Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll AM200, Roksan Caspian ou NuForce Reference 8/9?

Message » 26 Nov 2005 19:49

En vue d'une modification sur mon système, qui pourrait me donner quelques éléments de comparaison entre Atoll am200 et Roksan Caspian, en mode bridgé? :idee:
J'attends donc vos avis :D
Dernière édition par alain70 le 11 Déc 2005 1:13, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 27 Nov 2005 8:57

Le sujet ne semble pas vous inspirer... :(
alain70
 
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:55

je n'ai pas du poser une bonne question... :oops:
Après cela, on dira que je suis toujours fourré chez Jefferson... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:11

alain70 a écrit:je n'ai pas du poser une bonne question... :oops:
Après cela, on dira que je suis toujours fourré chez Jefferson... :mdr:


peut-être en indiquant:

«Quel bloc d'amplification? Atoll? Roksan?»


Comme je te le disais hier: pour ma part, j'ajouterais:
NuForce (les référence 9 qui ne vont plus tarder à arriver)
si seulement Hafler n'avait pas fermé, le p4000 ou le 9590……
après tout pourquoi pas: les blocs Cyrus, qui sait
dans le même genre, pourquoi pas voir si les blocs Kora?…

Sans doute faudrait-il que tu dises ce que tu cherches à obtenir?

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, lorsque nous avons écouté les Roksan en blocs mono, j'avais été enthousiasmé par leur capacité à piloter des enceintes pas faciles (les Focus Audio) à un grand volume et sans aucune crispation:

je serais franchement surpris que les Atoll soient capables de ça — donner de la puissance, oui, mais en restant d'une pareille fluidité, j'ai des doutes, car ça n'est pas le point fort des maillons de chez Atoll.

Cdlt :wink:


N.B.: mais c'est totalement VRAI vrai que t'es toujours chez Jeff! tant que tu n'y passe pas ton temps à déplacer des chaises en paille!… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:24

J'ai gardé 2 ans un caspian mk2 et j'étais enchanté par sa justesse de timbre.
J'avais aussi écouté chez jeff le préampli et le bloc stéréo (sur crémona et tanagra signature) et j'avais retrouvé la signature roksan.
Par contre ce ne sont pas les amplis les plus rapides ni les plus transparent. Mais raffinés et stables.
Et ça marche bien avec apertura :lol:
Je ne connais pas les blocs mono.
Sinon, du côté de chez G..D...D :mdr:

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:07

NICOM a écrit: Par contre ce ne sont pas les amplis les plus rapides ni les plus transparent. Mais raffinés et stables.

Ha? j'aurais pensé l'inverse... :o
NICOM a écrit:Sinon, du côté de chez G..D...D :mdr:

T'en as de bonnes... :lol:
...mais va savoir :mdr:

Bien que particulièrement bien situé dans le créneau qualité/prix, je reproche aux am100 ce côté montant et, à la longue, agaçant dans le médium/aigu.
Je voulais donc savoir si cet aspect avait été modifié dans la conception de l'am200 et comment se comporte l'engin en mode bridgé, voir en mode stéréo (même ordre d'idée pour le Roksan), comparé à son prédécesseur.

dub a écrit: N.B.: mais c'est totalement VRAI vrai que t'es toujours chez Jeff! tant que tu n'y passe pas ton temps à déplacer des chaises en paille!…

Va falloir, de toute façon, que j'y passe pour un... interrogatoire :lol: concernant ces amplis et sûrement pour la programmation d'une soirée spécial amplis... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:16

alain70 a écrit:un... interrogatoire :lol: concernant ces amplis et sûrement pour la programmation d'une soirée spécial amplis... :wink:



Miam miam!!
tu m'intéresses en foule là dessus! 8) 8)

car, comme tu le sais, j'envisage moi aussi de reléguer mon am100 à l'avant centre……

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:56

Je serai également égaleemnt intéressé par vos CR d'écoute car un peu perplexe : lors de mes écoutes d'ATOLL intégré ou ampli et de Rocksan (un intégré à plus de 2000€ dont la référence ne me revient pas) j'avais trouvé chez Atoll un coté métallique qui m'indisposait dans le haut du spectre et chez Rocksan une matité et un relatif déficit de subtilité en médium aigu qui m'avaient laissé disons de marbre. Maintenant c'était sur mon système bien sûr et sur du jazz vocal.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:13

expertdoc a écrit:Jlors de mes écoutes d'ATOLL intégré ou ampli et de Rocksan (un intégré à plus de 2000€ dont la référence ne me revient pas) j'avais trouvé chez Atoll un coté métallique qui m'indisposait dans le haut du spectre


un scintillement et une dureté dans le haut médium — une pointe d'agressivité sur les attaques des violons:
j'en suis tout à fait d'accord

