Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacement tweeter ditton 66

Message » 27 Nov 2005 3:04

bonjour

je dois remplacer les tweeters des celestion ditton 66 qui ne marchent plus:

d'origine c'est introuvable ..

on me propose, apres plusieurs avis:

monacor DT 19 SU 40 euros
seas 27 TFF 53 euros
atohm SD 28 CR08F 90 euros

lesquels choisir ???

merci de votre aide

louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:43

fait les refaire !

j'ai eu ce probléme sur des 66 serie II

par contre j'e ne sais plus du tout qui a fait le travail ! mais je pense que tu vas trouver facile

:wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 27 Nov 2005 11:45

gustare a écrit:fait les refaire !

C'est en effet ce que tu as de mieux à faire à mon avis : monter un autre tweeter ne donnera pas le même résultat c'est sûr, mais surtout tu n'es pas garanti que le remplacement sera aisé (filtre) pour sonner correctement ou aussi bien.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:16

c'est peut-être seulement le fil de bobine qui est sectionné. Ca m'est arrivé sur une Ditton 25. Démontage, un petit point de soudure, et hop c'était reparti comme en 14.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:44

merci de vos conseils;

les 2 tweeters ont laché;
apres appel de 2 réparateurs, ils ne me proposent pas de réparation mais de les changer
(cf modèles conseillés);
je vais regarder de plus près les HP pour voir si il y a une panne facile à réparer mais j'y crois pas trop;
vous avez des adresses de réparateurs à me conseiller ? pour les conseils sur le choix des tweeters à acheter?

merci

louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:38

Je pense que tu devrais t'adresser à Celestion en grande bretagne, voire à l'importateur français qui pourront te renseigner.

Celestion GB devant pouvoir te fournir une liste de HP compatibles, voire deux HP pour réparation, on ne sait jamais.

En tout cas, les caractéristiques du HP d'origine de façon que tu puisses le remplacer par un modèle proche.

C'est moins critique de remplacer un tweeter par un autre qu'un HP de grave ou de médium.


Et sinon, bien sur, regarde si une rupture mécanique des fils qui vont de la membrane à la bobine mobile n'est pas à l'origine de la panne qui rend les tweeter muets.

Ces enceintes ont été vendues à un grand nombre d'exemplaires et nombreuses sont celles qui sont encore en fonction : en cherchant bien, tu devrais trouver une solution à ton problème, sur des forums anglais par exemple aussi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message