Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration secteur : mon expérience

Message » 25 Nov 2005 11:24

tetetron a écrit:j'aurais bien aimé qu'on arrive à lire des truc du genre on a pu démontrer sur la base de tests concrets que tel élément apporte réllement quelque chose de qualitatif
Ce serait peine perdue Tetetron! :(
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2005 19:36

Finalement l'ogotransfo ca a donné quoi? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:20

Cher Tetetron,

et puis non... :lol: je pense aux autres. Trop long et trop ennuyeux.
Dernière édition par fredicol le 25 Nov 2005 23:44, édité 3 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:40

hé bé bé bé! c't'une épidémie ma parole… :o :o

On peut plus lire tranquillos un CR sur un point précis — la ligne secteur
sans retomber dans un autre sujet — HS à force de marcher pour tout je trouve……

On pourrait peut-être ouvrir un fil spécial avec l'argumentaire de base: suffirait d'en quoter l'adresse, ça serait plus simple, plus rapide, moins de tendinites des doigts, tout ça…
— et ça éviterait de devoir traverser N pages à cloche pied pour éviter de relire encore et encore les mêmes arguments et les mêmes prises de becs…

Enfin, moi je dis ça……… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:42

Si tu as réellement tout lu Dub, tu as du lire, que j'écrivais exactement la même chose à ce sujet. Je suis à fond avec toi ou plutôt toi avec moi ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:47

c'est bien possible — je me contente, là encore, d'exprimer ma lassiture, avant de cliquer sur la commande:

"Arrêter de surveiller ce sujet"


pffffff…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2005 13:13

ggta a écrit:Finalement l'ogotransfo ca a donné quoi? :idee:

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper... Je reposterai dès que je les aurai installés...
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:28

Ok merci pour ta réponse :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:32

Concernant le test et le CR réalisé par Wawa :

Bravo à toi Wawa.

Je suis d'accord avec toi.

Il est toujours plus facile de critiquer, au nom de soi-disants tests en aveugles ou de n'importe quoi d'autre, comme si nous etions incapables de jugement objectif.

La critique est facile, l'art plus difficile. Bravo a toi donc, encore une fois, ou a ceux qui cherchent a ameliorer les choses ...

Aux autres de choisir s'ils veulent en tirer quelquechose de constructif ou non.

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Déc 2005 8:13

fredicol a écrit:Mais on a compris, il n'est pas obligé d'en parler sur chaque post pendant 2 pages ! Je ne dis pas qu'il a raison ou tort, je dis simplement que j'imprime vite et que je n'ai pas besoin qu'on me redise les choses systématiquement. Câbles ? Test en aveugle. Secteur ? Test en aveugle. Lecteur ? Test en aveugle. Filtre ? Test en aveugle. Démagnétiseur de CD ? Test en aveugle. Découplage ? Test en aveugle. On a compris le message. Enfin, je crois... :-? Pour ceux que cela intéresse, qu'ils relisent les mêmes posts en boucle, ils auront un bon condensé...


Il faut croire que si ... plus je vous lis tous et plus j'apprends sur l'homme. Vous prétendez que le test est inutile puisque la différence est patente alors même que de l'autre côté on vous affirme que cette même différence est psycho... Je ne vois pas l'aspect génant à tout ça sauf si vous pouvez prouver qu'il s'agit d'une supercherie. Dans ce cas je me demande quel en est le profit, puisque comme chacun sait il en faut un à tout crime. Je craint à vous lire qu'aucun de vous ne veuille prendre le risque de mettre à mal ses convictions ce qui serait LA seule démarche objective pour faire avancer le débat et par la même pouvoir dénoncer l'escroquerie. Nous sommes ici dans une micro société qui fonctionne en boucle fermée ou chacun n'ose nier une affirmation de peur de passer pour un idiot. Ceci s'apparente au mécanisme des mouvement sectaire. Désolé mais je ne rentre dans aucun schéma de ce type, je vous laisse donc vous auto lobotomiser.
Bien le bonjour chez vous
elmerlelephant
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2005 10:02
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:02

N'importe quoi... :roll:

Wawa a demandé la guerre au premier post ... :mdr:
Elle est là.

Pio n'a fait qu'inviter et c'est tout.
ça il a le droit quand même.

Pour arrêter dans les autres posts ce genre d'échange répétitif, il suffit d'ignorer. Pas plus difficile que ça.

Ici, c'est différent, Wawa semble pro gore :mdr:
D'ailleurs pour faire honneur à sa demande les "objectivistes" me font penser aux nihilistes de Nietzsche, qui étant des faibles, ont retournés les valeurs pour reprendre le pouvoir.
Ils n'entendent pas donc il n'y a pas de différence...
Les tests ABX double aveugle... vont-ils faire autant de mal que le christianisme?!!
:mdr:

(pas taper, hein? je plaisante...moi, je trouve que cela a apporté des nuances même si j'adère pas complètement, en bref je ne mettrai plus 300 euros dans un cable de modulation mais j'en achéterai 10 à 30 euros pour des essais :mdr: )
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:21

<<Dans ce cas je me demande quel en est le profit, puisque comme chacun sait il en faut un à tout crime.>>

Facile : le but est de couper l'herbe sous les pieds de ceux qui apportent de vrais conseils, qui tentent d'apporter des elements d'information!

Ainsi, les charlatans et autres personnes de mauvaise foi n'ont plus de difficulté a réaliser des ventes faciles avec des produits qui n'ont qu'un but: gagner de l'argent, facile.

Car comment alors differencier les bons constructeurs des mauvais, les bons produits des "arnaques"?

PS : concernant "Le mensonge contre le test d’écoute en aveugle"
http://jmp-hifi.frbb.net/viewtopic.forum?t=117
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:45

Wawa a écrit:Nous y voilà : j'ai dédié ce week-end prolongé à l'amélioration de l'alimentation secteur de mon système pour jauger de l'apport de ce genre de tweak et avoir bonne conscience avant d'investir un euro de plus dans la hifi.
Je vous passe la journée de marteau-piqueur (pour ramener une ligne du garage vers le salon via le socle de la cheminée et l'enfilage à l'aveugle des câbles dans les trous qui ne débouchent jamais :lol: :x :evil: ...
Bref, après une lutte acharnée, me voilà donc avec :
    - un Pirelli 3x2,5² du tableau jusqu'à l'emplacement des ogotransfos
    - une boîte de dérivation provisoire là où je raccorderai les 3 ogostransfos (le week-end prochain ??) qui distribue vers 3 câbles :
      - 2 câbles blindés 3x2,5² se terminant par des IEC aux contacts robustes destinés
      aux blocs de puissance
      - 1 câble Pirelli se terminant par une dérivation vers 3 câbles Pirelli destinés au
      préampli, au DAC et au CD (et eux aussi terminés par des IEC)
Rien de bien couteux ni d'extraordinaire dans cette réalisation : un disjoncteur dédié sur le tableau, des IEC de qualité, du câble 2,5² "HCFR-approved", 6 dominos de très grosse section (16²), aucune prise murale et un peu de politique pour expliquer que je fais des trous dans le soubassement de la cheminée pour passer de gros câbles noirs...

Résultat :
Allumage : le "bzzzz" des transfos des blocs de puissance s'est évanoui ! Plus un bruit, sauf à coller l'oreille sur la capot. Idem pour la vibration de l'axe-moteur de mon vieux lecteur CD qui semblait calée sur le 50Hz.

Ecoute : n'ayant encore rien filtré, je ne me fais pas trop d'illusion... Grosse erreur et grosse surprise. Moi qui croyais que c'est ma pièce limitait mon système, c'est le surlecultage...
- La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux

Et pour constater cela, 5 secondes ont suffit. Je rebranche l'ancienne ligne (facile, y'a juste à swapper les prises IEC des appareils)... et là, tout se rendort. Le gain est évident est inespéré !

Mieux (et pour le coup, cela reste mystérieux :o ), l'amélioration est encore plus nette pour les sources arrivant de l'ampli HC sur l'entrée ligne de ma configuration Hifi (TV, FreeBox, DVD)... alors que les appareils HC ne sont pas du tout reliés à cette ligne "améliorée". La voie centrale est alors d'une présence saisissante !

Conclusion :
Me voilà donc tombé dans le clan des cablo-addicts, malgré les commentaires obtus des cablo-hermétiques et les arguments scientifiques répétés comme des psaumes de fanatiques... :oops:
Et du coup, plusieurs hypothèses :
- Mr EDF a une caméra qui m'espionne et a volontairement amélioré son courant au moment où j'ai enclenché le disjoncteur de ma nouvelle ligne
- Je suis sujet à des hallucinations psycho-acoustiques visant à valoriser ce week-end de dur labeur
- les cablo-hermétiques sont totalement sourds, possèdent leurs entrées chez Mr EDF qui leur fournit d'origine un courant nickel, ou ont un système insensible à la qualité du secteur
- je suis victime d'une machination... euh, je vis au travers d'une matrice informatique et je ne suis qu'un de ses éléments... :mdr:

Au delà de la polémique que je relance (avec joie, je l'avoue), [b]j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur et à investir quelques euros dans du câble de section correcte avec des prises de qualité (ce qui n'est pas synonyme de couteuses..[/b].).

Prochain CR : les ogotransfos... :D


Au moment où il est question d'escroquerie commerciale et/ou intellectuelle, je me permet juste de rappeler le post initiateur.... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:51

wawa a écrit:Au delà de la polémique que je relance (avec joie, je l'avoue), j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur .).
Prochain CR : les ogotransfos... :D

expertdoc a écrit:Au moment où il est question d'escroquerie commerciale et/ou intellectuelle, je me permet juste de rappeler le post initiateur.... :wink:
Ah ben oui au fait! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2005 16:00

buss a écrit:
wawa a écrit:Au delà de la polémique que je relance (avec joie, je l'avoue), j'encourage tout le monde à se pencher sur son câblage secteur .).
Prochain CR : les ogotransfos... :D

expertdoc a écrit:Au moment où il est question d'escroquerie commerciale et/ou intellectuelle, je me permet juste de rappeler le post initiateur.... :wink:
Ah ben oui au fait! :-?

Ben je suppose que WAWA a lancé le sujet pour s'enrichir, il doit vendre du cable, des prises ou des solutions clefs en main, et en plus il ne prouve rien.... Il est malin le gars WAWA :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message