs spécifiques s’ajoute un procédé maison
d’amortissement interne, baptisé Global Dampening System (GDS, procédé protégé par un brevet), visant à obtenir
la neutralité acoustique la plus parfaite de ce coffret en optimisant les modes vibratoires et acoustiques de
l’enceinte.
Le modèle présenté est une série limitée laquée noire.
8 000 / 10 000 €
9
Série Cary
Le constructeur américain Cary est spécialisé dans les électroniques à tubes. Il a déjà réalisé un très grand nombre de
montages, et s’est spécialisé dans les réalisations avec triodes. Fort de son expérience et de ses idées originales,
Cary n’hésite pas à lancer des séries innovantes basées sur des tubes très confidentiels. On lui doit de belles
réalisations en 300B (dont le superbe intégré CAD-300SEI au succès reconnu) et les exceptionnels blocs CAD-1610 SE.
10
Amplificateur de puissance
CARY CAD-1610 SE
Origine : États-Unis
Ce monument de la haute-fidélité est un bloc mono très ambitieux basé autour de la fameuse triode KR T-1610. Ce
bloc développe une puissance de 55 watts par canal. Pesant 65 kg, ce bloc fonctionne en configuration simple étage
et développe toute sa puissance en pure classe A. Les résistances sont des modèles à couche métallique à 1 %, les
condensateurs sont en papier huilé, tous les composants sont de haute volée…
6 000 / 8 000 €
11
Amplificateur de puissance
CARY CAD-1610 SE
Origine : États-Unis
Idem
6 000 / 8 000 €
12
Amplificateur intégré
CARY CAD-300SEI
Origine : États-Unis
Voici l’archétype de l’ampli intégré doté de tubes 300B. Ce schéma en simple étage à triode permet de développer
15 watts par canal. Il s’agit d’un schéma sans contre-réaction.
1 200 / 1 500 €
11
12
13
Amplificateur intégré
CARY CAD-300SEI
Origine : États-Unis
Idem
1 200 / 1 500 €
14
Amplificateur
CARY CAD-300SEI
Origine : États-Unis
Idem
1 200 / 1 500 €
15
Amplificateurs de puissance
CARY CAD-300SE Signature
Origine : États-Unis
Il s’agit de blocs mono en triode à montage en simple étage utilisant un tube 300B. Chaque bloc développe une
puissance de 15 watts. Il s’agit d’un schéma sans contre-réaction.
1 200 / 1 500 €
16
Amplificateurs de puissance
CARY CAD-300SE Signature
Origine : États-Unis
Idem
1 200 / 1 500 €
17
Préamplificateur
CARY SLP-98P
Origine : États-Unis
Ce préamplificateur entièrement réalisé à la main utilise 4 tubes 6SN7, 2 tubes 12AX7 et 2 tubes 12AU7. Le SLP-98P
propose une entrée phono MM en série. L’alimentation séparée est largement surdimensionnée. La télécommande
infrarouge est livrée d’origine. Il s’agit d’un schéma sans contre-réaction.
800 / 1 000 €
18
Amplificateurs de puissance
CARY CAD-2A3-SE
Origine : États-Unis
Il s’agit de blocs mono en triode à montage en simple étage utilisant un tube 2A3. Chaque bloc développe une
puissance de 5 watts.
800 / 1 000 €
19
Amplificateurs de puissance
CARY CAD-2A3-SE
Origine : États-Unis
Idem
800 / 1 000 €
18
Série CELLO
La marque Cello n’est pas une nouveauté dans le petit monde de la haute-fidélité d’exception. À l’époque de sa
création par le génial concepteur Mark Levinson, elle prétendait appliquer à la reproduction musicale le savoir-faire
et la passion qui animait les luthiers italiens des xviie et xviiie siècles, qui sont à l’origine du développement
d’instruments à cordes comme le violoncelle. Une démarche courageuse qui devait déboucher sur une série de
préamplis, amplificateurs et câbles sans concession, puis sur une gamme d’enceintes renommées dans le monde des
professionnels pour leurs qualités de timbre et de dynamique. On retiendra de cette première époque l’égaliseur
totalement inédit Audio Palette et le préamplificateur entièrement modulaire Audio Suite, ainsi que la série
d’amplificateurs monophoniques Performance qui marquèrent chacun à leur manière le petit monde de la hi-fi par
leurs performances et leur qualité de fabrication sans concession. L’ensemble de ces trois produits constitue
l’aboutissement total des recherches de Cello en matière de restitution sonore. Chacun de ces produits est
disponible individuellement bien qu’émanant du même système où ils fonctionnaient conjointement.
20
Préamplificateur
CELLO AUDIO SUITE
Origine : États-Unis
12 000 / 15 000 €
20
21
Amplificateurs de puissance
CELLO PERFORMANCE 2
Origine : États-Unis
16 000 / 18 000 €
21
22
Égaliseur propriétaire
CELLO AUDIO PALETTE
Origine : États-Unis
12 000 / 15 000 €
23
Préamplificateur
CELLO ENCORE
Origine : États-unis
Au sein de la large gamme du constructeur américain, le préamplificateur Encore s’est illustré comme l’un des
maillons les plus performants et les plus courtisés. Considéré par beaucoup d’amateurs éclairés comme l’un des tout
meilleurs préamplificateurs jamais construits, le Cello Encore est une incontournable référence.
6 000 / 8 000 €
24
Amplificateurs de puissance
CELLO ENCORE
Origine : Etats-Unis
Cello a délibérément choisi son créneau, sa niche de marché dès le départ : c’est le très haut de gamme. Cello a mis
sur le marché deux blocs mono affichant la puissance de 50 watts par canal sous 8 ohms, cette puissance passant à
100 watts sous 4 ohms. Naturellement, on peut encore aller plus loin en bridgeant purement et simplement ces
blocs mono, ce qui porte alors leur puissance à 200 watts sous 8 ohms, et pas loin du double sous 4 ohms. Les blocs
mono Cello Encore sont au format compact. On retrouve le châssis en alu brossé, avec une façade à la discrétion
exemplaire ou seuls apparaissent le logo de la marque et une led rouge témoignant de la mise sous tension.
5 000 / 6 000 €
22
23
25
Transport CD
DCS VERDI
Origine : Grande-Bretagne
La réputation de DCS n’est plus à faire dans le domaine de la lecture et de la conversion numérique, et ceux qui
ont eu la chance de tendre une oreille attentive sur leur configuration haut de gamme s’en souviennent encore.
Ces produits directement extrapolés du monde professionnel dépassent assez largement le budget que l’on peut
habituellement attribuer à l’ensemble d’une chaîne hi-fi dans le cadre d’une installation privée traditionnelle !
Pour compléter ces convertisseurs haut de gamme, DCS s’est donc décidé à concevoir un drive capable d’en tirer le
meilleur parti. Le Verdi est une belle machine construite autour d’une base de lecture haut de gamme, capable de
lire aussi bien les CD que les SACD. La mécanique vient prendre place au sein d’un bâti rigide lui-même isolé des
vibrations par une complexe suspension en élastomère, et bénéficie d’un tiroir de chargement frontal de qualité
qui permettra de placer l’appareil à peu près ou vous le souhaitez.
5 000 / 6 000 €
26
Enceintes
ETALON ELIXIR 2
Origine : Hongrie
Etalon est un constructeur hongrois particulièrement original et innovant, dont les réalisations affichent une
personnalité très affirmée. Naturellement spécialisé dans l’électronique, ce constructeur a néanmoins toujours
consacré une petite partie de sa production aux enceintes acoustiques. Le modèle Elixir 2 fait partie des réalisations
sans compromis d’Etalon, et s’inscrit dans une logique très haut de gamme. Attention cependant à prévoir
