Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, martin-logan, Mattias17, trunk23 et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson JBL E150 et E250, kck ca vaut ?

Message » 09 Sep 2005 20:50

kck ca vaut ces deux caisson de JBL face à un Yamaha 515, ou un omega 300 .. ??

prk on n'en parle pas assez ??

ah oui j'ai oublié le lien de la photo avec caractéristique; le voici:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL.html
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Sep 2005 9:00

j ai eu un yam 315 (identique au 515) et j ai maintenant un sw 12 infinity , j ai pu essayer les 2 jbl chez moi avant achat , a part le 250 je prefere de loin mon ancien 315 , la ou tu prend vraiment un claque c est sur un sw12 , le 150 est vraiment leger a mon gout, surtout sortant d un 315, et le 250 a puissance egale avec un yam est plus dynamique et plus veloce , mais le prix aussi si je ne m abuse.... :wink:
Perso egalement niveau esthetique y a pas photo , les yam passent tres bien , les jbl sont pas trés waf...... :-?
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2005 1:07

c'est quoi waf ??

( je sais que ca un rapport avec la place que prends le sub)

le 315 il descend a combien déja ? ( non pas sur la fiche technique mais réélement) a votre avis, ou ceux quils l'ont déja !!

et ya aussi un deuxiéme point:

vu que jai des frontales qui descendent trés bas, voir 35HZ, ( voir mon install en page web en bas) je me demande si un caisson de basse aura encore son efficacité ?? en tk, débourser 300 à 400 euros, c chercher un résultat!!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 12 Sep 2005 17:43

http://www.son-video.com/Selection/Deco/Waf.html

woman acceptance factor , en clair pour que tu puisse faire accepter a ta gonzesse ton install , il y a des enceintes (caissons , ampli ,install.. etc) plus "waf" que d autres , c est n y plus n y moins l esthetique exterieur , et perso je trouve les caissons jbl sont nettement moins sympas que les yam niveau "waf" :wink:

Pour info le 515 ou 315 est equipé d un 25 cm , un ampli delivrant 250 rms , soit disant 20 hz en theorie.......Aprés ce dire que en effet avec des collonnes qui descendent bien , c est inutile......non mais moins indispensable , des hp d enceintes sont pas specifiquement destinés a la reponse dans le grave....un sub si , mais il est vrai que la sensation sera moins consideré qu avec des biblio......
totolechaud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Oct 2004 21:10
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:43

Donc il est pas si mal ce JBL E250 ?

Je peux l'avoir neuf pour à peine plus de 400€ et comme je recherche toujours un caisson entre 300-400 € pour du HC principalement (bonne aptitude en Hifi serait un plus appréciable) dans 35m² sous les toits en complément d'Antal 202 ...

J'hésite beaucoup avec ceux là, dans la même gamme de prix :

- Omega 300 à 360€ (pas trop lourd en musique ?)
- Sidney AR12 d'occas
- Un Yam série 300 ou 500
- Triangle Sub Espace 202 neuf (il parait très bon en Hifi mais que vaut-il vraiment en HC par rapport aux autres et suffit-il vraiment dans 35m²...).
- tout autre suggestion est la bien venue ;)

Please help...
:roll:
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:16

Entre le Jbl 250, l'omega300 et le yam 315, j'ai finalement pris le dernier pour trois raisons:

coté esthétique, coté écoute HC ( avec un plus en Hifi) et enfin coté prix.

voici le topic du Yam 315, ya bien longtemps si ca peut t'aider...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 15&start=0

un syder Ar12 ou un Infinity beta SW 12 feront mieux !! ( normal, c'est la gamme du CH12 )
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:42

Merci asroma. Le Yam 315 correspond-il au 515 ? j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans ces gammes Yamaha...
Et tu l'as trouvé meilleur qu'un Omega 300, même en HC ?

