Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bruba, Espresso, Fatboy45, Robson5, UFO et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le facteur d'amortissement

Message » 27 Nov 2005 14:38

cheminais a écrit:si y a bien une chose qui a changé à coup sur,c est le prix :mdr:
Si je compare les tarifs annoncés sur mes précédents magazines(de pubs) :mdr: avec ceux annoncés sur le site,je me dis que la modification doit etre énorme(un peu comme l augmentation des tarifs :wink: )
Moi ,je dis ça car je me suis senti comme un client potentiel à un moment donné. :wink:
Par contre,comme mon salaire n a pas augmenté de 20% dans le mois,je le suis déjà moins(le client potentiel) :cry:


Bonjour,

Il faut rendre à césar ce qui appartient à César !

Toutes les pubs indiquaient un prix promotionnel, un prix de lancement.

Il faut bien, tôt ou tard passer l'ampli à son juste prix !

Honnêtement, pour les caractéristiques (puissance alim, protection DC, protection température, soft start, double alim, capas d’alim, entrées symétriques, etc. ainsi que la qualité audio) croyez vous que le prix soit prohibitif ?

Certain revendeurs ont des amplis achetés à l’ancien prix, pourquoi ne vous vendraient ils pas un de ces « anciens » modèles au prix promotionnel ?

[Modéré par FRANCKC - les liens vers les PA externes ne sont pas autorisées. Dans ce cas précis, on peut envisager un BP si vous considérez que l'information mérite attention. Contacter alors SCREAM ou BOBIM, modérateurs BP]

Votre avis est intéressant en temps que consommateur :

Pourquoi avez vous été attiré par cet ampli ?
Vos réactions sur les essais publiés (What HiFi, NRDS, Diapason et Son Achat) ?
Que pensez vous de sa présentation « rack 19’ » (puisque les critiques portent aussi sur sa présentation) ?
Si l’ampli avait été annoncé d’entrée de jeu au prix actuel, auriez vous également été attiré/intéressé par le produit ?

Cordialement
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:42

aurel a écrit:
haskil a écrit:Donc : :o :o :lol:


Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de rapport entre les deux! je voulais juste dire que 200 ça n'est pas énorme comparé à d'autres amplis.

:wink:


Justement, nous essayons de vous faire comprendre que ce facteur d'amortissement n'a AUCUNE signification.

Qu'il soit de 20 ou de 2 000 000 000 000 000 000 0000 !

Pourquoi diable ne voulez vous pas prendre en considération les arguments avancés depuis 50 ans ?

Votre avis de profane est intéressant !
pss audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:25
Localisation: suisse et france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:54

pss audio a écrit:
haskil a écrit:Pour le reste, puisque tu es ici : que s'est il passé avec le BE de la NRDS : ce courant continu présent en sortie est il un pb lié à un exemplaire? Si non, Ne présente-t-il aucun risque ou aucun problème pour les HP ? Et qu'as tu changé pour limiter le temps de chauffe nécessaire pour tirer le meilleur de cet ampli ?

Alain :wink:


Alain

Le temps de chauffe, longuement abordé sur les forums PSS ...

Un peu de pub :

Conseils d’utilisation : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=52

Evolution 1 : http://www.pssaudio.com/forums/index.php?showtopic=67

Les réponses y sont mais je vais reprendre un peu ici.

Le CC : Certes présent à froid, étage de puissance à la température ambiante, il chute à moins de 50 mV lorsque l’étage de puissance est chaud (environ 45°). Il n’est nullement dangereux pour le HP (sauf peut être le HP de 4 cm qui passe le 8 Hz à –0.5 dB de Pmax).

Dans l’évolution 1, en ajoutant un condensateur chimique (quelle horreur), non pas le chemin audio, mais au niveau du réglage du gain (Jean Hiraga en parlera peut être dans l’essai du Studio B) le CC tombe à froid à 20 mV mais on perd un peu d’image …

Pour mieux comprendre R27 est liée à la masse via une capa de 330MF16V (pas présente sur le schéma) : http://www.pssaudio.com/Technique/SCH%20Ampli%209-D.pdf

En ce qui concerne la distorsion induite par le CC, je préfère ne pas polémiquer. Les mesures faites à froid sont meilleures que celles réalisées dans le même numéro sur un ampli valant 10 000 Euro et à la sonorité exceptionnelle.

Quelles auraient été les mesures de l’ampli à chaud ?

Quelles auraient été les conclusions sur une écoute faite après 3-4 jours de raccordement sur le secteur ? Aussi bonnes que le dit amplificateur dont les mesures se tiennent à 2/100e ?

Vraisemblablement … Nous le saurons lors de l’essai du Studio B !

Le temps de chauffe : Il est incompressible pour le transformateur et les capas d’alim, il faut bien les porter à une température homogène et il faut 24 heures pour un transfo de 800VA et des capas d’alim de 100V alimentées sous 45V !

Sinon, en diminuant le bruit généré par les zener d’alim du CI d’entrée, donc en augmentant le courant, le temps de chauffe diminue car le bruit généré par les zener est moindre … et ouvre de manière insolente la scène sonore (comme si on ajoutait un peu d’écho et de réverbération)

Mais, cet ampli, est toujours meilleur après 8-10 jours de raccordement au secteur !

