Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bruce_Wayne_37, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, hob, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Itinéraire d'un audiophile gaté - c'est bien fini

Message » 27 Nov 2005 20:35

C'est beau un homme qui écrit ses mémoires! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:43

angus2 a écrit: le nombre de biblio dépassait presque celui de « je plussoie » postés sur ce forum une journée pluvieuse et moyenne de novembre à l’approche des frimas de l’hiver.



Tant que ça ! il ya du matos chez roland :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 27 Nov 2005 20:50

Demain, demain, demain sera toujours demain !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:52

On attend la suite avec impatience. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:54

/mode "je suis sérieux" ON/

J’ai un peu abrégé l’histoire de ma recherche d’enceinte, j’ai fait qq autres auditoriums, je préfère ne pas trop m’étendre sur certains d’eux (coté Paris Ouest) mais juste un petit mot à contre courant sur Mr Choukroun. J’ai eu droit au numéro que beaucoup connaissent, portable inclus, c’est un peu folklorique je l’admets, mais le personnage me parait sincère et passionné. J’avoue bien aimer personnellement les gens de caractères, j’ai eu deux entraîneurs dans mon jeune temps pas piqués des vers non plus et avec le recul ils font partis de mes meilleurs souvenirs.
En plus musicalement ce qu’il propose est plus qu’intéressant même dans la gamme que je visais à l’époque, les possesseurs de mulidine ne me contrediront pas (tarifairement c’est un autre problème mais il faut bien payer les pubs dans une revue dont j’ai oublié le nom ;-) ).

Un complément sur Paris Ouest, je ne parle pas là d’Hifissimo (St Lazarre) ou j’ai passé pas mal de temps aussi. Il y a un détail qui m’amuse avec eux, chaque fois que je pensais pouvoir peut être acheter qq chose ça n’a pas collé (ils ne partagent peut être pas mon hilarité) par contre je leur ai pris pas mal de trucs par accident :

- Des bananes au kilo par le biais d’un fil ici.
- un projo parce qu’un forumeur l’avait commandé sans le vouloir (sacré xmen).
- une radio tivoli parce que Ronan m’a envoyé me faire pendre chez eux pour l’avoir.

Le truc qui ne m’amusait pas trop par contre c’est l’auditorium sans portes au sous sol (OFF c’est peut être réglé maintenant remarquez, ça fait un bout que je ne mets plus les pieds dans ces magasins pour pauvres qui ne sont mêmes pas foutus d’avoir un ampli à 5 chiffres en rayon ON).

Et je ne parle pas non plus de « Triode et Compagnie », que je salue bien, chez qui je suis passé (bien plus tard) par hasard pour acheter des tubes et qui m’a fait (re)découvrir le vinyl grâce à son système époustouflant, mais ça, c’est une autre histoire :D

/mode "je suis sérieux" OFF/
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:29

angus2 a écrit:PS je viens de réaliser en écrivant ce petit mot que je n’avais pas vu Alain depuis un bout au magasin, mais qu’est ce qu’il se passe t-il donc que je me demande (désorienté que je suis, ça rate pas), le cycle de la vie ou simples vacances ?


le cycle de la vie... un peu triste parfois (ca c'est pour le désorienté que tu es)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:06

Le marcassin est toujours vivant ? :)
La suite ... 8)
Ruisblas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Mai 2005 22:18
Localisation: Dans les choux
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:12

Merci damned de cette précision, en hommage à Alain donc et pour l'encourager dans ses futures périgrinations j'agrémenterai mon texte d'un peu de musique.



Donc coming out il venait d’y avoir et bien que soulagé de pouvoir enfin révéler mes penchants au grand jour tout n’était pas rose.

(Caavaaliers du pays taartaaaaareuh la la la)

Ma famille d’abord abasourdi fut tolérante, mais le regard des autres fut pesant.
« Pensez donc madame, des gens qui dépensent trois mois de SMIC pour acheter du câble d’occasion à la moindre vente aux enchères venue, est ce normal ça madame ? Je vous demande un peu. »
Et le regard interloqué d’un collègue de bureau quand il vous fait part de la dernière stupidité de votre patron, à savoir l’achat d’un lecteur cd à presque 300 euros, « tu te rends compte dit donc !!! » et que vous lâchez dans un manque de discernement qui va briser la fin de votre carrière «tu as raison, quel radin quand même, il pourrait s’acheter un truc potable avec ce qu’il gagne »

(Caavaaliers du pays taartaaaaareuh la la la), ben quoi, Glenn Gould chantait bien en jouant lui.

Enfin tout ceci était malgré tout le cadet de mes soucis car ne l’oublions pas, je geins depuis quelques lignes nombreuses maintenant contre certaines personnes, hors 80% de forumeurs lassés jugeront durement mais justement « mais qu’est ce qu’il a ce parano à croire que le monde lui en veut, il devrait plutôt être content ».

« Ah oui ben c’est comme ça t’alors » que je réplique désarçonné, « mais espèce d’Ostrogoth à l’esprit d’analyse proche de celui de l’amibe flottante doucement réchauffée par les rayons d’un soleil tropical » poursuis-je un semblant de contrôle retrouvé, « n’a tu pas capté LE symptôme avant coureur ? la hantise de tout audiophile, le signe patent de l’amorce de transformation qui amènera votre scribe tel le futur lycanthrope tout frais mordu à sa métamorphose finale, n’as-tu pas remarqué que ce pauvre nad avait été remplacé à peine deux mois après son arrivée à son poste !!! »

ah ah, je vois scintiller comme un éclair de compréhension dans ces yeux de quadrupède herbivore à forte capacité ruminatoire, oh oui cette lueur de commisération qui à remplacé l’étonnement béat dans ces yeux précédemment qualifiés me montre que tu as saisi, je n’étais déjà plus un audiophile mais bien un idiophile, de la sous espèce dite des changeurs ».

