Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif Atoll PR 5.1 et Sherwood P965, quelqu'un ?

Message » 22 Mar 2005 0:21

calovadts a écrit:
peperealexis a écrit:Peux-t-on dire alors que le sherwood conviendrait plus pour une écoute majoritairement HC alors que l'atoll parait mieux convenir pour une utilisation mixte HC/hi-fi ??? :wink: :wink:

Moi je ne suis pas sur.
C'est magique en HC et exceptionnel en HIFI.
Le seul intérêt pour moi de rester sur le sherwood est juste de vouloir le 7.1 et une ribembelle de DSP aisni qu'une connectique à foison. Mais si tout ça n'est pas absolument utile, il faut rester sur l'Atoll qui est nettement supérieur en HC ET EN HIFI


Il faudra vraiment que je trouve le moyen d'écouter l'Atoll! Moi qui pensais avoir trouvé le préampli ultime avec le Sherwood! Une quête de 10 ans qui n'est donc pas encore achevée?

De toute façon, pas de regrets à avoir: j'utilise pratiquement toutes les entrées et sorties du Sherwood! J'ai même un problème, car il me faudrait une sortie vidéo supplémentaire!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Mar 2005 7:23

Salut Miaouzz,

A mon avis tu n'as aucun regrets a avoir, le P/965 est très bon.
Si tu utilises déjà beaucoup de ses entées, alors le PR 5.1 en aurait manqué.
De plus comme je le disais sur l'autre post, l'association est très importante et là, quand je regarde ta signature, je me dis qu'a mon avis tu n'aurais pas pu conserver ton Rotel.

Rotel + Atoll + Triangle = son très détaillé, dynamique énorme, mais certainement de trop. :cry:

Mais en tout cas, si tu peux faire une écoute de l'Atoll, fonce , tu ne le regretteras pas.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:24

nessange a écrit:De plus comme je le disais sur l'autre post, l'association est très importante et là, quand je regarde ta signature, je me dis qu'a mon avis tu n'aurais pas pu conserver ton Rotel.


J'ai conservé le Rotel car je le trouve excellent et de toute façon je n'avais pas le budget pour acheter l'A965, ayant acquis une maison en même temps que le P965, mon graveur de DVD 520H et mon PC portable... :roll:

En fait Rotel + Triangle ce n'est pas top. Avant, j'ai eu du Marantz, puis de l'Onkyo (intégré) en préampli sur le Rotel, ce qui compensait un peu, mais j'avais parfois une certaine agressivité dans l'aigü, sans que ce soit catastrophique. Disons que, de temps en temps, il y avait certains passages désagréables, comme un chanteur qui se met à siffler ou une flûte très haut perchée.

Depuis que j'ai le Sherwood, c'est nickel. Plus aucune agressivité, les passages qui me faisaient parfois me crisper sont un vrai plaisir à écouter. :P
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:04

miaouzz32 a écrit:Depuis que j'ai le Sherwood, c'est nickel. Plus aucune agressivité, les passages qui me faisaient parfois me crisper sont un vrai plaisir à écouter. :P

Donc ne change rien!!!!!
Même si moi je préfère l'Atoll dans mon cas et avec ma config, si TA config avec le sherwood te fait vibrer c'est parfait... N'est ce pas ça la quête ultime du son. Avoir celui qui nous convient :D :D

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Mar 2005 18:18

C'est justement ce que j'ai voulu dire, il n'y a aucun regret a avoir le P/965 (au contraire).

Le choix entre le P/965 et l'Atoll, ce fait avant tout en rapport de l'association.(enceinte, source).
Et je ne suis pas du tout surpris que le P/965 est calmé le Rotel, qui associé aux Triangle est assez sec et montant.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:12

J'ai un couple Sherwood P/A 965 marié a un ensemble Klipsch de série 7 est je trouve ça moue ! :oops:

Plusieurs possibilités :

J'ai trop assourdi la pièce
Sherwood n'est pas un bon mariage avec Klipsch
Mes enceintes sont trop colé au mur
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Nov 2005 23:17

FlyStyle a écrit:J'ai un couple Sherwood P/A 965 marié a un ensemble Klipsch de série 7 est je trouve ça moue ! :oops:

Plusieurs possibilités :

J'ai trop assourdi la pièce
Sherwood n'est pas un bon mariage avec Klipsch
Mes enceintes sont trop colé au mur


:o klipsch moue???????????? ---> là il doit t avoir quelque chose c'est sûre! :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 27 Nov 2005 3:49

MITO a écrit:
FlyStyle a écrit:J'ai un couple Sherwood P/A 965 marié a un ensemble Klipsch de série 7 est je trouve ça moue ! :oops:

Plusieurs possibilités :

J'ai trop assourdi la pièce
Sherwood n'est pas un bon mariage avec Klipsch
Mes enceintes sont trop colé au mur


:o klipsch moue???????????? ---> là il doit t avoir quelque chose c'est sûre! :wink:


Ouii :oops:
Je ne sais pas il manque quelque chose...
C'est peu être ma pièce...
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:07

si tu veux exploiter le potentiel des 4 boomer de 25 cm... de tes RF7... et des 4 boomer de 20 cm que cumulent la RC7 et de les RS7...
il te faut un ampli qui s'exprime et va au fond des choses : le + percutant et tenasse dans le grave : A30.2 et A30.3 de pimare, aprés il a myriad MA240 et MA360, Rotel 1095, sherbourn, ADA...
tu n'a pas avoir peur du côté brillant, du rotel et de la relative dureté des Primare car a tout les coup ta piéce dispose "un traîtement accoustique" qui bouffe l'aigu...


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:30

Salut,

J'hésite aussi pas mal entre ces 2 préamp à associer avec des blocs HKS et ..... des triangles 202. Et c'est bien là tout le problème : les sherwoods sont plutôt encensés avec triangle alors que atoll est loin de l'être :-? .
Pensez vous que le fait d'associer le PR5.1 sur des blocs HKS "adoucirait" un peu le son trés clair que fournirait l'association atoll/triangle?

Si quelqu'un a un avis la dessus, je suis preneur ;)

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:40

Personne...:(
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:34

une comparaison directe m'intéresse aussi car je suis en pleine hésitation entre les deux :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 23 Déc 2005 2:50

CLS a écrit:une comparaison directe m'intéresse aussi car je suis en pleine hésitation entre les deux :D


Eh bien alors unissons nous pour refaire vivre ce post :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 9:44

CLS a écrit:une comparaison directe m'intéresse aussi car je suis en pleine hésitation entre les deux :D


Il n'y a pas de comparaison possible entre ces 2 appareils :

L'un est très complet en temre de connectique, est riche en règlage, en mode DSP, en télécommande,...

L'autre est basique de chez basique avec une télécommade minable, un minimum de connection, aucun règlage possible.

L'un fait du son, se comportant comme un très bon préampli hifi.

L'autre pas, c'est un simple proceseur A/V.

C'est vraiment les 2 appareils les plus faciles à comparer tant ils sont incomparables...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 10:11

Bonjour Ronan,

Bein au moins ça c'est clair :wink: . Dommage qu'on ne puisse pas trouver un bon compromis :( . Enfin, il vaut mieux avoir du bon son que des connexions à gogo...

Penses tu que le PR5.1 soit un bon choix sachant qu'il sera associé à des triangles 202 :-? et des blocs HKS?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message