l’amplificateur adéquat, car ces enceintes exigent une belle puissance.
5 000 / 6 000 €
25
27
Enceintes
ETALON ESSENCE 20
Origine : Hongrie
Le constructeur hongrois s’est depuis longtemps rendu célèbre dans la communauté audiophile internationale,
autant pour ses réalisations exceptionnelles que pour ses prises de positions tranchées…
L’Essence 20 est une version plus démocratique de l’Elixir 2, bien qu’étant assez ambitieuse elle-même. Cette belle
colonne au baffle incliné utilise des haut-parleurs triés sur le volet dans un mode de fonctionnement propre au
constructeur. Le filtrage fait l’objet de soins très poussés.
3 000 / 4 000 €
28
Enceintes
FINAL 0.4
Origine : Pays-Bas
Le monde des transducteurs se partage en deux catégories formelles : les enceintes en coffret et les enceintes
panneaux. Celles-ci, électrodynamiques, isodynamiques ou électrostatiques, partagent la particularité de
fonctionner en doublet acoustique, c’est-à-dire qu’elles rayonnent aussi bien par l’avant que par l’arrière. Les Final
font partie de cette toute dernière catégorie. Les 0.4 sont de belles enceintes à la finition granitée assez luxueuse.
1 500 / 2 000 €
29
Amplificateurs de puissance
JADIS JA200. tubes 6550
Origine : France
Jadis est le constructeur français emblématique en matière d’amplificateurs à tubes. Et au sein de la gamme
pléthorique du constructeur de Carcassonne, le modèle JA200 occupe une place privilégiée. C’est en effet le
premier modèle hexagonal de très haut de gamme à avoir gagné ses galons sur tous les grands salons
internationaux, en confrontation avec les meilleures électroniques mondiales. Développant 160 watts en pure
classe A, les blocs monophoniques JA200 constituent un monument à la gloire de la restitution sonore.
8 000 / 10 000 €
29
30
Amplificateurs de puissance
JADIS JA 500
Origine : France
Jadis est un constructeurs de matériel hi-fi qui jouit d’un grand succès hors de nos frontières. Ce succès se manifeste
particulièrement outre-Atlantique, où les amplificateurs à tubes de certains modèles de la marque sont considérés
comme des références absolues. Jadis recourt toujours à la technique du câblage en l’air, à l’ancienne. Mais il est
vrai que cette technique s’inscrit dans le cadre général d’une démarche de qualité qui se manifeste aux divers
stades de la construction des amplificateurs. L’amplificateur JA 500 arbore deux blocs par canal répondant à une
symétrie exceptionnelle des formes et des couleurs. Le transformateur de sortie est une pièce maîtresse de tout
ampli à tubes, et Jadis fabrique les siens avec un luxe de sophistication. Ces blocs de puissance développent
400 watts par canal grâce à 12 tubes 6550. Tubé neuf et accompagné d’un demi-jeu de tubes supplémentaire (ce
qui n’est pas négligeable).
10 000 / 12 000 €
31
Enceintes
JMLAB UTOPIA
Origine : France
Après la Grande Utopia, JMlab devait logiquement décliner toute sa gamme. C’est chose faite avec l’Utopia
“ générique ”, une superbe colonne aux prétentions très élevées. On note la présence des acquis technologiques
et des caractéristiques essentielles apparues sur la Grande Utopia, c’est-à-dire le tweeter à dôme inversé, la
membrane W pour médium, woofer et subwoofer, la structure d’enceinte Focus Time et Gamma et les filtres OPC
à phase optimisée. Tous ces brevets sont d’ailleurs dûment inscrits au dos de chaque enceinte, preuve la plus
évidente que la technologie est indissociable d’un projet de grande envergure et s’avère en outre être un excellent
axe de communication.
Bien que située juste en dessous de Grande Utopia, l’Utopia n’en demeure pas moins une grosse enceinte qui
exprimera d’autant plus son potentiel que vous lui offrirez le plus grand espace possible.
8 000 / 10 000 €
32
Amplificateur de puissance
JJ 322
Origine : République slovaque
L’amplificateur 332 est le premier produit européen à recevoir le CES Design & Engineering Showcase Award en
2000 à Las Vegas. Il est conçu et construit comme un double mono, les seuls éléments communs étant la prise
secteur et le potentiomètre ALPS du volume. Les tubes sont appairés, le chauffage filament est en courant continu,
les condensateurs chimiques de l’alimentation sont shuntés par des capacités au polypropylène. Aucune contreréaction
globale n’est appliquée. Les transformateurs de sortie sont de type double C, moulés en cuivre et très
largement surdimensionnés. Le métal utilisé est une tôle fine à grains orientés ayant subi un traitement sous vide
propriétaire : la bande passante va de 15 Hz à 35 kHz à – 1 dB pour 10 watts… La plaque support est dorée à l’or
fin 24 carats, le poids est de 42 kg.
5 000 / 6 000 €
32
33
Amplificateur intégré
JOLIDA 302 A
Origine : États-unis
Il s’agit d’un amplificateur intégré à tubes assez fruste, mais dont toutes les caractéristiques sont axées vers la
performance et le rapport qualité-prix. Les composants sont donc de tout premier ordre. Néanmoins, ce produit
donne une impression de solidité. Les tubes sont apparents. Il s’agit d’un montage ultralinéaire classique : ce pushpull
d’EL34 en classe AB développe une puissance standard de 40 watts par canal pour 8 ohms.
500 / 600 €
33
34
Préamplificateur
KRELL BALANCED KSP
Origine : États-Unis
Un Krell, c’est un produit usiné et manufacturé avec une précision diabolique utilisant des composants triés sur le
volet pour offrir la vraie performance. Pas la théorie, ou celle qui est prétendument efficace : uniquement celle que
l’on mesure aussi bien à l’aide d’instruments électroniques qu’avec ses oreilles. Cette philosophie a valu — et vaut
toujours — à Krell une reconnaissance unanime de la part des amateurs comme des professionnels. Le constructeur
américain s’est lancé au cours des années 1990 dans la réalisation du préamplificateur ultime en segmentant
consciencieusement toutes les étapes de fonctionnement de ce type de maillon. Ce monumental préamplificateur
est composé de six éléments : deux alimentations séparées et quatre modules. Deux régulations sont présentes
pour chaque étage, et deux préamplificateurs proprement dits sont opérationnels. Caisse bois de transport.
6 000 / 8000 €
36
Amplificateur de puissance
KRELL SHOWCASE
Origine : États-Unis
C’est le compagnon idéal du processeur de la marque. Cette unité de puissance multicanal est capable de tenir les
charges les plus complexes avec une aisance diabolique. Voilà vraiment un amplificateur taillé sur mesure pour le
home cinéma d’exception.
10 000 / 12 000 €
37
Tuner
LUXMAN TU 110
Origine : Japon
Luxman fait partie des plus anciennes marques de prestige du monde de la haute-fidélité d’exception. Une
réputation gagnée à force d’innovation et de persévérance sur le marché du haut de gamme depuis près de
cinquante ans. Ce tuner tout simple, entièrement analogique, est encore parfaitement capable de tirer son épingle
du jeu. Réglages précis et conception mécanique de qualité.
900 / 1 000 €
38
Platine tourne-disque
LUXMAN
Origine : Japon
À l’époque de l’analogique, les constructeurs généralistes japonais mettaient un point d’honneur à concevoir des
