Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Biamplification ou non ?

Message » 28 Nov 2005 12:54

Bonjour,

acutellement j'utilise un Rotel RA1060 avec des Linn Kaber. Cela ne marche pas trop mal. En HC j'ai un Yam (voir signature). Je compte dans un avenir proche acquérir un Rotel RB976 ou 1066 et plus tard un processeur HC pour remplacer le Yam.

Ma question : j'envisage d'utiliser 2 canaux du RB976 / RB 1066 en plus du RA1060 pour biamplifier les Kaber. Est ce faisable ? N-y-a-t'il pas un risque de différence de niveaux ? Que vaut un RB 976/ 1066 par rapport à un RA1060 ? La biamplification vaut-elle le coup ? :oops:

Merci pour votre aide. :mdr:

Vincent
Vincent Conjers
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: Welkenraedt
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:04

S'agissant d'appareils Rotel, je me permets d'intervenir.

Le sujet a été longuement abordé. Pour le gain, il suffit d'appeler le SAV de B&W France qui a tout ça sur une liste. C'est la bonne façon de savoir si l'équilibre tonal de l'installation sera préservé.

Pour ce qui concerne le résultat subjectif le meilleur, mon expérience et celle de pas mal d'autres, préconise l'emploi d'un amplificateur stéréo par enceinte (un canal pour les basses, l'autre pour le reste) avec un seul transfo d'alimentation pour les deux canaux.

Quand on s'écarte de ce principe, les résultats peuvent être exotiques.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:18

Merci pour la réponse rapide,


donc si biamplification, vaudrait-il mieux utiliser 4 canaux du RB 976 / 1066 (question homogéneité) et ne pas utiliser la partie ampli du RA1060 ? Objectivement la partie amplification du RB 976 / 1066 est elle équivalente à celle du RA1060 ?

merci....
Vincent Conjers
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: Welkenraedt
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:40

oui pour l'utilisation de l'ampli multicanal et oui en terme de qualité. Ces amplificateurs sont de niveau comparable et réalisés avec le même soin.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:57

Philippe Muller a écrit:
Pour ce qui concerne le résultat subjectif le meilleur, mon expérience et celle de pas mal d'autres, préconise l'emploi d'un amplificateur stéréo par enceinte (un canal pour les basses, l'autre pour le reste) avec un seul transfo d'alimentation pour les deux canaux.

Quand on s'écarte de ce principe, les résultats peuvent être exotiques.

Tiens c'est étrange, n'y-a-t-il pas un risque que le canal amplifiant de grave "tire" sur l'aigue(sachant que les basses réclament plus de puissance) s'agissant d'un ampli avec un transfo?
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés