Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème avec un MingDa MC7R

Message » 28 Nov 2005 14:48

Ca fait maintenant 3 mois que je jouis (le terme n'est pas trop fort) en ecoutant de la musique avec un ensemble compose d'un pre MingDa MC7R et de deux blocs mono MC845C .
couplé avec mes Ovations c'est du bonheur pur : image, ampleur, fermete, clarte, magie ...
pour etre précis je devrais dire c'etait : ce WE apres une grande journee d'ecoute , tout d'un coup un bruit sec moitie comme une décharge électrique et moitié comme un ballon qui explose !
et juste apres un odeur de brulé : par contre le son est toujours la !
j'éteins tout , renifle de pret : c'est le Pre qui sent le cramé.
je debranche , demonte la plaque inférieure et la je vois que sur les deux gros condos entierement a l'interieur du chassis , il y en a un qui est tout cramé, il a "explosé" et libéré son electrolyte.la gaine exterieure en plastic noir a du former une bulle au "cul" du condo et elle a explosé et brulé : pourtant ca marche encore !
ma question est : a quoi sert ce condo et quelles sont ses caractéristiques.
c'est un Rubycon , mais tout le reste est illisible car cramé il ne reste plus que "a2151" comme inscription lisible.
son compère a cote est un 400V, 1000mF. il a une taille similaire , mais quand je regarde le shema electrique qu'on m'a envoyé avec ca parait plutot etre un 470mF en 450V.
par contre sur le meme shema , les deux gros condos que je vois sur le dessus du MC7R et qui sont des 390mF en 400V n'apparaissent pas : mon shema est il bon ?.
si quelqu'un connait ce pré et peut m'indiquer les caractéristiques de ce gros chimique.
je pense en pqrticulier a ceux qui ont ce modèle : c'est facile a regarder, il suffit d'enlever la plaque inferieure qui est fixée avec 6 petites cruciformes.
si vous avec des pistes , des infos, des adresses de gens compétents , ....
je suis toute ouie
merci d'avance,
GrosMono.
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message