Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque de qualité pour un Sennheiser HD600 ?

Message » 30 Sep 2005 21:05

Bonsoir,

alors le j1 vous coutera exactement 188 eur taxes axquitees a DHL de 22 eur et puis le j1 est un transistors et non un tube...........le lehman est lui aussi a transistors......mais comme je disais dans mes precedents posts vous avez d autres amplis hdg chez ray samuels gilmore headroom et lehman en ce qui concerne les amplis a tubes je ne m y suis pas encore penché bien que je fonctionne avec une paire de 300 b sur mon systeme shema western anzai avec transfos partridge mais si vous avez des experiences vecus a tube et transistors sur le 650 je suis preneur d infos ..........pour ma part je vous dirais si le lehman est a la hauteur de sa reputation avec le zu et le 650.........

quant au cardas ayant eu des remontees des forums aux us il est VRAIMENT moins bon que le zu et puis je connais cardas depuis bien des annees......... mon pseudoc est MISTERCABLES!!!! et les cardas colorent dans t les sens et a outrance et dans le cas du 650 nous avons deja un grave genereux alors de grace n en rajoutons pas et puis le medium du 650 est neutre est naturel alors si vous lui colle un cardas vous auraient une guimauve americaine multicolors comme ils savent les faire dans les fetes forraines beurkkkkkkkkkkk gout infame et bourré de sucre..........donc cardas NIET.
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 01 Oct 2005 0:10

je crois savoir que tu p te le faire preter et comme cela tu nous dira ce que tu en penses .............mais qu a tu comme casque et comme ampli casque actuellement?
a plus


Pas eu le CONSONANCE. Par contre un ORIGINAL MASTER oui et je vais même me risquer à en parler - un peu d'indulgence s'il vous plait :oops: c'est la première fois
Le plumage : ampli à alimentation séparée (qui si on en juge par le poids de cette dernière doit être de bonne qualité), dans une robe noire laquée. Seul fantaisie la marque et le modèle gravés sur le dessus. A l'arrière les entrées, l'interrupteur. En façade le potentiomètre de volume et la sortie casque et une petite LED qui s'allume à la mise en tension de l'appareil. Sobriété et élégance (une affaire de goût)
Son ramage se rapporte-t-il à son plumage? Une semaine de longues écoutes dont je relate les temps forts.

Ella et Louis : enregistrement de grande classe. La Belle et la Bête si je puis me permettre. Restitution impeccable des timbres, la voix d'Ella est douce, cristalline (peut-être légèrement trop claire, pas d'agressivité pour autant). Louis, parlons-en, articulation parfaite, le grave (le groove) est présent, les vibratos caractéristiques sont très bien restitués. Le mélange des voix se fait de manière naturelle et chaleureuse. Quant à la section rythmique, une dynamique poussée permet de l'entendre de manière intelligible sans pour autant perturber le jeu des deux chanteurs.

Oliver Nelson - The Blues and the abstract truth - Stolen moments - Mon passage préféré? le solo de flute d'Eric Dolphy. Epoustouflant, l'attaque d'entrée, les cliquetis de la mécanique, les notes suaves. Ecoute équilibrée sans fard, na-tu-rel-le, aérienne, très tube - :o bizarre

Bach - Glenn Gould - Variations Goldberg Vers. 1981 : On entend, on écoute un piano et un interprète. Réalisme renversant, on se croirait assis à coté de Glenn. Ecoute très dynamique. Chaque note est entendue, les aigus ne sifflent pas (il n'y a que Glenn Gould qui siffle :lol: ).

Tchaikovski - Casse-Noisette - Orchestre du théatre du Kirov , rien à en redire, belle maîtrise, dans les passages avec tout l'orchestre, personne n'est oublié, de la clochette à la grosse caisse. Me suis régalé sur les "divertissements" - danse arabe à danse russe. L'explosion au début de la bataille, eh bé c'est la première fois que j'ai sursauté en l'entendant. C'est assez marrant, je n'imaginais pas une telle "spatialisation" au casque.

Je pourrai vous parler aussi de Kind of Blue, Bending New Corners, Hadouk Trio (magnifique!!), Erika Badu, Molly Johnson... tellement j'ai trouvé cet ampli musical.

Vous aurez compris que j'ai été enthousismé par l'écoute du MASTER.
En padawan de l'écoute casque (puisque cela ne fait que quelques semaines que j'écoute sur des amplis dédiés), j'ai pu écouter le PROJECT, le MUSICAL FIDELITY V3 - tous deux inférieurs à mon ROTEL (931 MKII tweaké compris sortie casque - Yves COCHET) et le MASTER

Source : Philips 723 tweaké (Yves COCHET)
Cables : Satis II Hi-fi cables et Cie
En conclusion, je dirai que c'est un appareil sobre, simple d'utilisation, qui remplit magnifiquement sa fonction. A conseiller à toute personne qui cherche un ampli de bonne qualité, musical et pas cher. J'en achète d'ailleurs un dès la semaine prochaine (que la semaine prochaine, vacances des commerçants de Hong-Kog obligent) bien que continuant ma quête d'un compagnon pour mon HD600. En tous cas, il m'a convaincu et devient ma référence aujourd'hui.
Penser à éloigner les cables de modulation des cables secteur, sinon vous entendrez aussi le secteur, preuve s'il en est de la sensibilité de l'entrée et de la probable simplicité du schéma.
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:10

bonsoir,

merci pour ton post et je decouvre cette marque avec ton message car je n en ai jamais entendu parle ............aussi aurais tu la gentillesse de glisser un lien internet en reponse cela serait sympa et nous pourrions ainsi tous profiter de cette info et pourquoi pas valider tes propos pour lesquels tu n as nullement a rougir .........ton post est clair detaille et enthousiaste et ne p supporter qu une seule critique celle d y adherer et de le partager.............
a te lire
bonne fin de soirée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:10

bonsoir,

merci pour ton post et je decouvre cette marque avec ton message car je n en ai jamais entendu parle ............aussi aurais tu la gentillesse de glisser un lien internet en reponse cela serait sympa et nous pourrions ainsi tous profiter de cette info et pourquoi pas valider tes propos pour lesquels tu n as nullement a rougir .........ton post est clair detaille et enthousiaste et ne p supporter qu une seule critique celle d y adherer et de le partager.............
a te lire
bonne fin de soirée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:11

bonsoir,

merci pour ton post et je decouvre cette marque avec ton message car je n en ai jamais entendu parle ............aussi aurais tu la gentillesse de glisser un lien internet en reponse cela serait sympa et nous pourrions ainsi tous profiter de cette info et pourquoi pas valider tes propos pour lesquels tu n as nullement a rougir .........ton post est clair detaille et enthousiaste et ne p supporter qu une seule critique celle d y adherer et de le partager.............
a te lire
bonne fin de soirée
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 01 Oct 2005 2:31

Salut Mistercables

Trois fois c'est 2 de trop ! lol

Sympathoch.. comme dirais quelqu'un que je connais !

Cet ampli me parait fort bien remplir son role (restituer la musique sans coloration )
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 01 Oct 2005 7:09

MISTERCABLES a écrit:aussi aurais tu la gentillesse de glisser un lien internet en reponse cela serait sympa et nous pourrions ainsi tous profiter de cette info et pourquoi pas valider tes propos pour lesquels tu n as nullement a rougir


Image

Image

Image

Image


210$ fdp in hors TVA ICI :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2005 9:20

bonjour,

merci je suis desolé pour le repet post mais mon ordi ne m affichais pas que ma reponse ete partie sur le forum alors j ai recliqué pour m assurer que tu aurais celui ci..............
sympa cet ampli sobre elegant et si il rempli bien son role je vais essayer de l ecouter au plus vite et je te dirais ce que j en pense avec le 650.......merci encore pour ces photos ...........

bon w end
MISTERCABLES
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 0:03
  • offline

Message » 01 Oct 2005 15:08

Hello,

Merci pour les photos, celles que j'avais n'étaient pas d'aussi bonne qualité.
Petite précision, l'ampli est en verre acrylique (plexi quoi :D :wink: ), rien à voir avec les modèles haut de gamme des marques précitées dans post. Il n'en reste pas moins bien fini.
Le bloc d'alim en alu (classique).
Merci aussi pour le prix, c'est 10% en deça de ce que j'avais eu.
Bon week-end,

Cali,
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:21

wincoach a écrit:210$ fdp in hors TVA ICI :wink:


Quelqu'un a déjà testé ce site?
bendx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:45
  • offline

Message » 18 Nov 2005 23:39

bendx a écrit:
wincoach a écrit:210$ fdp in hors TVA ICI :wink:


Quelqu'un a déjà testé ce site?

Oui moi, aucun souci très sérieux...les produits viennent de Chine (pas des USA)...Vaut mieux demander la dispo avant de commander (même si c'est marqué "en stock") :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2005 0:14

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais il y a un ampli fameux pour les HD600/650 si on se base sur le rapport Q/P. Il s'agit d'un modèle à tubes assez économique, le Antique Sound Lab MG-head OTL.
il est largement commenté ici
Je n'ai plus le prix en tête, mais c'est dans les 350 dollars je crois.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Nov 2005 22:33

wincoach a écrit:Oui moi, aucun souci très sérieux...les produits viennent de Chine (pas des USA)...Vaut mieux demander la dispo avant de commander (même si c'est marqué "en stock") :wink:


Ok merci. :wink:

En tout cas ils répondent rapidemment aux mails. Plus qu'à attendre mon original master. :mdr:
bendx
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:45
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:50

wincoach a écrit:210$ fdp in hors TVA ICI :wink:


Cet ampli a l'air fort intéressant surtout vu le prix : 115$ sans frais de port ni TVA, c-a-d 100€ ! Mais est-il suffisamment costaud pour piloter de main ferme les HD6x0 ? En musique classique que vaut-il ? Le X-can V3 coûte dans les 300 € si je ne m'abuse, vu l'écart de prix, je me pose des questions, c'est trop beau pour être vrai.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:54

Salut,

à mon avis, tu as des amplis bien plus adaptés pour les casques haute- impédance. Il y a d'abord celui que j'évoque au dessus, ASL MG-head OTL MarkIII qui permet d'alimenter superbement un Sennheiser. Il serait en effet dommage de se priver d'un ampli à tubes OTL pour le prix.
le fabricant:
http://www.divertech.com/aslmgheaddt.html
les commentaires:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1849

Ensuite, le nouveau GW T-2A (dispo sur NYsound), qui bénéficie d'une très belle construction.

Image

Image

Image

Image

Image

PS, j'ai déplacé les photos du post sur les casques pour les mettre ici. Elle sont bien plus à leur place dans ce sujet.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message