Thierry Soveaux de Diapason, avant de procéder à son écoute (le même ampli physiquement puisque il l’a transmis directement à Jean Hiraga) et de lui décerner 6* (il mérite le diapason d’or mais un autre ampli « ésotérique » avait déjà un diapason d’or et il ne voulait pas faire redondance dans le hors série) a laissé l’ampli branché sur le secteur 3-4 jours avant de l’écouter !

Par contre Jean Pierre Landragin l’a écouté après deux heures et c’est catastrophique, Jean Hiraga a fait une écoute après 24 heurs, ce qui est déjà mieux, ou moins mal …

Haute fidélité, dans un premier temps avait fait comme Jean Pierre Landragin (2 heures sur le secteur). Ayant insisté et expliqué l’importance de la préchauffe, ils ont fait une écoute après 4 heures et constaté une amélioration, mais pas suffisante à leurs oreilles. Ils ont depuis un Studio A évolution 1 depuis 4 semaines et j’espère qu’ils l’apprécieront s’ils le laissent bien branché une semaine sur le secteur (comme un Plinius) avant de l’écouter !

Voilà le petite histoire !

Un Studio B est entre les mains de Diapason puis direction NRDS.

Cordialement



Merci pour les explications.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:17

pss audio a écrit:Justement, nous essayons de vous faire comprendre que ce facteur d'amortissement n'a AUCUNE signification.

Qu'il soit de 20 ou de 2 000 000 000 000 000 000 0000 !

Pourquoi diable ne voulez vous pas prendre en considération les arguments avancés depuis 50 ans ?

Votre avis de profane est intéressant !



Je disais juste qu'il n'était pas énorme c'est tout.. je n'ai jamais dit qu'il était primordial! :o :lol:

D'ailleurs je dis souvent le contraire comparé à d'autres forumeurs qui mettent systématiquement ce facteur en avant...

Et comme je l'ai dit mil fois, de tous les amplis de puissance que j'ai testé ce ne sont pas ceux qui avaient le plus gros FA qui controlaient les mieux mes enceintes!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:09

Votre avis de profane est intéressant !

Bonjour l'humilité !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:24

Philippe Muller a écrit:Votre avis de profane est intéressant !

Bonjour l'humilité !


D'un autre côté, j'aime assez à profaner un brin…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:48

Philippe Muller a écrit:Votre avis de profane est intéressant !

Bonjour l'humilité !



Oui c'est clair! j'adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux comme ça... :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:26

aurel a écrit:
Philippe Muller a écrit:Votre avis de profane est intéressant !

Bonjour l'humilité !



Oui c'est clair! j'adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux comme ça... :lol:


:wink:


Je pense que PSSAUdio a voulu dire "amateur" en opposition à "professionnel" :wink:

Mais c'est vrai que lu au premier degré ça fait faire :-? Et s'il a utilisé le mot dans son sens fort et là c'est pas gentil et pas juste, car Aurel n'est pas un profane. Ni un profanateur !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:36

C'est gentil Alain! :wink:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:41

C'est vrai que tout le monde est exceptionnelement gentil ici!
En plus, pour ma part, je vous trouve tous beaux… :wink:

Bon: ce facteur d'amortissement

j'ai cru comprendre basiquement que
- les uns disent qu'il est décisif pour tenir des enceintes difficiles et qu'il vaut mieux qu'il soit très élevé
- les autres disent au contraire que, du moment qu'il est au dessus de 20, le reste n'a aucune importance parce que les câbles annihilent toutes les différences — y compris si le facteur de factoriel 1 milliard le tout puissance un milion)…

Juste une question gentille: laquelle des positions est la plus probable?

Cdlt :wink:
Dub (gentil aussi!)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:44

dub a écrit:Juste une question gentille: laquelle des positions est la plus probable?


Là chacun va précher pour sa paroisse! perso je me fie à ma propre expérience...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:46

aurel a écrit:
dub a écrit:Juste une question gentille: laquelle des positions est la plus probable?


Là chacun va précher pour sa paroisse! perso je me fie à ma propre expérience...


:wink:


selon laquelle? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:49

pss audio a écrit:Justement, nous essayons de vous faire comprendre que ce facteur d'amortissement n'a AUCUNE signification.

Qu'il soit de 20 ou de 2 000 000 000 000 000 000 0000 !



humm, faudrais quand même pas tomber dans l'extrème inverse :roll:

Le facteur d'amortissement a une influence sur le rendu, faible ou forte, bon ou mauvais, cela dépends ensuite des associations.

Voici un bon article qui détaille les effets du facteur d'amortissement sur des enceintes bass-reflex :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... mmerce.htm
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Nov 2005 17:50

De toute facon un ampli ca s' ecoute avant tout... si ca marche bien à l' ecoute qu' il soit bleu, orange, avec un facteur d' amortissement de 4 milliard ou autre importe peu non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:53

nico- a écrit:De toute facon un ampli ca s' ecoute avant tout... si ca marche bien à l' ecoute qu' il soit bleu, orange, avec un facteur d' amortissement de 4 milliard ou autre importe peu non ?


oui, bon, d'accord, nico-, t'as raison, ça c'est sûr, OK — note que moi je les préfère quand même transparents… :wink:

Mais dans la mesure où il n'y a pas un nombre de mag de hifi très élevés à côté de chez moi
il faut que je me déplace avec tout mon merdier pour aller écouter à X km de chez moi,
je préfère quand même faire un pré-tri avant d'aller écouter!

D'où la raison de la question — qui ne me paraissait pas trop déplacée vu le titre du fil…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message