Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour marier des KLIPSCH KLF10?? (haut rendement)

Message » 27 Nov 2005 20:23

Ba voilà, tout est dit dans mon titre.

Il y a 8 ans, j'ai acheté ce kit d'enceinte KLIPSCH (KLF10, KLF C7, KSF-S5) qui sont des enceintes haut rendement. Plus de 25000 Francs le kit!!!
A l'époque j'ai aussi acheté un Ampli Denon AVCA1: c'était le top!!!!

Aujourd'hui, j'aimerais changer cet ampli pour avoir les nouveaux decodage et beneficier des nouvelles technologies.

Probleme: vu que j'avais un peu lacher la tecno HC, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour alimenter mes enceintes.

Sachant que je ne desire pas remettre 1500 euros dans un ampli, que me conseillez vous?

J'ai eu des retour sur le YAM RX-V657...qui, parait-il est un très bon ampli (mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour les klipsch!). ceci dit j'ai peut etre tout faut car vy le rendement des enceintes, je n'ai pas besoin d'un ampl super baleze (ais-je faux)

merci pour votre aide
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:44

bonsoir.

Oui plus le rendement et élever moins l'ampli souffrira pour les alimenter mais il faudra quand méme une bonne alimentation de celui ci.

Qu’entend tu par nouveau décodage ...il y a toujours que le dd et le dts.
Sinon le reste ce sont des dsp que je ne me sert pas car j’en ai pas avec mon pré ampli.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:45

merci pour ta réponse, je vais attendre d'avoir d'autres avis...

Dautres??? :-?
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:53

En régle générale, les enceintes Klipsch sont plutôt faciles à marier.

Les amplis Yamaha "récent" se marient trés bien avec les enceintes Klipsch.
Les RVX-1500/1600 ou 2500/2600 donnent de trés bons résultats sur les écoutes HC.

Jette également une oreille du côté de chez Onkyo.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:06

merci beaucoup, çà part dans le bon sens pour le moment...

Merci qui...merci Klipsch!!!

Donc comme tu dis, je vais appronfondir chez Yam et Onkyo..
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:24

Marduk Elecson KLS a écrit:En régle générale, les enceintes Klipsch sont plutôt faciles à marier.

Les amplis Yamaha "récent" se marient trés bien avec les enceintes Klipsch.
Les RVX-1500/1600 ou 2500/2600 donnent de trés bons résultats sur les écoutes HC.

Jette également une oreille du côté de chez Onkyo.


+1
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:55

DSL8 a écrit:: c'était le top!!!!

Aujourd'hui, j'aimerais changer cet ampli pour avoir les nouveaux decodage et beneficier des nouvelles technologies.

merci pour votre aide


si ton budget est un peu "court", garde ton denon A1D, et donne à manger à tes enceintes un ampli de puissance, qui en dégage un max...

tanpis pour les nouveaux décodage : le DPL2, c'est une évolution, et du language marketing, c'est loin d'être une révolution...

le DD et le DTS c'est l'essentiel, et ce fut une révolution, vis à vis du Dolby Pro Logic...


l'amplification du A1D, c'est vraiment pas terrible, et les KLF10 ont un gros potentiel que tu n'exploite pas... de la même maniére un intégré même récent ne comblera pas ce vide...
par contre tu peux mettre un bloc deux canaux, voir 3 canaux... tu va avoir une sacrée surprise

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:57

je viens de relire, tu n'as pas le A1D, mais celui d'avant :
il a le DD mais pas le DTS c'est ca ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:42

vinsize a écrit:je viens de relire, tu n'as pas le A1D, mais celui d'avant :
il a le DD mais pas le DTS c'est ca ???

a+


c'est exactement çà, j'ai le AVCA1 (tout court) donc à l'origine il l'y a apas le DTS. J'y ais rajouté le decodeur DTS externe de chez Denon (AV 1000? je crois), mais celui ci ne me convient pas. J'ai pas vraiment l'impression d'avoir du DTS. De plus ce dernier est connecté sur les entrée EXT de l'ampli donc l'ampli ne joue aucun role dans le decodage et donc çà ne suit pas. Au bout de 3/4 heure d'écoute HC, celui ci chauffe enormement, et je commence à avoir des micro coupure dans le son (c'est assez agassant)
C'est la raison pour laquelle je souhaite changer pour un recent, meme si il n'est pas aussi puissant que le A1. De plus mon A1 commence à être vieux (8 ans).

Du fait que mes anceintes soient des haut rendement, je pense que je meux me permettre de prendre un ampli un peu moins puissant. (budget max 550-600 roros)

AXV-1500?
AXV-657
onkyo?
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:42

Bonjour DSL8,

newbie en HC mais heureux possesseur d'une marque "non-japonaise", et acquéreur d'un pack Klipsch F3+C3+RS35 (en cours de livraison), le conseil irai vers une marque telle que Cambridge, Sherwood ou Arcam :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=20
, paragraphe 3 confirmé par plusieurs mag :)

Quitte à attendre un peu pour augmenter le budget & acheter en janvier pendant les soldes ;).

Bonnes recherches, ça fait parti du plaisir du HC :)
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:12

Merci Elwin,

Cependant, je cne connais pas du tout ces marques 'non-japonaise'. Je ne m'y suis jamais intéressé. Peut-etre cela va-t-il le coup!

en tout cas, c'est la rasion pour laquelle je n'ai donné qu des marques que JE connais:

yamaha,
denon
Onkyo

en tout cas merci, je continue à prospecter. Et comme ce n'est pas pressé, j'attendrais peut etre les soldes... :wink:
DSL8
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: RG Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:16

DSL8 a écrit:Cependant, je cne connais pas du tout ces marques 'non-japonaise'. Je ne m'y suis jamais intéressé. Peut-etre cela va-t-il le coup!


si ce n'est pas déjà fait, un petit tour sur le forum, rubrique Amplis, te donnera déjà un bon feed-back sur ces marques "inconnues" :wink:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message