Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le volume de votre ampli

Message » 25 Nov 2005 15:47

bonjour

Une question qui peut paraitre bizarre :mdr: :mdr:

a combien vous montez le volume de votre ampli ,surtout pour les possesseurs de yamaha Rxv 1500,2500 ( j'ai le 2500)....

je demande celà ,sachant pertinament que plusieurs facteurs rentrent en jeu ,mais c juste approximatif ... :wink:

merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:45

bonjour

Alors les gars personne ne vuet perdre quelque minutes pour me dire à quel volume il ecoute ces films ave ccet ampli .....
:wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 26 Nov 2005 13:02

Bonjour.

avec mon ancien ampli le rxv 1300 Yamaha bien sur. le volume du son quand je regardais un dvd était vers les -35db à -40db.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2005 19:44

D'un autre côté: si je dis que j'écoute à -25db

sans rien dire de mon ampli, de son impédance d'entrée, de mon préampli, de mes enceintes, ça risque de ne pas indiquer grand chose sur le niveau obtenu en db(a) à la position d'écoute… (~72/80db)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2005 20:59

perso AZ2
quand je regarde un film le volume est à -40dB sur des enceintes à 91dB de rendement :D

c'est tres imortant le rendement d'une enceinte
une enceinte de 89db , on montera plus le son que sur une enceinte de 93dB pour le même résultat :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:19

Bonsoir,

Moi j'ai le Yam 2500.

J'écoute les DVD à - 30, -20 environ.
Pour un lecture CD audio en passant par ma HK DVD25 je peux atteindre les - 10.
Pour les films CanalSat et Canal+, je dirais - 35 ; - 30.
Pour les chaines CanalSat musicales (MTV MCM...), je dirais - 35 jusqu'à - 20 ou + bas suivant le morceau et si le WAF Travaille.
Pour le tuner, je dirais - 40 ou + bas si WAF absente. :lol:

Voili voilou, d'une source à l'autre cela peut varier enormément. Voir Cd Audio. Je trouve généralement la source cd audio toujours plus basse (volume) que tout le reste. Les autres restent dans la moyenne...

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:24

sur yam 1500

dépend aussi du mode d'écoute DSP

Mode THX je met plus fort que mode spectacle...

source canal écoute -35
sur dvd idem
mais peut décendre à -10, sur SW cela fait vibrer le canapé...
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:21

Sachant que 3db de plus double l'impression subjective de puissance
qu'il faut deux fois plus de puissance pour augmenter le volume de 3db
que les prémpli ne sortent pas forcément le même courant
que l'efficacité (pression pour un w à 1 m) donne une résultat qui dépend entre autres choses de la sortie en courant de la source, puis du préampli, puis de l'ampli — et donc des adaptations d'impédance
que cette efficacité indiquée n'est qu'une valeur moyenne
que la sensibilité de l'enceinte se mesure en pression obtenue pour 2,83V à un mètre et que — même chose
que la perte en db est très sensible quand on s'éloigne (à plus d'un m!) et varie suivant les pièces…
que le module d'impédance de l'enceinte n'est qu'une valeur moyenne
qu'un ampli indiqué eX Watts ne fournit pas forcément la même réserver de puissance, ne double pas forcément quand le module d'impédance se divise par deux (c'est même rare)
et que sa capacité en courant, à l'entrée (le transfo), mais aussi à en sortir (combien d'ampère de pointes à pointes?)
et encore j'abrège…

ce serait un miracle que vous soyez en train de comparer des données ayant la moindre chance d'indiquer quoique ce soit de significatif! Un sonomètre est la seule manière de fournir une indication sensée pour ce que signifie le potentiomètre à -Xdb :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:35

oui mais là il voulait je pense savoir le volume en moyenne.
si maintenant il faut que ce soit précis oui il faut un appareil de mesure .
c'est pas ce que demande notre ami juste une comparaison a la louche comme on dit dans le secteur activité ou je pratique ma profession.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:05

nonotitirobot a écrit:c'est pas ce que demande notre ami juste une comparaison a la louche comme on dit dans le secteur activité ou je pratique ma profession.


t'es cuisinier :mdr: :mdr: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:10

cobaltnoss a écrit:
nonotitirobot a écrit:c'est pas ce que demande notre ami juste une comparaison a la louche comme on dit dans le secteur activité ou je pratique ma profession.


t'es cuisinier :mdr: :mdr: :wink:
.

Salut à toi.

non mais j'aurai bien aimer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:36

cab1916s a écrit:bonjour

Une question qui peut paraitre bizarre :mdr: :mdr:

a combien vous montez le volume de votre ampli ,surtout pour les possesseurs de yamaha Rxv 1500,2500 ( j'ai le 2500)....

je demande celà ,sachant pertinament que plusieurs facteurs rentrent en jeu ,mais c juste approximatif ... :wink:

merci

Avec mon sr5400OSE,en moyenne -30.(DD et DTS),-25 si je veux que ça cogne sur certain film
En stéréo,en moyenne -35 pour la musique.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:02

nonotitirobot a écrit:oui mais là il voulait je pense savoir le volume en moyenne.
si maintenant il faut que ce soit précis oui il faut un appareil de mesure .
c'est pas ce que demande notre ami juste une comparaison a la louche comme on dit dans le secteur activité ou je pratique ma profession.


Mettons — mais alors là, l'indication est à 10/12db près!
Autrement, vue la taille de la louche, tu ne sais pas si la soupière contient 3 bols de soupes ou… 48 bols!
Bref, l'approximation, à force d'être approximative est tellement large qu'elle n'a plus de signification……… J'entends par là qu'une pareille approximation n'indique rien du tout en fait car un écart de +/-10db sur un système c'est énorme.

C'est pas pour embêter le monde que je dis ça: c'est pour vous mettre en garde contre une manière faussée d'utiliser des données techniques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:12

Nous ne sommes pas tous aussi pointu que toi mais là j'avoue que tu as raison.

Mais pour la personne qui pose la question! il ne regardera pas comme toi, juste pour lui une indication pour le rassurer.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:16

cab1916s a écrit:bonjour

Une question qui peut paraitre bizarre :mdr: :mdr:

a combien vous montez le volume de votre ampli ,surtout pour les possesseurs de yamaha Rxv 1500,2500 ( j'ai le 2500)....

je demande celà ,sachant pertinament que plusieurs facteurs rentrent en jeu ,mais c juste approximatif ... :wink:

merci


bon pour faire simple quand tu as le volume à "midi" ton ampli est a peu prés au max de ce qu'il peux developper de propre , apres il y a la saturation qui arrive, et c'est pas beau

:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message