« ohhhhhhhh, le pauvre » font les moins de 20 % de forumeurs, parvenant enfin à la compréhension eux aussi et compatissants dans l’épreuve malgré les sarcasmes endurés dans un chapitre précédent (car le forumeur à le cœur sur la main, cela ne se sait pas assez, et il est toujours prompt à pardonner sauf dans certains fils concernant des éléments utilement blindés bien que souples et fins si l’on en croit une race étrange appelée waf).

(Caavaaliers du pays taartaaaaareuh la la la)

Vous aurez compris qu’a cet instant il n’y avait plus de retour possible, un doux bonheur béat d’une décade rappelait vaguement qq chose au rédacteur contaminé mais l’idée du prochain changement qu’il allait apporter à sa pourtant toute nouvelle installation chassait bien vite cet éclair d’un passé perdu.

Vous aurez compris en même temps le pourquoi de la fin de cette belle (mais triste) histoire, sans audiophile que peux devenir « l’itinéraire d’un audiophile gâté », toute forme de poursuite serait du hors sujet et le hors sujet a été tancé très vigoureusement récemment sur cette Babylone qui nous héberge.

NB
Pour les moins curieux musicalement et qui ne passent donc guère sur le forum « oeuvres, musique » vous trouverez les références de notre hommage à l'ami alain sur le fil « luis mariano ».

Bonsoir à tous
(Caavaaliers du pays taartaaaaareuh la la la)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:26

Pour ceux qui penseraient que la vie d’idiophile changeur n’est pas si dramatique quelques précisions.

La principale caractéristique de ces pervertis est que même au milieu du dernier mouvement du sextuor opus 110 de Mendelssohn une fraction non négligeable de leur activité cérébrale inconsciente (voir consciente pour les plus atteints) est accaparé par l’étude d’évolution de leur installation.

Une autre caractéristique sur le plan musical est qu’au moment de demander à leur douce moitié ce qu’elle voudrait écouter ce soir, un fin audiophile proposera « bal musette ou rap métal ? » alors que le changeur préférera proposer « ampli tube ou ampli numérique ? ».


Soyez compatissants s’il vous plait, la vie d’idiophile est loin d’être un chemin pavé de roses :

Votre concierge vous regarde d’un air soupçonneux en se demandant ce que peuvent bien être tous ces cartons volumineux que vous amenez régulièrement, ou pire, que vous apportent de parfaits inconnus tout aussi louches que vous.

Votre femme alterne les tentatives de mise sous tutelle avec celles d’internement pour essayer de sauver ce qui reste des finances du ménage.

Votre famille ne vous parle plus depuis que lors de leur dernière visite dominicale vous avez préféré organiser cette séance d’écoute impromptue avec les personnages louches sus mentionnés qui passaient par hasard voir ce que vous aviez de nouveau. Il est vrai que le fait d’avoir imposé le silence total n’était pas d’une diplomatie extrême.

Vos collègues de travail sont persuadés que vous monnayez vos talents de délateur à la hiérarchie après que vous ayez laissé échapper un matin, l’esprit embrumé par une nuit d’écoute difficile, avoir acheté un lecteur cd pour le prix du scooter que votre voisin qui à le même salaire que vous refuse à son fils depuis quatre longues années de guérillas adolescentes incessantes.

Et pour finir la seule personne qui accepte encore de vous parler, en dehors d’un cercle musical très particulier, est votre banquier mais bizarrement, vous, vous cherchez plutôt à l’éviter suite à la prise de connaissance de quelques messages laissés sur votre répondeur que vous avez eu la clairvoyance de ne pas revendre comme le reste.

Ce coup ci c’est fini, merci à vous mes cinq lecteurs, vous resterez dans mon cœur peut être pas pour l’éternité mais au moins jusqu'à une prochaine évolution.
Fargo, mon vieux crouton, je ne sais que te dire, nous aurions pu faire de si belles choses mais toi tu es toujours sur le chemin, alors continue vieil ami, continue jusqu’au bout, tu resteras notre phare à tous, à montrer le chemin aux marcassins égarés.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:36

Allez Angus rien n'est fini, du nerf que diable !!
Si tu fais péter la galette de blé noir, promis je sors la Thorens !! Debout les vinyleux , nous bouterons les adeptes de la secte CD hors de nos murs

Bon, un cd de temps en temps, ça fait plaisir aux jeunes !!
Bonne nuit les petits. :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:46

Angus2 en guise de Desproges,si tu laisses tomber la musique c'est une reconversion possible :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:46

angus2 a écrit:
Votre femme alterne les tentatives de mise sous tutelle avec celles d’internement pour essayer de sauver ce qui reste des finances du ménage.



Si tu ne postes plus, on saura pourquoi 8) :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 28 Nov 2005 21:53

Merci encore Angus2, un vrai régal! ....bon ben c'est pas tout ça moi mais qu'est-ce que je vais lire maintenant cette semaine?....
clooner
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 19:03
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:31

Pour qui est encore au boulot, lire de tels propos n'est que pure délice :P ... mais n'est pas sans laisser un doute sur la qualité du travail à accomplir :mdr:

Demain nous dennera raison ou tord ... avec la prime de fin d'année en vue ou perdue de vue ...
Angus2, si par ton verbe ma prime se barre, en repondre tu devras :lol:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:56

Moi , je propose une Angusserie heddomadaire .

bravo encore !!
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message