Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 307 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Apmli-tuner

Message » 26 Nov 2005 14:05

Bonjour à tous,

Existe-t-il des ampli-tuner (numérique ou analogique) de qualité ?
Merci pour vos réponse.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 26 Nov 2005 22:13

De qualité relative oui mais rien ne vaut les éléments séparés, par exemple si c'est une question de budget tu peux très bien investir dans un Atoll TU80 couplé à un intégré IN200 ! Coût de l'opération : 2 140€ ! Tu as quoi comme enceintes actuellement ? Est-ce en projet ?
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:24

C'est pour mon cousin qui dispose de peu de place dans son studio.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:29

Ah d'accord si c'est une question d'encombrement alors là... Conseille-lui Linn (Linn Classik Movie DI) mais ça dépendra surtout de son budget. Le Linn est à 3750€ par exemple. Mais il fait TOUT !
- Décodeur Dolby Pro-Logic II/Digital, DTS
- Lecture des cd, dvd, cd-r, cd-rw, mp3
- Entrée video : 1 péritel, 1 S-video
- Entrée numérique : 2 optiques, 1 sortie optique
- Sortie video : 1 péritel RVB, 1 S-video
- Sortie pre-out 5.1
- Affichage du Set-up à l'écran
- Tuner FM/AM
Dimensions : 80mm x 320 mm x 325 mm (H X L Xl)

Tu connais son budget ?
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:46

Marantz, Nad, Onkyo — entre autre — font des ampli tuners stéréo
Nad, Onkyo, Denon etc font des "tout en un" qui sont susceptible de marcher pas mal du tout sans coûter le prix d'un Linn……

Au passage, il y a quand même un détail à prendre en compte:
outre qu'il faut écouter avant (car à franchement parler, l'esthétique sonore des Linn me paraît très discutable, ceci en dehors de tout considéation de prix!)

je dis et je redis que les tuners ne peuvent en aucun cas être achetés les yeux et les oreilles fermées — tant sont capricieuses les conditions de réception! Il faut essayer — et chez soi de préférence ou s'arranger avec le vendeur pour pouvoir changer si nécessaire:


tel tuner qui marche dans le mag peut très bien ne pas marcher à la maison (souffle et parasites importants) au RdChaussée — et marcher correctement au second étage……

De plus, l'esthétique sonore d'un tuner peut compter. Je ne dirais rien du seul Linn (Pékin) que j'(ai entendu en magasin………… De Marantz, par ex., j'ai entendu le ST4000 en mag: ça m'a paru décharné et pas très convaincant… Denon ou Onkyo donnent un bon son rond et équilibré.

etc.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 27 Nov 2005 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:33

Vous avez raison j'ai habité à Etampes, ville située dans une "cuvette", la reception FM est difficile meme un tuner numérique HARMAN KARDON TU9600 avait du mal.......
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés