Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jmimac et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat imminent! et conseils bienvenus :)

Message » 22 Nov 2005 1:43

Bonjour à toute la communauté, et tout d'abord: FELICITATIONS aux expert qui constituent ce forum. J'ai parcouru plusieurs post et même si il y a des incohérences par ci par là, il y a des membres vraiment calés ! Impressionnant ;)

Alors voila, j'ai débloqué le budget et j'aimerais investir dans un écran LCD 32".

J'ai fait Carrouf, la fnac, darty et meme certaines centrales d'achats et chaque vendeur conseille son propre produit et bien sur, on a pas 2 fois le même... agacant pour se décider.

Au fur et à mesure, j'ai tout de même découvert et appris un tas de choses qui me permettent d'y voir un peu plus clair dans cette jungle.

Mais voila, certaines questions restent sans réponse, c'est pour cela que je fais appel à vous.

1/ La résolution du 720p est de 1280 x 720. Pourquoi dans ce cas certains LCD proposent une résolution native de 1366 x 768 ! On aura alors un upscaling et donc une perte de qualité n'est ce pas ?

2/ mon choix était arreté sur un LG RZ-32LZ55. Mais en y regardant de plus pret, il n'a qu'une entrée DVI et pas de HDMI. Sachant que le HDMI sera la connectique standard de la HD et qu'il transportera le son en plus, c'est un peu dommage de n'avoir que du DVI non ?

3/ pourquoi peut on lire un peu partout que les tuner LCD sont pourris ? ok la qualité du signal TV n'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais pourquoi a t on une qualité si "pourries" en LCD? (surement a cause de la transformation des image entrelacés en images progressives, je me trompe? Alors, ca sert a quoi que Faroudja il se décarcasse!)

4/ que me conseillez vous en LCD 32" aux alentours de 1400€, je ne connais pas toutes les dalles, ni tous les avantages de chacun...

5/ j'ai lu, mais c'est peut etre une enorme connerie, que le fait de lire des films avec des bandes noires (en haut ou en bas, peu importe) pouvait provoquer des brulures sur l'écran. Avec le temps, on perd en luminosité sur ces zones ?


Voila, je pense qu'il y a deja assez de questions, on va éviter de partir dans tous les sens, alors je me limite a 5 :p

J'attends vos commentaires avec impatience! et vous en remercie déjà :)
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2005 16:33

Alors comme tu le dis , l'image n'est pas terrible lorsque c'est la source tuner classique en fait c'est un peu comme sur un appareil photo : tu prends un 1 Megapix bas de gamme (signal hertzien) et tu agrandis en poster (tv)
et maintenant tu prends un 10Megapix(signal genre hdmi en haute def) et tu le mets en poster ;
Forcement ça va etre pourris sur le premier, genial sur le second;et bien pour les nouvelles tv c'est un peu cela.Donc pour ta tv lcd lorsqu'elle prends une source hertzienne elle doit l'agrandir car la definition de ta tv est grande mais ton signal porte une def faible la tv doit alors traiter ce signal et donc c'est tres difficile pour elle interpolations sur interpolations lissage et tout et tout.Alors que si tu lui donne la bonne def pas de probleme en fait les tvs ont évolués plus vite que le signal d'où ce genre de pb .D'ailleurs les nouveaux signaux : la tv HD doit arriver pour le mondial..
voila
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2005 16:39

"Sachant que le HDMI sera la connectique standard de la HD et qu'il transportera le son en plus, c'est un peu dommage de n'avoir que du DVI non ? " Cele ne vaut que si tu veux écouter le son su r ta télé, ce qui est un peu dommage ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:09

Anakin_41 a écrit:"Sachant que le HDMI sera la connectique standard de la HD et qu'il transportera le son en plus, c'est un peu dommage de n'avoir que du DVI non ? " Cele ne vaut que si tu veux écouter le son su r ta télé, ce qui est un peu dommage ...


ok, mais ce qui m'inquiéte, c'est que les platines DVD et autres démodulateurs (TNT...) ne proposeront surement pas de connectique DVI, mais plutot du HDMI.

Donc, a long terme, je serai obligé d'utiliser le YUV :(

Autant éviter ces problèmes en prenant directement du HDMI non ?
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:10

papa a écrit:Alors comme tu le dis , l'image n'est pas terrible lorsque c'est la source tuner classique en fait c'est un peu comme sur un appareil photo : tu prends un 1 Megapix bas de gamme (signal hertzien) et tu agrandis en poster (tv)
et maintenant tu prends un 10Megapix(signal genre hdmi en haute def) et tu le mets en poster ;
Forcement ça va etre pourris sur le premier, genial sur le second;et bien pour les nouvelles tv c'est un peu cela.Donc pour ta tv lcd lorsqu'elle prends une source hertzienne elle doit l'agrandir car la definition de ta tv est grande mais ton signal porte une def faible la tv doit alors traiter ce signal et donc c'est tres difficile pour elle interpolations sur interpolations lissage et tout et tout.Alors que si tu lui donne la bonne def pas de probleme en fait les tvs ont évolués plus vite que le signal d'où ce genre de pb .D'ailleurs les nouveaux signaux : la tv HD doit arriver pour le mondial..
voila



je ne suis pas sûr de l'explication. Si on suit ton raisonnement, on devrait avoir le même problème sur les TVC de 82cm.
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:13

megosu a écrit:
Anakin_41 a écrit:"Sachant que le HDMI sera la connectique standard de la HD et qu'il transportera le son en plus, c'est un peu dommage de n'avoir que du DVI non ? " Cele ne vaut que si tu veux écouter le son su r ta télé, ce qui est un peu dommage ...


ok, mais ce qui m'inquiéte, c'est que les platines DVD et autres démodulateurs (TNT...) ne proposeront surement pas de connectique DVI, mais plutot du HDMI.

Donc, a long terme, je serai obligé d'utiliser le YUV :(

Autant éviter ces problèmes en prenant directement du HDMI non ?


C'est vrai même si tu peux toujours utiliser un cable HDMI->DVI ... Ceci dit les amplis A/V commencent à gérer le HDMI, donc c'est effectivement peut être dommage de se contenter du DVI ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:39

Pour etre plus claire ta tv 82 cm crt elle est faite pour le signal classique avec beaucoup moins de lignes vers les 500 donc elle affiche environ 500 lignes donc elle n'a pas besoin de traitement de mise à l'echelle ,d'interpolation , l'image est nette, de plus si tu te rapproches ,que tu te mets à 1m tu va voir les pixels de ta tv 82 cm ce qui n'est pas le cas sur une crt de plus petite dimension genre 50cm.
Avec une tv HD et un sighal hd tu pourras te mettre plus pres :par exemple avec une 80 cm c'est comme si tu avais une tv crt de petite dimension pas de pixellisation car trop fin et utilisé à bon escient par le signal HD.De meme si tu prends une grande tv lcd tu trouvera l'image moins bonne que sur une plus petite tv lorsque tu te mets de pres.D'ailleurs c'est pour cela que plus on monte en taille et plus on a besoin de pixels donc de resolution et donc plus le signal hertzien sera inadapté pour ces tvs.
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:00

OK, alors les questions 2 et 3 sont réglées.

Reste plus que la 1, 4 et 5 et je sors la carte bleue ^.^


PS: les prix des TV flambent-ils pour Noel ? vaut-il mieux attendre janvier ?
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:10

pour la question 5 ,c'est vrais, la lampe rayonne et on doit la cacher du coup, sur ces zones noires ça chauffe, un peu comme notre main devant la lampe.Mais bon normalement pas en 4 heures (mais à force tu dois pouvoir voir une diff si tu lui fait faire du non stop) et puis tout depend de la qualité de conception refroidissement...)

pour le 720, il y aura effectivement une mise à l'echelle comme d'ailleurs lorsque tu recevras du full hd (1080) je pense que c'est une question de compromis apres les circuits elec doivent pouvoir facilement remedier à cela surtout que ces sources passent par le numerique donc seront traitées numeriquement (calculs plus "faciles").

jvc le32s60-sharp 32g6-samsung 32r52(tnt) r51(pas tnt) m51(pas tnt)
papa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2005 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2005 19:03

LCD en 32'' :

Hitachi 32LD7200 ( :D je sais il est + cher mais c mon prefere..c le mien)
Samsung M51b
Sharp GA6

les 2 derniers sont dans ton budget
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:11

Faut mettre combien pour avoir un écran LCD 32" avec du HDMI et un bon tuner TV ?


Plus je vois les offres actuelles, plus je me dis que c'est dommage de mettre 2000€ dans une technologie qu'on ne peut meme pas exploiter pour le moment, et qui sera dépassée dans quelques temps.

Les LCD ne cessent de faire des progrès, à mon avis, le temps que le HD arrive, les prix seront bien redescendus et ressembleront plutot à ceux d'une TV cathodique actuelle.

Quand on fait bien le calcul... rendez vous compte! 13 000 Frs pour une télé 82cm !?!
Comparons le meilleur écran LCD a une TV cathodique haut de gamme, sur le LCD, le contraste est bien en dessous, les noirs... ne le sont pas, les risques de brulures sont importants et la reception hertzienne est vilaine.

Seuls avantages:
-gain de place
-design
-Pret pour le futur? (euh, a mon avis, lorsque le futur sera la, les écrans actuels seront bien tristes en comparaison..)


Rassurez moi, dites moi que je m'égare et remettez moi dans le chemin du LCD HD READY !
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:43

Je me fais exactement la même réflexion...

EDIT : D'après ce que l'on m'a dit, actuellement les meilleures télévisions pour regarder des chaînes diffusées en analogique, numérique et des DVD restent de loin des téléviseurs à tube cathodique 100 hertz...
Striker24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Nov 2005 16:41
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:49

Striker24 a écrit:Je me fais exactement la même réflexion...

EDIT : D'après ce que l'on m'a dit, actuellement les meilleures télévisions pour regarder des chaînes diffusées en analogique, numérique et des DVD restent de loin des téléviseurs à tube cathodique 100 hertz...



c'est ce que je pense aussi, rien ne vaut une Phillips 32PW9520 par exemple :)
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:27

Est ce vrai alors qu'une TV a tube cathodique (600€) a un meilleur rendu d'image qu'un LCD a 2000€ ?
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:58

mais vous êtes fou ? oh oui !

prenez un LCD SHARP 32" HD READY : 32G6.

moins de 1200 E dans la cremerie parisienne qui va bien.

à 2000 E c'est le prix de LOEWE et les 800 E d'écart sont à peine justifier.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message