platines dignes de ce nom. La particularité de ce modèle Luxman est aussi de comporter l’excellent bras de lecture
britannique SME. Une large variété de cellules pourra être envisagée.
1 000 / 1 500 €
39
Enceintes
MAGNEPAN MG 3.6
Origine : Etats-Unis
Les enceintes Magnepan utilisent la technologie du panneau isodynamique. Elles se présentent donc sous la forme
de grands diffuseurs plats recouverts de tissu acoustiquement transparent. Le registre aigu est souvent dévolu à des
tweeters à rubans. Ce modèle fait partie d’une génération extrêmement réussie de Magnepan.
4 000 / 5 000 €
40
Préamplificateur et amplificateurs de puissance
MARANTZ SC-7S1 & MA-9S1
Quarante ans après l’introduction du célèbre ensemble préampli Model 7 et
ampli Model 9, Marantz revient sur le marché du très haut de gamme avec
le préamplificateur SC-7S1 et les blocs monophoniques de puissance MA-
9S1, qui ont pour délicate mission de prolonger la légende du
constructeur à l’orée du xxie siècle. Pour succéder aux légendes dont ils
sont censés prolonger la philosophie, les nouveaux Marantz devaient
adopter un look intemporel, capable de défier les années pour devenir
des “ classiques ” du design sous la lente patine du temps. S’il est encore
un peu tôt pour savoir si les dessinateurs du bureau d’étude du
constructeur ont réussi leur coup, force est de reconnaître que l’ensemble
créé par le SC-7S1 et les deux blocs mono MA-9S1 a fière allure dans sa
finition champagne typique de la marque. Avec sa fenêtre d’affichage ronde
qui fait écho au Model 9 d’origine, sa carrure d’athlète et ses coffrets arrondis,
il mélange agréablement le style des années 1960 avec une modernité luxueuse,
un brin ostentatoire, qui lui convient à merveille.
15 000 / 18 000 €
41
Amplificateur de puissance
MC INTOSH MC225
Origine : États-Unis
Voici une réelle pièce de collection particulièrement rare et qui devrait enthousiasmer les connaisseurs. Ce bloc de
puissance stéréophonique développe 25 watts par canal en pure classe A. C’est le petit frère du très prestigieux
modèle 275, qui a défrayé la chronique il y a plus de trente ans. Cet exemplaire est dans un état impeccable et est
disponible avec toutes les spécifications d’origine. Il s’agit d’une version 110 volts livrée avec un transformateur
spécifique parfaitement adapté à la tâche.
2 000 / 3 000 €
41
41
42
Transport CD
MERIDIAN 800
Origine : Grande-Bretagne
Meridian figure indéniablement parmi les meilleurs faiseurs de l’audio et de la vidéo domestiques. Née de la
rencontre et de la passion de deux hommes en 1977 — Bob Stuart, ingénieur électronicien et psycho-acousticien,
et Allen Boothroyd, ingénieur en mécanique et en dessin industriel —, Meridian a immédiatement perçu le
potentiel musical du nouveau (pour l’époque) format CD 16 bits 44,1 kHz, et a été la première firme à créer un
lecteur CD audiophile, le MCD Pro. Le Transport 800 est à ce jour le modèle le plus ambitieux créé par les
Britanniques en matière de mécanique CD.
8 000 / 10 000 €
43
Transport CD
MERIDIAN 800
Origine : Grande-Bretagne
Le second 800 est un modèle upgradé grâce à 2 cartes vidéo et encodeur, 1 carte Faroudja et 1 carte Component
(YUV).
10 000 / 12 000 €
44
Convertisseur
MERIDIAN 861
Origine : Grande-Bretagne
Au sein de la gamme fer de lance, la série 800, le 861 est un maillon à part puisqu’il combine les rôles de
convertisseur numérique-analogique et de préamplificateur. En outre, son architecture ouverte lui permet de
bénéficier de modules enfichables qui lui greffent de nouvelles applications audio ou vidéo.
10 000 / 12 000 €
45
Convertisseur
MERIDIAN 861
Origine : Grande-Bretagne
Le second 861 est un modèle upgradé grâce à 2 cartes (1 cartes sortie analogique + 1 carte composite 4 S-VHS).
12 000 / 15 000 €
46
Enceintes
MERIDIAN DSP 5000
Origine : Grande-Bretagne
Meridian a toujours eu une tradition de conception dans le domaine des enceintes actives, qui ont servi de modèle
à maints autres constructeurs par la suite. Ce principe d’enceintes actives est resté cher à la firme, qui en produit
toujours aujourd’hui. Et ceux qui ont eu la chance d’en écouter savent quel pas elles font franchir à tout audiophile
qui les découvre. Le principe de l’enceinte active est d’incorporer en son sein un amplificateur dédié par hautparleur
et un filtre actif électronique qui gère la transmission du signal. Deux modèles sont disponibles. Le DSP 5000
est une fort colonne multivoie ambitieuse.
2 000 / 3 000 €
47
Enceintes
MERIDIAN DSP 6000
Origine : Grande-Bretagne
La DSP 6000 est l’aboutissement des recherches de Meridian en la matière.
3 000 / 4 000 €
48
Amplificateur de puissance
NAGRA MPA
Origine : Suisse
Nagra se décide en 1997 à lancer sur le marché une série de préamplificateurs et d’amplificateurs à transistors ou
à tubes capables de soutenir la comparaison avec le haut de gamme des plus grandes marques. Conçu comme un
appareil professionnel, l’amplificateur de puissance Nagra MPA, que nous vous présentons, résume assez bien la
philosophie du constructeur, à travers une modularité, une qualité de finition et des performances musicales hors
du commun.
6 000 / 8 000 €
Série Naim
Le constructeur britannique Naim Audio s’est bâti au fil du temps une belle réputation auprès des mélomanes du
monde entier grâce aux qualités musicales de ses ensembles d’amplification en éléments séparés. Il faut dire qu’il
existe peu de marques capables de concilier avec un égal bonheur tradition et modernité au sein d’une lignée
d’appareils construits pour durer et résister aux modes passagères.
Chez Naim, tout est histoire d’alimentation, et on n’aime pas trop associer le transformateur et tous les étages de
régulation qui vont avec aux délicats circuits au travers desquels transitent des courants de très faible amplitude
risquant ainsi de les polluer par les perturbations d’une alimentation qui vibre et qui rayonne à proximité. C’est
pourquoi aucun préamplificateur de la marque n’est autoalimenté. Pour lui fournir l’énergie nécessaire à son
fonctionnement, il faut lui adjoindre une alimentation externe baptisée HiCap (pour “ haute capacité ”). Cette
petite boîte au poids conséquent contient en fait un transformateur toroïdal de belle dimension, qui satisferait
sans problème les besoins d’un amplificateur de puissance traditionnel, ainsi que l’ensemble des étages de
régulation nécessaire à l’obtention d’un courant totalement adapté au besoin du préamplificateur, sans pour
autant le polluer en retour. Au contraire, la monstrueuse réserve d’énergie représentée par les condensateurs à
décharge ultrarapide sélectionnés par Naim garantit une parfaite stabilité en courant des étages de
préamplification et une dynamique sans faille des étages de sortie vers l’amplificateur. De plus, la HiCap permet
d’alimenter séparément les circuits numériques de contrôle de l’appareil et ceux destinés à la partie audio
analogique, afin de garantir une parfaite immunité du signal musical. Le 72 et les 102 sont des préamplificateurs ;
