Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le volume de votre ampli

Message » 27 Nov 2005 12:24

Certes — mais je vise aussi un aspect pratique:
la question est-elle: jusqu'à combien je puis monter le potentiomètre avant la fin de course (à -0db) sans montée du bruit de fond — on pourra alors se contenter d'une comparaison relativiste, mais le problème est de savoir comment l'opérer sans devoir pousser le volume à fond.

En gros tant qu'on en reste à -10db au max, en général, on n'a pas trop de problème (vérifier quand même que les enceintes sont capables d'encaisser des variations et des puissances en pointe souvent importantes) — il m'est déjà arrivé de monter mon système à -2db… mais pas sur n'importe quoi, évidemment (et en faisant attention!)

Sinon, si c'est pour vérifier que le niveau de transparence, de sensibilité au bruit (de secteur par exemple) etc tient la route quand on monte le volume
mieux vaudrait utiliser soit un CD test
soit un enregistrement d'une plage qu'on connaît bien et à la quelle on aura appliqué une réduction de -20 ou -30db en gain

Ça permettra de voir ce que le préampli peut faire et en même temps ce que l'ampli peut offrir en termes de dynamique (comment il est capable de passer d'une puissance à une autre lors d'une montée brusque) sans trop de risque (n.b. dans un intégré, à moins de faire le test au casque: et alors il faut être super prudent!!!!, on ne pourra pas distinguer si ce qu'on teste c'est l'ampli ou le préampli).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:54

Bonjour les gars et merci de vous etes pretés au jeu;

Je demandais celà car je trouvais que je descendais beaucoup en db pour avoir une ecoute en Homme cinema interessante au niveau des effets et des dialogues;

Et comme l'a dit très justement "nontitirobot " quelque part c pour me rassurer et là je le suis .

Efectivement je dois mettre à - 30 db en moyenne pour la hi-fi ou le tunner en revanche pour le Hc il faut que je me mette à - 22 db avec des enceintes de 91db donc je m'inquietais un peu .

je sais bien sur qu'il y a pleins de parametre et que c'etait bien une moyenne que je demandais.

D'autre part l'avantage de ce post pour moi c que j'ai appris certaines choses que certains ont fort bien expliqué ;je vous en remercie......

:wink: :wink: :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:57

cab1916s a écrit: Efectivement je dois mettre à - 30 db en moyenne pour la hi-fi ou le tunner en revanche pour le Hc il faut que je me mette à - 22 db avec des enceintes de 91db donc je m'inquietais un peu .


:lol: :lol:
t'aurais posé la question telle quelle je t'aurais répondu que j'avais la même chose à la maison
et que c'est presque toujours comme ça!

Un peu comme de passer d'un Cd à un 33t…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:21

bon ben d'accord j'ai mal posé ma question :lol: :lol: :lol: :lol:
mais je m'en fiche car j'ai eu mes reponses :mdr: :mdr: :mdr:

merci à tous
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:11

Efectivement je dois mettre à - 30 db en moyenne pour la hi-fi ou le tunner en revanche pour le Hc il faut que je me mette à - 22 db avec des enceintes de 91db donc je m'inquietais un peu .

A quoi c'est due autant d'écart entre la hifi et le HC,surtout avec des enceintes avec un rendement de 91?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:16

bgb a écrit:
Efectivement je dois mettre à - 30 db en moyenne pour la hi-fi ou le tunner en revanche pour le Hc il faut que je me mette à - 22 db avec des enceintes de 91db donc je m'inquietais un peu .

A quoi c'est due autant d'écart entre la hifi et le HC,surtout avec des enceintes avec un rendement de 91?


au différentiel de gain entre le signal fourni par le préampli sur les sorties frontales en 2.0 et en 5.1 — qu'il s'agisse d'un intégré ne change rien au fait que c'est une seule et même alim qui arrose…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:28

Je pose cette question,parceque je n'ai pas autant d'écart avec mon ampli,en moyenne c'est
-30,en hifi comme en hc,à mon oreille,le son est à peu près du même niveau,que ce soit en stéréo ou en 5.0.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:19

Bennnn moi c'est pareil , le son au même volume est plus fort en hifi qu'en HC!!! :o :wink:
ça depends du signal enregistré je suppose?
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:22

Sur mon Yam AX 596, a -55, le son est aussi fort que sur le 1400 a -40...
Pour les dvd sinon c'est -25 en général, -20 pour de la démo, -30 voire moins quand il se fait tard.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

SON enceinte moins fort

Message » 28 Nov 2005 9:40

Bonjour à tous je possède un Ampli sherwood R863R j'ai réinstallé mes enceintes (suite à un déménagement) autour de mon rétro avec le caisson et tout et tout, (pour info la pièces,hormis le home cinema + rétro, est pratiquement vide avec du parquet au sol) donc je fait un essai pour voir si tout fonctionne bien et la surprise beaucoup moins de puissance qu'avant c'est à dire à -48db le son n'est pas aussi imposant qu'avant, je n'entend pas clairement le sub se déclencher etc...d'où cela peut il venir..?

es ce uniquement parce que la pièce est presque vide?

J'ai testé les enceintes avec la fonction test de l'ampli tout est bien branché, par contre les fils des surrounds sont dans une goulotte (pour les masquer) et son donc l'un contre l'autre y a t il une influence?

le plus étonnant c'est que quand j'avais un son plus "costaud" c'était dans une pièces de 28m² alors que là je suis dans une pièce de 21m² je devrais avoir l'effet inverse non?

je m'en remet à vous afin d'éclairer ma lanterne car là j'avoue que je sèche.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2005 12:50

personne un ptit up!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:24

Neo_77 a écrit:es ce uniquement parce que la pièce est presque vide?
le plus étonnant c'est que quand j'avais un son plus "costaud" c'était dans une pièces de 28m² alors que là je suis dans une pièce de 21m² je devrais avoir l'effet inverse non?


si ta pièce est vide , c'est normal

euuuuuhhhhhhh, t'as pas mis le "mute " par hasard?? :mdr: :lol:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:43

cobaltnoss a écrit:
si ta pièce est vide , c'est normal


Ah ok donc je referais un essai quand le canpé sera là!

cobaltnoss a écrit:euuuuuhhhhhhh, t'as pas mis le "mute " par hasard?? :mdr: :lol:


Ah bah ça c'est malin!!! :roll: non j'avais pas mis mute!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:03

bonjour à tous

me revoilà avec mon soucis de volume je viens de tester sur T 2 (quand le terminator ecrase le crane au debut et juste apres il y a la scene de la baston au laser entre robot et .......) normalement cette scène demenage ,et bien là il faut que je mette le volume à -14 db pour que ce soit bien .
Evidemment à-25db on entend mais c pas terrible enfinpour moi.

j'ai fais le meme essais en coax ou en optique et c pareil.
on dirait que l'ampli manque de peche .....

je demande si vous avez dejà rencontré ce probleme ?

merci de votre aide
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:09

YAM 1400

Volume a -7 db pour un film quand je veux en mettre plein la vue !... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron