Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, couscous, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Domotique & ampli

Message » 28 Nov 2005 9:12

Possesseur depuis peu d'un NAD T763, j'aimerai avoir les avis éclairés d'utilisateurs de la prise PC R232C, que se soit sur cet ampli ou d'une autre marque bien sûr...

Utile ou gadget ?

Merci
:wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:43

Hello, la prise RS232 amha est juste là pour remettre à jour le soft de l'ampli.
Alors selon moi:
Utile si le constructeur met des Mises à jour à disposition des utilisateurs. Mais je ne crois pas que sur la vie d'un ampli il y ait 2 maj par an.
Sincèrement je pense que ces mises à jour concernent:
- pour la plupart l'élimination du ou des bug(s) liés à la manipulation de l'ampli.
- Au niveau d'un mise à jour pour améliorer le décodage et la qualité du son, j'y crois moyen voire pas du tout.
Au niveau de la domotique, la prise RS232 amha n'a aucun lien car il y a des entrées pour télécommandes déportées au niveau des ampli pour le mutli room.
Mais ceci n'engage que moi, je peux peut etre me tromper. :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 28 Nov 2005 10:08

Merci pour l'info de fréquence de MàJ ;)

Effectivement, NAD met à la disposition des "heureux possesseurs" de leurs matériels, des MàJ sur leur site. Et ils upgradent leur matos en usine : j'ai la dernière version du Dolby :)

En revanche, dans le mode d'emploi il est spécifié qu'avec un programme (téléchargeable) il est possible de commander l'ampli.
Aussi, avant de me lancer dans l'expérience, j'aimerai avoir un feed-back de cette fonction, avec un ampli NAD ou une autre marque, peu importe :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:08

Il n'y a pas que chez NAD que les amplis peuvent être piloter par PC via RS232C (port série) ou USB sur les derniers modèles. Ce sont des possibilités qui sont en général offertent sur des matériels un peu haut de gamme mais ce n'est pas si rare, même si c'est peu connu.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message