Sinon, le JBL E250 (celui que j'aurai le plus de facilité à acquérir, sinon, il faut que j'aille à Paris...6h de route aller-retour !!!), il t'a parut comment par rapport aux autres à l'écoute (si tu as eu l'occasion de l'écouter).
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 1:15

alors concernant le yamaha deja entre le 320 -315 -515 c'est du pure marketing ;)

je répete les phrases qu'on ma dites quand je comparais le 315 au 320 !!

le même poids, la même consomation, la même puissance, 25 cm du haut parleur, seule la finition pourrait changer, mais c'est le même look !

donc en gros pas de changement notable, même caractéristque techniques, reponse en frequence, coupure ...mêem connexions

pour les ecoutes, c'est un pote ( connaisseur dans le domaine) et qui travaille chez elecson qui a pu faire l'ecoute entre l'omega 300 et le yam 315, et j'ai suivi ses propos.

pour le JBL 250, je l'ai ecouté mais j'ai pas aimé, en plus on en parle pas bcp !! et j'aime pas trop son look et chér en plus !!

entre l'omega et le jbl je prenderais l'omega ;) ca reste personnel !!

voila, c'etait mon point de vue ... jespere t'avoir aidé !! ( le yam en question, c'est un bon pti caisson, pas chér, qui te donneras de bonnes sensations après un bon rodage !! je l'utilise sur 30-35 m2, je suis encore à moitié de rodage, et ce que je peux te rajouter c'est que quand j'ai mis la scéne du film "En territoire ennemi" à un copain à 22 heures du soir: le type etait cloué sous le fauteuil ! lol il na rien compris, et il ma dit, t'es sur que la secousse n'est pas monté au 5éme étage de l'immeuble ;) c'etait la scéne du chapitre 20, quand le TANK va demolir la maison, et va peter une explosion à l'interieur !! ;) c ma scéne préférée )

et le sydney AR12 , l'infinity beta SW 12 se rapprochent des 480 euros, et c'est nettement mieux ...

sinon ya aussi vélodyne qui fait mieux ... ainsi de suite :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 28 Nov 2005 10:12

Merci asroma. Si je peux abuser, le JBL ne t'a pas plu pour quoi (ou à cause de quoi ?) Trop lourd ? Pas assez sec ? pas bonne tenue en puissance ? descend pas assez bas ?

Et l'Omega, par rapport au Yam, tu le qualifie comment ?

C'est pour m'aider à me faire une idée.... :D
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:52

avant d'acheter mon caisson, je me suis fixé d'abord un budget ! 300-350 euros

donc j'ai séléctionné plsr caisson dans cette gamme de prix, et aprés séléction c'etait soit le Yam soit l'Omega. les autres caissons dans cette gamme de prix étaient inférieurs

sinon à propos du Yam515, ( remplacant du 315) est ce que t'as lu le topic du 315 ?? t'as bien lu les 16 pages ?? car je m'y retrouve dedans : genre au début, le caisson comme s'il ne marchait pas ( les premieres heures), et avec le rodage, il commence à se réveiller sérieusement .... un grave qui remplit bien la piéce ... qui fait vibrer les meubles en fonction des films ... un grave démonstratif, physique !! la scéne d'Appolo 13 le décolage de la fusée !!!! :o :o on dirait que je regardais pas le même film avant caisson :wink:

de bonnes sensation, bref je redécouvre mes dvd !!

bref à ce prix la, faut sauter la dessus ...

concernant la difference entre le Yam et l'omega, j'ai suivi comme je tai dit les propos et les tests que m'a confié un ami à Elecson .. il dit qu'il préfére le Yam, par son grave et son esthétique mais pas parcequ'il en a un chez lui, non non mais juste d'aprés les ecoutes qu'il a fait, d'ailleurs il a un vélodyne chez lui :wink: ( je pense pas qu'il ya plsr gens qui te diront que le yam est mieux que l'omega, car peu de gens ont fait l'ecoute des deux caissons en même temps) ce sont deux caissons qui se rapprochent, le yam serait plus mixte en hifi, l'omega descenderait peut être plus, mais moi je dis que ca soit le Yam 515 ou l'Omega, il te combleront tout les deux surtout à 300 euros !!

Donc, ton utilisation est purement HC ( avec un plus en HIFI de temps en temps) dans un salon qui fait 35 m2.

Moi j'aime mon Yam :wink: Je ne regrette pas mon achat. Je t'ai donné mon avis la dessus, et t'as aussi tout un topic la dessus, donc essais de rassembler les temoignages. je sais qu'il est dur le choix !! tas maintenant des avis coté écoute, si le look du Magnat ne te derrange pas, et si tu cherhce pas de musique alors ca serait aussi un bon achat pour l'omega :wink:

mais si tu pense que ton salon est assez grand, regarde plutot l'infinity beta SW12 ( 480 euros sur rueducommerce si il est encore en stock) apparement c'est un bijoux à ce prix !!

y'a aussi la pièce qui joue :wink:

pour les JBL, c'est question de gout et j'ai pas aimé. point !! et c'est chér en plus !! alors pourquoi se prendre la tête ;)

bon je vais rajouter une dernière chose: c'est la claque que tu vas prendre en découvrant le canal LFE en achetant un caisson :D c'est vraiement une autre histoire !!! Même mon CD audio du groupe TLC de musique, avec et sans caisson, c'est une autre histoire !!!! ( ils avaient raison les premiers à avoir dire : vous allez redécouvrir vos films et vos cd de musique 8) )
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:54

Oui, j'ai lu les 16 pages sur le 315.
En fait, je trouve la fiche technique plutôt suspecte. Comme ça, de prime abord, sans tenir compte des avis de ceux qui l'ont écouté, je trouve ça louche et pas très sérieux de la part de Yamaha. Fiche technique très "tape à l'oeil" genre:
- j'ai un caisson qui descend à 20Hz quand d'autres constructeurs prestigieux se limitent (honnètement) à annoncer 35 ou 40Hz dans cette gamme de prix, et Yamaha qui "omet" de préciser avec quelque perte en dB... normalement, avec les autres constructeurs, on parle en +/-3dB, enfin, plutôt -3dB, ici sur le 315/515, ce doit être -10dB. Ca me fait penser à Onkyo qui annonce la puissance des ses amplis en 6 ohms...
- la puissance de 250w RMS pour 300€... ça brille sur la fiche technique et puis quand on voit les calculs fais avec la puissance consommée annoncée à l'arrière de l'appareil...
Bref, sur le papier, ces caissons Yam me font une très très mauvaise impression, une grosse esbrouffe pour vendre des caissons au grand public en supermarché (je ne veux pas me montrer méprisant, je fais aussi mes courses en supermarché... mais quand on voit les argumentaires qu'on y lit sur ce genre de matériel !!!) avec des annonces de puissance et de bande passante ahurissante pour le prix.
Ceci dit, comme écrit plus haut, c'est la première impression que ça me fait en faisant abstraction des avis qu'on trouve dans les 16 pages du CR. Je ne prétends pas du tout mettre en cause l'avis de ceux qui ont réellement testé ce caisson et qui ont eu la gentillesse de partager leurs observations avec les copains. Là, respect.
Bon je reste un peu dans le doute à cause de la taille de ma pièce (au moins 30-35 m² sous le toit, avec mezzanine...) et la puissance réelle du machin et surtout l'avis négatif d'1 ou 2 forumeur, surtout un qui l'avait eu et revendu par déception parce qu'il n'était pas capable de suivre dans 40m² avec bruit d'évents...
Reste plus qu'à tester moi-même pour me faire une idée.
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:37

Te fie pas trop aux données constructeurs !! ca on l'a compris depuis longtemps !! et ca tu le sais très bien!! fais toi une écoute plutôt !!

les gens qui ont parlé sur le topic ont témoigné du reultat et non en cherchant à fuiner les 20 hz ;) et d'ailleurs, je l'ai bien précisé, le Yam est un bon pti caisson, faut pas trop lui demander aussi, mais deja les resultats sont très satisfaisants !! je l'ai dans mon salon, et c'est un vrai dynosaure qui tape dans le mur du plafond quand tu lui méts le film THE RELIC par exp ;)

aussi pour revenir aux données constructeurs, simple exp au pif: Triangle annonce sur ses Antal que l'enceinte descend à 50 HZ !! est-il vraiement le cas ?? euhh je pense pas !!

Tiens l'omega aussi est annoncé à 18hz :wink:

du 20 hz sur un caisson, faut voir des tarifs énormes

enfin je reprécise, à 300 euros t'as lomega et le Yam, rapport qualité-prix y'a pas mieux !! ( sinon si tu pense que ta pièce est grande, faut monter en gamme et voir si ton budget le permet: l'infinity beta sw12, vélodyne CH10R .. )
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:14

euh, justement, j'ai testé hier avec des pistes audio trouvées sur un autre thread sur ce forum, et les antals descendent bien à 50Hz sans problème. Dernière limite audible à 40Hz, on entend encore quelque chose à 31,5Hz mais là, il faut pousser le volume au delà des limites du raisonnable...
;)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:45

ca descendera peut être, mais tu sentiras pas grand chose ( sensation différente qu'arrive à apporter un caisson ) :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message