les 140 et 180 sont des amplificateurs de puissance. Ixo est un filtre actif spécifiquement dévolu à l’enceinte Credo,
lui permettant de fonctionner en bi-amplification active.
49
Préamplificateur
NAIM 72
Origine : Grande-Bretagne
600 / 800 €
49 - 52
50
Alimentation
NAIM HiCap
Origine : Grande-Bretagne
600 / 800 €
51
Amplificateur de puissance
NAIM 140
Origine : Grande-Bretagne
600 / 800 €
52
Amplificateur de puissance
NAIM 180
Origine : Grande-Bretagne
1 000 / 1 500 €
Reproduction page précédente
53
Filtra actif
NAIM Ixo
Origine : Grande-Bretagne
400 / 500 €
54
Enceintes
NAIM Credo
Origine : Grande-Bretagne
1 000 / 1 200 €
50 - 51
55
Préamplificateur
EXCLUSIVE C7 PIONEER
Origine : Japon
Cet appareil est neuf et affiche moins de 100 heures d’utilisation. Le Pioneer C7 est toujours en production. Il est
considéré comme l’un des produits les plus aboutis de la série très haut de gamme du constructeur. Il s’agit d’un
préamplificateur à transistors entièrement réalisé en composants discrets et doté d’une alimentation
surdimensionnée.
4 000 / 5 000 €
55
56
Enceintes
QUAD ESL 63 PRO
Origine : Grande-Bretagne
Pour tous les audiophiles, ce nom évoque immédiatement les radiateurs électrostatiques de la première heure, les
ESL 57, et leurs dignes descendantes, les ESL 63, ainsi que les blocs mono Quad II. Tout cela fonctionne encore
aujourd’hui, certains les gardent jalousement chez eux comme pièces de musée à la musicalité envoûtante. Certains
studios professionnels, des musiciens, des mélomanes ne jurent toujours que par les ESL 63 ou 63 Pro, ultime version
de la bête. Le fabricant britannique devait définitivement marquer son époque en créant la première enceinte
électrostatique full range, l’ESL 57, bientôt suivie par la mythique ESL 63. Deux enceintes capables de restituer
l’ensemble de la bande passante avec une douceur et une précision dans le haut du spectre qui fait encore rêver
bon nombre d’audiophiles. Cette version est équipée de cellules neuves et est dûment révisée.
3 000 / 4 000 €
57
Enceintes
REVEL SALON
Origine : États-Unis
Les Revel Salon sont le résultat d’une recherche avancée en psychoacoustique, associée aux ressources
technologiques sans égales de la maison mère Harman International. Ces moyens mis en œuvre ont rapporté un
nouveau niveau de compréhension de la façon dont les haut-parleurs se comportent dans le vrai monde, c’est-àdire
chez vous. Afin d’optimiser davantage cette réponse dans l’axe, 3 potentiomètres de réglage se trouvent à
l’arrière des Salon.
Un soin très particulier a été apporté aux différents haut-parleurs que l’on trouve dans la Salon. Le bas du spectre
est pris en charge par 3 woofers de 21 cm réalisés en mica et carbone et remplis de copolymère.
Le bas médium est géré par 1 woofer de 16,5 cm utilisant les mêmes matériaux. L’une des plus belles réussites est
sans aucun doute le haut-parleur médium de 10 cm réalisé en néodyme et titane. Le tweeter de 2,8 cm fait appel
à un alliage très spécial à base d’aluminium
Dernier élément : 1 tweeter de 19 mm est présent à l’arrière de l’enceinte afin d’optimiser le résultat sur les hautes
fréquences.
10 000 / 12 000 €
58
Amplificateurs de puissance
SILVAWELD SWA 60 M
Origine : Corée du Sud
Cette paire d’amplificateurs monophoniques développe 45 watts en pure classe A grâce à des tubes triode 6C19P.
Venus de Corée du Sud, ces blocs sont dotés d’entrées symétriques et asymétriques. Ils sont livrés avec 24 tubes de
rechange appairés. L’état est remarquable.
2 500 / 3 000 €
59
Enceintes
SONUS FABER AMATI HOMAGE
Origine : Italie
Avant l’arrivée des Stradivari Homage, Les Amati Homage constituaient le haut de gamme de la marque italienne
Sonus Faber. Comme toujours, la qualité de fabrication est absolument exceptionnelle, avec des essences de bois
rares et un vernis laque piano de toute beauté. Ce système 3 voies est doté de 4 transducteurs électrodynamiques
triés sur le volet. Avec l’Amati Homage, la beauté visuelle et l’élégance sonore se donnent rendez-vous pour le plus
grand plaisir des mélomanes. Ces enceintes n’ont fonctionné que 250 heures, et sont absolument impeccables.
10 000 / 12 000 €
59 bis
Transport CD
ORACLE CD2000
Origine : Canada
Après avoir été l’un des prescripteurs en matière de platine tourne-disque, la marque canadienne Oracle se tourne
vers le numérique en appliquant les recettes qui l’ont rendu célèbre avec le disque noir. Le transport CD2000
intègre une suspension de très grande qualité, une alimentation de compétition, le tout dans un carénage de très
grande classe. Le disque est sécurisé par un palet presseur et un couvercle amovible. Un appareil dont la ligne et
les performances le placent très haut dans la hiérarchie.
5 000 / 6 000 €
59 bis
60
Convertisseur
SPECTRAL SDR 2000
Origine : États-Unis
Spectral fait partie du gratin du High End américain depuis plus de 20 ans. Basée dans la Silicon Valley, cette
entreprise a toujours cherché à respecter les nouvelles technologies, sans pour autant se faire dominer par elle.
Au firmament des marques d’électroniques de très haut de gamme, Spectral tient une place à part car elle véhicule
une image très particulière qui n’est pas étrangère à la personnalité de ses créateurs et qui a toujours placé
l’innovation technologique en tête de liste de ses priorités. Cette marque fait autorité sur un grand nombre de
produits. En outre, Spectral n’a conçu que peu de choses depuis ses débuts, gage que chacune de ses créations n’a
pas eu besoin d’une remise en question due à l’usure du temps. N’est-ce pas Spectral qui a mis au jour le fameux
procédé HDCD auquel un nombre toujours croissant de sociétés adhèrent aujourd’hui et qui fait la spécificité
évidente du convertisseur de la marque ?
7 000 / 8 000 €
61
Transport CD
TEAC P 500
Origine : Japon
Teac fut parmi les premiers à comprendre ce que la conception de sa propre mécanique de lecture et de son propre
convertisseur pouvait apporter à la musicalité du CD. Les amateurs du numérique de la première heure se
souviendront avec nostalgie de l’ensemble de lecture P1 et D1, dont la qualité de fabrication et le niveau de
sophistication tranchaient nettement avec les balbutiements qui étaient de mise dans les milieux audiophiles de
cette époque-là. Par la suite, les ingénieurs de la firme japonaise n’eurent de cesse d’innover pour améliorer la
fameuse mécanique de lecture VRDS, dont la réputation n’est plus à faire en matière d’extraction d’information et
de résolution sur des petits signaux numériques. Le P 500 fut le premier transport abordable doté de la VRDS.
400 / 500 €
62
Convertisseur
TEAC D 500
Origine : Japon
C’est le convertisseur associé, compagnon naturel du transport P 500.
700 / 800 €
63
Amplificateur de puissance
THETA INTREPID
Origine : États-Unis
Depuis vingt ans, Theta est le leader du marché en termes de qualité et d’évolutivité. Rolls Royce dans le domaine
des processeurs numériques Audio Vidéo, Theta est aussi une référence indiscutée dans le domaine de
l’amplification. Avec Theta Digital, vous construisez votre système de rêve selon vos besoins, à la carte, en restant
ouvert sur l’avenir. L’Intrepid est un amplificateur à transistors totalement symétrique pourvu de 5 canaux. Il délivre
100 watts par canal sous 8 ohms et 200 watts sous 4 ohms et dispose d’entrées symétriques et asymétriques…
3 000 / 4 000 €
63
64
Amplificateur de puissance
VECTEUR A6
Origine : France
Vecteur est une marque française de diffusion restreinte, mais dont les qualités sonores ne sont plus à démontrer.
L’A6 est un amplificateur de puissance développant plus de 150 watts par canal sous 8 ohms, et qui double sous
4 ohms. C’est une superbe pièce dont nous apprécions la belle façade en aluminium brossé naturel. Cet appareil
fleure bon la robustesse, comme l’attestent l’épais coffret noir granité (cela évite bien des désagréments en termes
d’entretien) en tôle pliée et la façade en aluminium épais également. Sur la façade, outre le logo, on trouve le petit
bouton de mise sous tension. Le poids de l’appareil permet de subodorer un intérieur richement doté. Ce bloc de
puissance est le dernier de la série. À ce titre, c’est un collector.
2 500 / 3 000 €
65
Amplificateur de puissance
VECTEUR A6
Origine : France
Idem
2 500 / 3 000 €
66
Enceintes
WILSON AUDIO WATCH + KUB
Origine : Etats-unis
Ce système home cinéma de prestige regroupe deux paires d’enceintes Wilson Cub laquées noir piano livrées avec
leurs pieds dédiés et une voie centrale Wilson Watch laquée noir piano (accompagné de son pied spécifique).
Ce système d’anthologie mérite les toutes meilleurs électroniques et ne présente virtuellement aucune limitation
en terme de performance.
8 000 / 10 000 €
64 - 65
67
Enceintes acoustiques
WILSON WATT 3 & PUPPY 2
Origine : États-Unis
Ces enceintes ont créé un précédent absolu. Comment une enceinte de très haut de gamme pouvait-elle être aussi
compacte et présenter un son aussi puissant, transparent et dynamique ? Les “ Watt-Puppy ” représentèrent une
sorte de choc culturel assez déroutant. Aujourd’hui encore, certains aficionados ne peuvent pas écouter autre
chose, et nous les comprenons fort bien. Composée d’un caisson de graves et d’un satellite médium-aigu, la Watt-
Puppy a initié un genre dont elle est encore aujourd’hui la référence.
3 000 / 4 000 €
68
Amplificateur de puissance
YAMAHA MX-D1
Origine : Japon
Avec ce modèle réellement étonnant, le constructeur japonais signe un retour fracassant dans le domaine de
l’audio pure et haut de gamme. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un ampli numérique, mais d’un ampli
analogique utilisant un mode de gestion numérique de l’alimentation. L’étage de puissance est constitué de
transistors à effet de champ et offre des chiffres hallucinants (500 watts de puissance).
3 500 / 4 000 €
69
Préamplificateur
YAMAHA YPC1
Origine : Japon
Un peu d’aluminium et de laque noire pour dissimuler le châssis entièrement cuivré (pour éviter toute perturbation
électromagnétique externe). Ce préampli accompagne l’ampli de puissance MX-D1, dont il est inséparable.
5 entrées sont disponibles pour 2 sorties. Le YPC1 a été conçu pour le MX-D1, et uniquement pour lui.
1 000 / 1 200 €
70
Lecteur CD
YAMAHA CD 2000
Origine : Japon
À une époque pas si lointaine où les constructeurs grand public rivalisaient d’audace en matière d’audio stéréo,
Yamaha se positionnait comme un concurrent haut de gamme, comme le prouvait son lecteur CD 2000. Châssis
surdimensionné et cuivré, alimentation dopée, bref, toutes les composantes de l’appareil concouraient à en faire
une référence dans sa classe.
600 / 800 €
71
Préamplificateur et amplificateur de puissance
YAMAHA C60 & M60
Origine : Japon
La présentation des amplificateurs Yamaha a longtemps été là pour appuyer le caractère carré et frénétique de sa
reproduction. Ces 2 maillons ne pourront aller à l’encontre de cette assertion. En leur temps, ce préampli et cet
ampli ont eu leur petite réputation et ne manquaient pas d’arguments. Construction hors norme et belle puissance
font de ce duo une affaire à envisager.
1 200 / 1 500 €
72
Préamplificateur et amplificateurs de puissance
YBA série Signature
Origine : France
Yves-Bernard André est un constructeur français qui élabore des systèmes d’amplification en éléments séparés
depuis plus de vingt ans. Sa gamme Signature est le point culminant de son activité. Il y a patiemment transmis
l’étendue de ses connaissances. Le préampli YBA Signature possède une réalisation en deux châssis séparés
permettant d’obtenir une séparation totale des signaux gauche et droit, des alimentations à masse flottante sans
circulation de courant dans les masses, des alimentations renforcées par l’utilisation de transformateurs
traditionnellement destinés aux amplificateurs de puissance et surtout des alimentations stabilisées et filtrées par
la présence d’un grand nombre de condensateurs, l’appareil débranché du secteur pouvant ainsi continuer à
fonctionner pendant plusieurs minutes… Les potentiomètres de volume sont supprimés : la commande se fait par
commutation de résistances YBA par des relais spécialement sélectionnés pour l’audio — il s’agit là d’une
innovation unique en son genre. La télécommande contrôle aussi la phase.
Les amplis sont 2 blocs mono Signature. Dans ce schéma, le signal ne trouve sur son passage aucun composant
passif, mais seulement des transistors ; pour la gamme Signature, Yves-Bernard André a donc amélioré par
traitement spécial les caractéristiques des transistors de l’amplificateur, ce qui s’est traduit, entre autres, par une
exceptionnelle capacité en courant disponible : jusqu’à 120 ampères par canal. L’amplificateur YBA Signature
double mono est réalisé en 2 châssis séparés. Cela lui permet d’être équipé de 4 transformateurs de 330 VA et de
24 transistors YBA. Les 6 boîtes sont en finition gris aviation, avec la documentation et les boîtes d’origine.
15 000 / 18 000 €
72
72
Câbles
Câble de modulation
SILTECH SNOW LAKE G5 XLR
Origine : Pays-Bas
Voici l’un des câbles les plus chers du monde. Sa structure est infiniment complexe et mêle de l’argent le plus pur
à de l’or (24 carats). La qualité de finition dépasse l’entendement, notamment avec les superbes prises que Siltech
a développées pour son propre usage, les SST-G3. Construction mécanique hors norme, isolation Téflon, double
blindage et amortisseurs mécaniques sont certains des éléments fondamentaux qui entrent en compte dans la
conception de ce produit sans aucun compromis. Inutile de chercher ailleurs, les G5 représentent la référence
absolue en matière de câbles haute définition…
73
Longueur : 1 mètre
2 500 / 3 000 €
74
Longueur : 2 mètres
5 000 / 6 000 €
75
Câble HP
SILTECH THE EMPEROR G5
Origine : Pays-Bas
C’est le suprême aboutissement de Siltech en matière de câbles HP. Sa construction frise le délire obsessionnel.
Sur cet objet totalement exceptionnel, tout a été pensé. Le principe Mixed Stranded Technology permet de
minimiser l’effet de peau et de réduire drastiquement l’interférence des signaux puissants sur les microinformations.
À ce stade, les câbles ne doivent plus être apparentés à de simples conducteurs, mais doivent être
considérés comme des appareils à part entière. Les G5 dominent l’ensemble de la production mondiale de la tête
et des épaules, et ce quel que soit le critère envisagé.
10 000 / 12 000 €
Cellules phonolectrices
76
Cellule
DECCA LONDON (boîte d’origine)
Origine : Grande-Bretagne
120 / 150 €
77
Cellule
MICRO BENZ LO4 (boîte d’origine)
Origine : Autriche
400 / 500 €
78
Cellule
DENON 103 LC2 (boîte d’origine)
Origine : Japon
400 / 500 €
79
Cellule
DENON 103 R (boîte d’origine)
Origine : Japon
200 / 300 €
80
Cellule
FIDELITY RESEARCH FR7
Origine : Japon
250 / 300 €
81
Transfo bobines mobiles
FIDELITY RESEARCH X1L (boîte d’origine)
Origine : Japon
350 / 400 €
82
Transfo bobines mobiles
MICRO SEIKI MT500 (boîte d’origine)
Origine : Japon
600 / 800 €
83
Transfo bobines mobiles
ORTOFON T3000 (boîte d’origine)
Origine : Danemark
400 / 500 €
84
Transfo bobines mobiles
DENON AUS1 (boîte d’origine)
Origine : Japon
400 / 500 €
85
Transfo bobines mobiles
SOWTER
Origine : Grande-Bretagne
300 / 400 €
Projecteurs
86
Projecteur
SIM2 HT500
Origine : Italie
C’est un gros projecteur de près de 30 kg qui cache derrière sa carrosserie tout en rondeurs l’aboutissement de la
technologie des micromiroirs. Les vidéoprojecteurs de très haut de gamme ont longtemps été dominés par les
tritubes, des appareils lourds et encombrants, difficiles à régler, mais qui proposent une image extraordinaire.
Avec l’arrivée des projecteurs Tri-DLP, à l’image du Sim2 HT500, fleuron du fabricant italien, cette préférence
pourrait bien basculer définitivement vers le micromiroir. Difficile de parler de rapport qualité-prix compte tenu du
tarif de l’appareil, mais le Sim2 HT500 n’a pas beaucoup de concurrents, et offre ce qui se fait de mieux à l’heure
actuelle en matière d’image home cinéma sans compromis. Avec sa belle résolution, un nombre impressionnant
d’entrées, y compris en numérique, avec sa prise DVI-D HDCP, le Sim2 est paré pour la haute définition, à laquelle
il devrait apporter tout son talent. Moins de 1 000 heures de fonctionnement.
12 000 / 15 000 €
86
86
87
Projecteur
SHARP XVZ–9000DE
Origine : Japon
Le Sharp XV-Z9000 E est le premier projecteur DMD de l’histoire de ce fabriquant qui a déjà beaucoup donné au
monde du Home Cinéma avec des projecteurs LCD (utilisant des panneaux à cristaux liquides) au rapport qualité /
prix particulièrement affûté. Pourtant ici, il ne s’agit pas de faire de compromis et le Sharp XV-Z9000 est le premier
projecteur DMD apparu sur le marché à utiliser une matrice 16 / 9 en lieu et place des habituelles matrices 4 / 3.
Pour le cinéphile, il s’agit déjà d’une petite révolution puisqu’il pourra enfin exploiter intégralement sa collection
de DVD au format 16 / 9 sans faire de compromis qualitatif via des adaptations de format plus ou moins douteuses
qui laissent 1 / 3 des pixels de sa matrice 4 / 3 inutilisés.
3 800 / 4 000 €
87
Conditions de la vente
La vente se fera expressément au comptant
Aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée, les expositions successives ayant permis aux
acquéreurs de constater l’état des objets présentés.
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses noms et adresse.
Il devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants :
20% TTC (dont T.V.A. 19.6%)
Les adjudicataires souhaitant régler leurs achats par virement ou chèque tiré sur une banque étrangère devront
s’acquitter d’un débours supplémentaire de 20 euros
Dès l’adjudication prononcée les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues.
En cas de contestation au moment des adjudications, c’est-à-dire s’il est établi que deux ou plusieurs enchérisseurs
ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même temps
cet objet après le prononcé du mot “ adjugé ”, le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix
proposé par les enchérisseurs et tout le public sera admis à enchérir à nouveau.
Les éventuelles modifications aux conditions de vente ou aux descriptions du catalogue seront annoncées
verbalement pendant la vente et notées sur le procès verbal.
Conseil aux acheteurs
La vente est conduite en Euros.
Le règlement des objets,et celui des taxes s’y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.
Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront acceptés qu’après accord préalable de ADER. Pour cela, il est
conseillé aux acheteurs d’obtenir, avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour une valeur avoisinant
leur intention d’achat, qu’ils transmettront à ADER.
Ordres d’achat
Un enchérisseur ne pouvant assister à la vente devra remplir le formulaire d’ordre d’achat inclus dans ce catalogue.
ADER agira pour le compte de l’ enchérisseur , selon les instructions contenues dans le formulaire d’ordre d’achat,
ceci afin d’essayer d’acheter le ou les lots au prix le plus bas possible et ne dépassant, en aucun cas, le montant
maximum indiqué par l’enchérisseur.
Les ordres d’achat sont une facilité pour les clients. ADER n’est pas responsable pour avoir manqué d’exécuter un
ordre par erreur ou pour toute autre cause.
Estimations
Une estimation du prix de vente probable figure à la suite de chaque lot. Il ne s’agit que d’une indication, le prix
d’adjudication résultant des enchères peut varier en plus ou en moins de cette estimation.
ORDRE D’ACHAT / ABSENTEE BID FORM
VENTE AUX ENCHÈRES PUBLIQUES
TRÉSORS DE LA HAUTE FIDÉLITÉ
DROUOT-MONTAIGNE LE SAMEDI 26 NOVEMBRE 2006
Nom et prénom/Name and first name ..........................................................................................................................................
Adresse/Address ..........................................................................................................................................................................
Tèl. : bur./office ...........................................................................................................................................................................
Tèl. : dom./home ..................................................................................................................................................................
Email
Après avoir pris connaissance des conditions de vente décrites dans le catalogue, je déclare les accepter et vous prie d’acquérir
pour mon compte personnel aux limites indiquées en uros, le ou les lots que j’ai désignés ci-dessous. (Les limites
ne comprenant pas les frais légaux).
I have read the conditions of sale printed in this catalogue and agree to abide by them.
I grant your permission to purchase on my behalf the following items within the limits indicated in uros. (These limits do not include
buyer’s premium and taxes).
Références bancaires :
Bank reference :
LOT N° DESCRIPTION DU LOT LIMITE EN €uros
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Signature obligatoire : Date :
Required signature
DRAPEAU-GRAPHIC – 02 51 21 64 07

Liste complémentaire Vente HIFI du 26 novembre 2005
Drouot Montaigne 15h30
88
Magnétophone
AKAI 4000D.
Origine : Japon
200/250
3 têtes, transistors siliconés.
89
Lecteur CD
AUDIOMECA Mephisto 2 Player.
Origine : France
2200/2500
Partie DAC: Enkianthus avec module Anagram 24/192, entièrement révisé, bloc optique neuf.
Alimentation séparée. Notice, télécommande emballage d'origine.
C’est un lecteur de CD intégré conçu par Audiomeca : le Mephisto 2 Player. Sa partie
conversion est dérivée du DAC Enkianthus avec un module Anagram 24/192. Ce lecteur est
entièrement révisé, dispose d'un bloc optique neuf et fonctionne parfaitement. En outre il n’est
pas affligé des problèmes de fonctionnement avec des disques protégés contre les copies. Il
accepte également de lire sans soucis les disque hybride CD/SACD. Les Upgrades du 2X par
rapport à celui là sont assez mineurs. Le prix de vente était très proche du 2X aujourd'hui
90
Préamplificateur
AUDIO RESEARCH. LS 25 MK2
Origine Etats-Unis.
4000/5000
Ce modèle tout tubes de haut de gamme (9 800 euros neuf)) est doté d’entrées et de sortie
mixtes (il adopte le symétrique et l’asymétrique) grâce à des transformateurs internes de
symétrisation. Télécommande intégrale.
92
Enceintes
DALI 400.
Origine Danemark
500/600
Cette colonne compacte deux voies est dotée de trois haut-parleurs.
93
Ampli
KR AUDIO VA 320
Origine : Tchéquie
2000/2500
Déclinaison à peine plus modeste du mythique Kronzilla, ce bloc de puissance stéréophonique
utilise des tubes rares développés par la marque tchèque. Les transformateurs sont de très
belle qualité et dotés de raffinements propriétaires. Une pièce rare et exclusive.
94
Lecteur DVD
KRELL SHOWCASE.
Origine Etats-Unis.
2500/3000
Toutes les sorties video sont disponibles en composante YUV avec un balayage progressif.
95
Lecteur CD
LINN Ikemi.
Origine : Ecosse
1800/2000
Le prestigieux Ikemi arbore un coffret minimaliste noir et une mécanique remarquable. La
conversion est effectuée par une puce Delta Sigma 24 bits avec un suréchantillonage de 96
kHz. Le filtrage numérique utilise un PMD100 de Pacific Microsonics qui décode également
les disques HDCD (High Definition Compatible Digital). Notons enfin que la source
d’énergie du Genki émane de la superbe alimentation à découpage Brilliant Silent Power
Supply développée et réalisée par Linn pour la plupart de ses appareils.
96
Amplificateur
MC INTOSH MC 240.
Origine : Origine : Etats-Unis
2000/3000
Mode d'emploi et emballage d'origine
Ce modèle développe 40 watts par canal. C’est un des modèles les plus recherchés de la
gamme avec le 225 et le 270.
97
Préamplificateur
MC INTOSH C20.
Origine : Etats-Unis
800/1000
Emballage et mode d'emploi d'origine
Ce préampli se révélera très utile pour les amateurs d’écoutes en mono, puisqu’il intègre des
circuits de correction ad hoc. Lampes de rechange d'origine
98
Lampes de rechanges
MC INTOSH
Origine : Etats-Unis
99
Tuner
MERIDIAN 504,
Origine : grande Bretagne
4000/5000
Matrice audio-vidéo 56V2. processeur 568,2 et DVD 598
Il s’agit des quatre produits phares de la série 500, très côtée par les amateurs de la marque
britannique. Le tuner est un modèle FM de grande qualité. Le lecteur de DVD, son bloc video
supplémentaire et le processuer sont taillés pour s’incorporer aux meilleures installations de
restitution video (vidéoprojecteurs ou dalles de grande taille).
100
Platine
MICHELL Gyrodec SE.
Origine : Grande-Bretagne.
2000/2500
Michell est l’un des plus dignes représentants de la lecture analogique et s’est fait connaître
avec sa fameuse GyroDec tout en méthacrylate, au dessin original et réussi. Signalons que
Michell a également mis au point des moteurs, des amplificateurs et des préamplificateurs
phono qui ont, outre-Manche, défrayé la chronique et sont devenus des références. Ce modèle
est doré et monté avec un bras SME IV. Le moteur est basé sur une option Origin Live
(alimentation séparée).
101
Convertisseur
MSB Platinum.
Origine: USA.
2000/2500
Boite et mode d'emploi d'origine. Moins de 50 heures d'utilisation
102
Magnétophone
NAKAMICHI 1000 ZXL.
Origine : Japon
1000/1200
C’est le meilleur magnétophone jamais réalisé par Nakamichi. Châssis haut et poignées le
caractérisent, certaines versions ayant même une face avant gainée cuir. Sur ce
magnétophone, toutes les composantes sont réglables (azimut, polarisation…). Un produit
unique, rare et efficace.
103
Enceintes
PIERRE-ETIENNE LEON. ENZO.
Origine : France.
800/1000
Finition aulne
La nouvelle Enzo arbore une très belle finition en aulne naturel vernis satiné ou en bois de
rose. Toutes les arêtes du coffret sont arrondies, ce qui confère à la nouvelle venue un profil
plus doux. Comme toutes les enceintes de la marque , l’Enzo Référence bénéficie de
l’autorégulation acoustique, un principe de charge acoustique original développé par Pierre-
Etienne Léon depuis les débuts de sa carrière et qui consiste en un couplage mutuel de deux
haut-parleurs disposés l’un derrière l’autre.
104
Enceintes
PIERRE-ETIENNE LEON. ENZO.
Origine : France.
800/1000
Finition Bois de rose
idem
105
Enceintes
PIERRE-ETIENNE LEON. CLASSIC.
Origine : France.
800/1000
Finition Bois de rose
La Classic est une enceinte est avant tout parfaitement naturelle, neutre et vivante. Sous une
forme compacte, elle réussit à restituer une bande passante large et conséquente. Le coffret en
médite de vingt millimètres d’épaisseur est plaqué sur les faces extérieures comme sur les
faces intérieures de façon à obtenir une plus grande rigidité. La finition est réalisée à l’aide
d’un très beau placage en bois de rose vernis satiné.
106
Enceintes
REGA Ela.
Origine Grande Bretagne
500/600
Modèle emblématique de l’ancienne gamme du constructeur britannique, l’Ela arbore un
baffle incliné et strié. Rega est resté fidèle à la configuration deux voies : un tweeter à dôme
en tissu imprégné, avec amorce de pavillon, se charge des hautes fréquences, et un petit
boomer à membrane en papier traité avec la si typique ogive centrale et dotée d’une
suspension souple en demi rouleau positif, prend le relais pour le médium et le grave. A
l’arrière, outre les bornes d’entrée, on trouve au sommet un évent laminaire obstrué d’une
plaque de mousse, destinée à rester en place.
107
Magnétophone
REVOX B77.
Origine : Suisse
400/500
Le Revox B77 est fabriqué par la marque grand public du célèbre fabriquant Studer, référence
en matière de magnétophone analogique de studio : toute la précision suisse dans ces
appareils d'une solidité à toute épreuve. Les vitesses sont celles des appareils professionnels
(19 et 38 cm/s) et la modulation se fait sur toute la largeur de la bande (bande non reversible),
offrant ainsi le meilleur rapport S/B possible. Très utilisés en radio, en théâtre, en diaporama,
les appareils en location à DC Audiovisuel sont conditionnés en flight case et destinés
essentiellement à des enregistrements en longueur (conférences, réunions) ou à de l'écoute en
montage (dérushage de sons seuls), mais peuvent également servir de platine de montage
transportable (plus légers qu'un Schlumberger type ORTF). Soulignons que le Revox B77 est
un des rares appareils bi-pistes du marché, c'est-à-dire qu'il est possible d'enregistrer une piste
sans effacer l'autre : très utile lors de réalisation de maquettes de musique ou pour
l'enregistrement de commentaires (re-recording).
108
Pré Ampli
TACT AUDIO RCS 2,0.
Origine : USA
1000/1200
Voilà un produit vraiment pas comme les autres. C’est tout d’abord un préamplificateur haut
de gamme. C’est également un convertisseur N/A de tout aussi bonne facture. N’oublions pas
ses sorties audio numériques, qui lui donnent le titre de convertisseur A/N, un peu particulier
car elles sont très nombreuses et peuvent servir pour attaquer directement en numérique un
amplificateur, comme le TACT Millenium. Et la dernière mais principale fonctionnalité de ce
monstre nourri au silicium, se nomme RCS pour Room Correction System. Il s’agit de
fonctionnalités inédites dans un appareil pour particuliers, permettant un équilibrage
fréquentiel et temporel de toutes les composantes du système entre elles, et par rapport à la
pièce.
109
Platine
THORENS TD 124.
Origine: Suisse alémanique
200/300
+ Bras SME 3009 + Divers accessoires dont diamants. Boîte et mode d'emploi d'origine
Datant des années 62-64, la TD 124 est un modèle à entraînement par galets. Ce modèle est
ici monté avec un bras britannique SME de la série 3000. Il s’agit d’un modèle très recherché.
110
Préampli
USHER P307.
Origine Asie Sud Est.
1000/1200
Alimentation séparée. Ce préamplificateur à transistors est construit tout en composants
discrets. Il s’agit d’un modèle totalement asymétrique.
111
Enceintes
USHER. Pied CP 777.
Origine Asie Sud Est
4000/5000
Il s’agit d’une très grosse enceinte sur pied à la finition remarquable. Les haut-parleurs sont
en configuration d’Appolitto. Les deux médium sont des Eton et le tweeter est un ScanSpeak
9800.
112
Enceintes.
WHARFEDALE W4.
Origine Grande-Bretagne
400/500
Mode d'emploi et boîte d'origine
113
Lecteur CD.
YBA Modèle 1 SIGMA.
Origine France.
3000/4000
Deux alimentations séparées dont une par canal.
Il s’agit du lecteur de DVD destiné à être utilisé au sein d’une installation home cinema de
haut de gamme. Toutes les sorties video sont disponibles en composante YUV avec un
balayage progressif. La section audio est également très aboutie.
114
Platine CD
AUDIOLAB 8000. Mécanique Philips CDM 9 PRO.
Origine Grande-Bretagne
200/300
115
Câble
FURUTECH. Numérique AES.EBU.
Origine Asie du Sud Est
400/500
Furutech s'est attelé à fabriquer des connecteurs offrant le moins de résistance possible afin
que le câble soit le seul élément conducteur des informations. Les premières études de la
société ont été réalisées à partir du matériau le plus connu pour ses caractéristiques, le cuivre
pur. Elles se sont poursuivies avec l'or et l'or 24 carats, pour aboutir finalement au rhodium.
La singularité de Furutech est de proposer aujourd'hui un très vaste choix de connecteurs
utilisant cette technique, seule garantie d'une pureté absolue dans le passage du courant à
basse ou haute tension.
Série TRANSPARENT
Les Transparent Music Wave Ultra ont une superbe bande passante et des capacités
dynamiques de haut niveau. Leur neutralité et leur transparence dénoncent impitoyablement
les maillons défaillants mais valorisent tout ce qui est excellent : électroniques ou prises de
son. Ils n’en rajoutent jamais dans le grave ou dans l’aigu : seulement ce qu’il y a sur le
disque. Dans la bonne combinaison, ils sont irremplaçables car ils savent aussi être musicaux
et faire passer l’émotion.
116
Câble
TRANSPARENT. Music Link ultra (RCA): 2x 1,50
Origine USA.
150/200
117
Câble
TRANSPARENT. Music Link super (XLR): 2x1m
Origine USA.
150/200
118
Câble
TRANSPARENT. Music Link super (XLR): 2x1m
Origine USA.
150/200
119
Câble
VAN DEN HUL. Intégration Hybrid. (RCA). 60 cm.
Origine Pays -Bas
100/120
120
Filtre secteur
DEZOREL Station 3.
Origine Asie du Sud Est
800/1000
Doté de la technologie G3,0 ce filtre secteur possède 6 prises et 3 cellules de filtrage pour
une capacité totale de 2,5 kW
121
Pieds d'enceinte
ATACAMA. Modèle R724. . Couleur argent
Origine Grande-Bretagne .
300/400
122
Pieds d'enceinte
ATACAMA. Modèle R724. . Couleur argent
Origine Grande-Bretagne .
300/400
Divers accessoires, lampes, micro…
Attention. Pour des raisons indépendantes de notre
volonté, les lots 10 à 19, 25, 31, 35, 42 à 48, 57, 81 ne
pourront être présentés à la vente.
Rectificatifs :
61 : Le transport CD TEAC est D 500 et son estimation : 700/800
62 : le convertisseur TEAC est P 500 et son estimation : 400/500
doudou_78
 
