Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Google [Bot], thivame et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement d'un caisson sur les voies avant

Message » 27 Nov 2005 7:39

Bonjour à tous,
Je souhaite brancher un caisson sur les 3 enceintes avant de mon instal hc.
Il est branché actuellement via ses entrées "haut niveau" c a d sur les sorties hp de l'ampli : 1 fil sur un moins D ou G, 1 fil sur le plus Droit et 1 fil sur le plus Gauche. J'ai donc les graves de la voies gauche et de la voie droite.

Je souhaite avoir les graves de la voie centrale.
Est il possible de les avoir en reliant le plus droit ou gauche au plus de la centrale ? :roll:
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Nov 2005 10:44

salut,
si tu le reliais directement à la sortie sub ou lfe, ce serait pas plus simple ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Nov 2005 20:32

J'ai un autre caisson sur la sortie sub de l'ampli. Le deuxieme me sert pour avoir une meilleur bande passante vers le bas sur l'avant. Je trouve que cela permet de gagner en naturel, d'avoir un son moins "coincé". Le gros plus serait que le caisson fonctionne sur la centrale.
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:34

tu a quoi comme enceinte centrale.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2005 8:57

Une divatech diva 16.
Pour comprendre ce que je souhaite au niveau dialogue. Un test tres simple. Vous passez une sequence avec des dialogues ou encore mieux une voie off genre début du pacte des loups et
vous comparez le son des dialogues en mode normal avec l'enceinte centrale et sans l'enceinte centrale (qu'avec les 2 frontales en déclarant la centrale en "none" sur l'ampli).
Avec la centrale en "none" les voies et dialogues sont beaucoup naturels, plus amples. Je pense que c'est la separation des canaux des bandes son sur les dvd qui produit ce phénomène et pas les enceintes.
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:39

Tout a fait .car avant d'avoir ma 5ieme diva 18 je tournais sans centrale. je l'avais déclarer en none sur le pré ampli la voie était bien plus naturelle mais on perdait pas mal d'impact de la bande son du dvd.

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message