ça s'estompe considérablement quand on ajoute un caisson coupé haut — donc l'opinion suivant laquelle Atoll a du mal à tenir dans le registre grave (manque de courant?) me paraît autre chose qu'une légende


et chez Rocksan une matité et un relatif déficit de subtilité en médium aigu qui m'avaient laissé disons de marbre. Maintenant c'était sur mon système bien sûr et sur du jazz vocal.

Je suis d'accord
Sur l'intégré Caspian — comme sur le préampli Caspian Pre Amp: je confirme aussi — il ya une nette coloration dans le médium — qui donne un effet cornet sur les voix (ça nasille comme si le micro canardait!) — c'est pas l'ampli en revanche: une fois ôté le préampli, les blocs mono Roksan sonnaient le feu de Zeus!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:38

Jlors de mes écoutes d'ATOLL intégré ou ampli et de Rocksan (un intégré à plus de 2000€ dont la référence ne me revient pas) j'avais trouvé chez Atoll un coté métallique qui m'indisposait dans le haut du spectre


Oui sur les anciens (am100), non sur les nouveaux (am200).
Bcp plus souple et musicaux, les nouveaux amplis Atoll mais ce n'est pas la meme gamme de prix que les am100, c'est logique.
Bcp plus de relief aussi.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:43

cfc a écrit:Bcp plus souple et musicaux, les nouveaux amplis Atoll mais ce n'est pas la meme gamme de prix que les am100, c'est logique.
Bcp plus de relief aussi.


Certes, mais à ce tarif-là, il y a du monde dans l'antichambre:

plus précisément, tu as essayé l'AM200 sur quelles enceintes, avec quel préampli, quelle source (et quel disque)?
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:02

JMR offrande, atol cd100, cablé jmr.
Il eclate le rotel du meme prix et le marantz aussi (je ne sais plus les references).
En configuration in200+am200 (bi amplification), la c'est carrément génial (enfin j'ai bcp aimé cette peche, cette vivacité sans les defauts des ancines models, 'trop durs' niveau ecoute, trop secs).
Vraiment une valeur sure. Et jamais agressif comme l'ancien (mais bon ce n'est pas la meme gamme de prix rappelons le). Vraiment bcp, bcp plus musical.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:43

Voilà quelques éléments de réponses :D
D'autres avis sur la question?
alain70
 
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:54

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Jlors de mes écoutes d'ATOLL intégré ou ampli et de Rocksan (un intégré à plus de 2000€ dont la référence ne me revient pas) j'avais trouvé chez Atoll un coté métallique qui m'indisposait dans le haut du spectre


un scintillement et une dureté dans le haut médium — une pointe d'agressivité sur les attaques des violons:
j'en suis tout à fait d'accord

ça s'estompe considérablement quand on ajoute un caisson coupé haut — donc l'opinion suivant laquelle Atoll a du mal à tenir dans le registre grave (manque de courant?) me paraît autre chose qu'une légende


et chez Rocksan une matité et un relatif déficit de subtilité en médium aigu qui m'avaient laissé disons de marbre. Maintenant c'était sur mon système bien sûr et sur du jazz vocal.

Je suis d'accord
Sur l'intégré Caspian — comme sur le préampli Caspian Pre Amp: je confirme aussi — il ya une nette coloration dans le médium — qui donne un effet cornet sur les voix (ça nasille comme si le micro canardait!) — c'est pas l'ampli en revanche: une fois ôté le préampli, les blocs mono Roksan sonnaient le feu de Zeus!!

Cdlt :wink:

Merci de tes précisions. Par rapport à ton approche de la musique, qui transparaît clairement de tes posts, je suis très content que nous entendions un peu la même chose. C'est un bon test pour moi, en aveugle d'ailleurs car on ne se connaît pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:32

expertdoc a écrit:e suis très content que nous entendions un peu la même chose.


Ma foi, je suis presque sûr qu'on n'est pas les seuls…



C'est un bon test pour moi, en aveugle d'ailleurs car on ne se connaît pas :wink:


mais Chuutttttttttt!
ne dis surtout rien qui soit susceptible de déclancher des cata!


Ça doit être une question de sensibilité à des signatures sonores identiques ou proches.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message