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Message » 25 Nov 2005 22:43

Et certains reprochent à Haskil de faire trop long :(

bravo doudou :lol:
angus2
 
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Message » 25 Nov 2005 23:10

Des cables HP Siltech à 12000 euros,

Ba dit donc, ils sont pas vendus ceux là !
y a quand même un peu d'abus, vous ne pensez pas ?
melunais91
 
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Message » 25 Nov 2005 23:12

Le préampli Cello encore est une merveille parmi les meilleurs... J'aimerais l'écouter face à un CP65 un jour... Il y a les Spectral aussi et peut être les Hovland. Les AR reference c'est particulier. Disons que le Cello est une merveille en terme de timbre et d'image, et c'est tout ce que j'aime en terme d'écoute, une classe immense.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
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Message » 25 Nov 2005 23:14

melunais91 a écrit:Des cables HP Siltech à 12000 euros,

Ba dit donc, ils sont pas vendus ceux là !
y a quand même un peu d'abus, vous ne pensez pas ?


A de rares exceptions prés tu peux facilement diviser les prix par deux...
lcartau
 
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Message » 25 Nov 2005 23:16

doudou_78 a écrit:Je viens de recevoir la catalogue de la vente, les estimations sont très élévées
…/…


j'aurais pu tout quoter! :lol: :mdr:

mais…… j'ai pas osé! :wink:

En tout cas merci de nous donner ce texte — et effectivement, en le regardant de près, non seulement c'est un peu chéro par endroits,
mais le commentaire est disons, dans un certain style… :-?

[mode "Langue de pute": on]

me demande bien qui c'est qui l'a écrit!…
et combien qu'il a gagné pour ça 8) 8)
m*** j'aurais dû faire ça comme métier! :idee: :o :lol: :mdr:

[mode "Langue de pute": off]

Bon sinon: qui qui y va?
qui qui n'en achète des bons maillons?

Cdlt :wink:

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Message » 26 Nov 2005 7:29

Même moitié prix, les Siltech à 12000
je suis pas client,
non mais ils sont pas bien ces gens là ?
Bon week
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Message » 26 Nov 2005 9:26

dub a écrit:[mode "Langue de pute": on]

me demande bien qui c'est qui l'a écrit!…
et combien qu'il a gagné pour ça 8) 8)
m*** j'aurais dû faire ça comme métier! :idee: :o :lol: :mdr:

[mode "Langue de pute": off]

Bon sinon: qui qui y va?
qui qui n'en achète des bons maillons?

Cdlt :wink:

reponse au debut du post?
Consultant : Laurent THORIN, rédacteur en Chef de la revue HAUTE FIDÉLITÉ

Je n'ai jamais acheté Haute Fidelité, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer....
j_yves
 
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Message » 26 Nov 2005 9:47

j_yves a écrit:reponse au debut du post?
Consultant : L***** T*****, rédacteur en Chef de la revue H*** F****



Chhhhhhhhut!
je le sais méfalépaldirrrr! :mdr:

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