Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE-32M51B

Message » 28 Nov 2005 16:37

Bonjour,

Les fêtes approchent et j'ai envie de me faire un petit plaisir
J'ai longtemps été attiré par un plasma 43" (pioneer pdp435FDE) mais le prix me rebute
Pour 1520 €, je peux acheter le samsung le-32M51B. Qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas me ruiner mais je veux un bel écran plat. Je regarde la télé numérique et, de temps en temps, un dvd.
J'envisage aussi l'achat d'un graveur dvd avec disque dur capable de lire tous les formats (mp3, divx). Je cherche un modèle équipé d'un connecteur usb (si ça existe) pour pouvoir y stocker mes mp3 et divx

Merci pour vos conseils précieux
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

SAMsung

Message » 28 Nov 2005 18:19

salut
je l'ai vu tourné en Haute-Déf chez groupe digital ,je peux te dire qu'il assure trés bien,des images superbes ,des noirs profonds une belle difinitions en plus un look sympa,c'est simple j'ai craqué , c'est du bonheur 8) pour le prix jette un oeil sur ce liens :wink:

A+



http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=711
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:25

Merci pour ton témoignage
Et tu l'as acheté à quel prix ?

Pour l'enregistreur DVD, pas d'idée ?
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:35

J'ai vu tourner le Samsung LE32M51B cet après-midi chez D***y et ce LCD était de loin le meilleur. J'hésitais entre celui-ci et le Panasonic TX32LX51F et bien maintenant c'est fait ce sera le Samsung malgré les 200€ qu'il coute en plus :(

Il est cependant à 1400€ chez homecinesolutions et 1520 chez Rue du commerce. Quelqu'un a-t'il déjà commandé chez home.... car je ne connais pas ce site ?

Que privilégiez-vous le prix ou l'assurance d'avoir un retour SAV qui ne poseras pas problème ?
autrement dit payer le prix fort et si pb etre tranquille ou payer pas cher et etre en galère s'il y a un pb avec le LCD ?

Je bloque sur ce dernier détail :cry:
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 28 Nov 2005 23:16

salut Hellsing
beaucoup de forumeurs on eu affaires à homecinésolutions sans le moindre problémes,le gérant est un passionné qui organise des rencontres avec les homecinéphiles histoire de partager les diverses éxperiences et pour faire le bon choix ,fais des recherches sur le forum son pseudo est "poprock",il donne ses différents avis surtout sur les videoprojecteurs...Pas de crainte pour la SAV ,il assure s'il y'a un pépin...

A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 29 Nov 2005 1:59

Merci pour la précision Adel. Je vais lui envoyer un message en MP alors et puis j'aviserais ensuite. :lol:
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:44

Hellsing35 a écrit:J'ai vu tourner le Samsung LE32M51B cet après-midi chez D***y et ce LCD était de loin le meilleur. J'hésitais entre celui-ci et le Panasonic TX32LX51F et bien maintenant c'est fait ce sera le Samsung malgré les 200€ qu'il coute en plus :(


Quelle a été ta motivation pour le choix du Samsung par rapport au Pana ?
Merci d'avance
:wink:
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:48

Comparatif très succint entre le Samsung LE32M51B et le Pana TX32LX51F

Mon choix s'est porté sur deux points, l'un subjectif l'autre objectif.

Le point subjectif : le design du LCD beaucoup plus beau chez Samsung car je n'aime pas trop le placement des haut-parleur sur le Pana TX32LX51F.

Le point objectif et c'est quand même le plus important : la qualité d'image. En effet, l'image devait provenir d'un programme hertzien dispatché sur une bonne 10aine de LCD et là y'avait pas photo le Samsung se démarquait largement par son rendu visuel. On avait le droit à un reportage sur des oiseaux, j'avais l'impression de les voir de mes propres yeux c'était impressionnant déjà alors j'imagine avec une meilleure source :D

Les couleurs du Pana par rapport au Samsung semblaient plus fades. Ceci s'explique peut-être grâce aux données constructeurs : le samsung propose 3,2 milliards de couleurs + la technologie DNIE qui retraite l'image. Le Pana bien que je n'arrive pas à mettre la main sur son nombre de couleurs doit je pense se compter en millions. Edit : sur le site Rueducommerce il y a un Pana TX32LX50F mais avec les caractéristiques du Pana ....51F et il affiche 16,7 millions de couleurs.

Je précise cependant que sur ce que j'ai vu seul le Samsung LE32M51 est supérieur au Pana les autres gammes de chez Samsung en 32" sont pour moi inférieur à ce Pana (au niveau de l'image seulement mais bon c'est quand même pour moi le principal critère)

NB : le Samsung est trouvable à 1400€ sur le net c'est le meilleur prix que j'ai trouvé mais il n'est malheuresement plus en stock pour le moment dixit le boss de ce site.

Salutations
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 29 Nov 2005 16:13

Salut,

J'avais cru comprendre que la difference entre le LE32R51 et LE32M51 etait purement esthetique ??
Dans ce cas il est aussi superieur au Pana ??

En tout cas il a le meme nombre de couleur, le meme contraste .....
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:42

Il y a quelques différences entre ces 2 modèles :
Pour le M51
6,4 milliards de couleurs au lieu de 3,2
Son : puissance de sortie 2 x 10 w au lieu de 2 x 7,5
Système DCAS (Dual Acoustic Chamber) en plus
Tuner ntsc en plus
Conso 170 W au lieu de 184 w
Il est plus lourd !
Le design : il est bcp plus class
On trouve les connectiques sur la gauche donc plus pratique

C'est mon dernier mot
:D
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:04

D'après les données constructeurs, la différence essentielle se fait au niveau des couleurs :

16,7 millions pour le Samsung R51
3,2 (6,4 affichés sur RueduC...) milliards pour le M51

Sa fait quand même une grosse différence. La preuve je comptais acheter le R51, je suis donc allé chez D***y pour le voir tourner. Pour le même prix et juste à côté il y avait le Pana qui était bien mieux niveau image puis encore sur la droite et pour 200€ de plus le M51 qui était encore mieux niveau image. Donc maintenant c'est tout vu mon LCD ce sera un M51

Pour le reste c'est sensiblement la même chose sauf pour les quelques précisions qu'a donné yarinkivamal. (Pour les 3,2 milliards de couleurs du R51 j'ai pas du tout trouvé ça mais peut-être me suis-je trompé. Ou as-tu trouvé cette info yarinkivamal ?)

Niveau esthétique par contre les 2 Samsung pour moi sont supérieur au Pana

Salutations
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:25

yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:27

yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:43

Hellsing35 a écrit:D'après les données constructeurs, la différence essentielle se fait au niveau des couleurs :

16,7 millions pour le Samsung R51
3,2 (6,4 affichés sur RueduC...) milliards pour le M51

Ca c'est faux, j'ai le catalogue Samsung sous les yeux, le R51 a bien 3.2 milliards de couleurs, et 6.4 pour le M51 (traitement sur 10 bits)
Pour le Pana, il a 2,4 milliards de couleurs.

Hellsing35 a écrit:Niveau esthétique par contre les 2 Samsung pour moi sont supérieur au Pana


Choix totalement subjectif, puisque j'aurais tendance à dire le contraire. Si le Samsung avait eu un contour noir mat et non brillant laqué : qu'est qui doit en avoir des reflets ! Non ?
:x
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:59

Je fais mon mea culpa pour les couleurs :D il n'en reste pas moins vrai que visuellement cette différence se remarque.

Quant à l'esthétique des 2 Samsung par rapport au Pana j'ai bien dit que c'était selon moi donc évidemment c'est subjectif j'ai pas la prétention d'avoir le meilleur gout en la matière 8)

Salutations
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron