Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli AV avec des BC Acoustique Niger

Message » 27 Nov 2005 16:48

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un ampli AV Pioneer VSX-D711 qui non seulement commence à dater un peu mais surtout n'exploite certainement pas à leur juste valeur les Niger et l'Axios dont j'ai fait l'acquisition récemment. C'est évidemment beaucoup mieux que ce que j'avais avant (Jamo d'entrée de gamme), mais je me dis que ça serait encore mieux avec un ampli plus costaud...

J'ai eu beau me documenter et chercher un peu partout, j'ai un peu de mal à choisir l'ampli idéal pour ces enceintes.

Est-ce qu'une bonne âme (ou plusieurs) pourrait me conseiller dans ce sens, sachant que mon utilisation est mixte (60% HC 40% Hifi), et que mon budget pourrait peut être aller juqu'à 700 eur ? Tout dépend si je complète avec des Tamise à l'arrière (pour l'instant j'ai mes anciennes colonnes Jamo à l'arrière qui dénotent un peu).

Pour information le volume sonore excessif n'est pas ma tasse de thé. Je préfère un volume raisonnable, mais agréable à entendre.

Merci pour vos conseils avisés.
tatouphil
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2002 14:26
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:23

bonjour.

Je crois qu’avec les BC acoustique les amplis Yamaha sont un très bon choix.
Mais 700 euros cela fait peut pour un bon Yamaha genre un 2600 regarde le 2500 ou alors en occasion si tu trouve un dsp az1 mais rare.


http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V2500.html.


:wink: bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:51

nonotitirobot a écrit:bonjour.

Je crois qu’avec les BC acoustique les amplis Yamaha sont un très bon choix.


Je pense exactement l'inverse.

Les BC sont assez criantes, et les Yamaha sont pas réputés pour leur douceur... :P

Pioneer, c'est assez doux, Denon et Sherwood aussi.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:57

Et bien le débat et lancer. :lol:

j'aurai du mette je crois savoir que les amplis Yamaha ce marient bien avec les BC acoustique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:26

nonotitirobot a écrit:Et bien le débat et lancer. :lol:

j'aurai du mette je crois savoir que les amplis Yamaha ce marient bien avec les BC acoustique. :lol:


Je viens effectivement de lire que les amplis récents de chez Yamaha se mariaient bien avec les Klipsch...n'en ayant pas écouté depuis quelques années, mon jugement doit certainement...dater. :) :oops:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Nov 2005 8:13

Yamaha a fait beaucoup de progrès du coter rendu sonore de c'est amplis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:36

Pourquoi pas un HK ?
Ayant fait l'essai des BC NIL avec du HK, (hélas je n'ai pas essayé de yam) je trouve le son plus que bien (AVR 630)
avec le marrantz et le sherwood, c'est aussi bon sauf que quand on pousse le volume, on sent que ces 2 derniers ampli peinent un peu. Et tout le monde sait que les BC sont gourmandes en jus alors que HK lui (le 630) en possède du jus.
Le plus dynamique étant Hk AMHA
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:24

Salut,

Va écouter un Cambridge 540R sur BC ;)

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 28 Nov 2005 23:18

Tout ça est, ma fois, très intéressant. Les avis sont partagés et c'est bien normal !

Si je résume, on a :

Yamaha : bonne association selon certains / à éviter selon d'autres
HK : devrait bien convenir
Cambridge : le couple idéal ?
Denon / Pioneer / Sherwood : assez doux donc conviendrait bien

On avance, merci.
tatouphil
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2002 14:26
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:22

tatouphil a écrit:Tout ça est, ma fois, très intéressant. Les avis sont partagés et c'est bien normal !

Si je résume, on a :

Yamaha : bonne association selon certains / à éviter selon d'autres
HK : devrait bien convenir
Cambridge : le couple idéal ?
Denon / Pioneer / Sherwood : assez doux donc conviendrait bien

On avance, merci.


Moi amha parmi les écoutes effectuées (hk / sherwood / marantz) le top du top serait une espèce de biamplification auquel on brancherait HK pour les basses et sherwood pour les médiums aigus.
Celui qui m'a vendu les nil avait un 3805 et j'ai trouvé le médium aigu un peu envahissant, pas trop détaillé et les basses un peu light.
Pio et yam, je ne connais pas du tout.
Au plaisir
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:12

bonjour , je suis également à la recherche d'un ampli HC pour une petite install informatique comprenant une centrale axios pour l'avant , des tamises (une paire ) , des tibres ( une paire ) et des hudson ( une paire ) et on m'a proposé de l'onkyo ( tx sr 702 ) qui se marierait mieux qu 'avec du yamaha ( rxv 2500 ). Les deux amplis sont au même prix ( 699,00) , qu'en pensez vous ?
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:46

Austin a écrit:Je viens effectivement de lire que les amplis récents de chez Yamaha se mariaient bien avec les Klipsch...n'en ayant pas écouté depuis quelques années, mon jugement doit certainement...dater. :) :oops:


Effectivement, Yamaha ont fait de gros progès de ce côté là!
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message