Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

bandes noires sur 32LD7200

Message » 29 Nov 2005 11:33

salut !
je voulais savoir.... voilà en fait je lis des DVDs via mon PC branché en DVI sur mon superbe Hitachi 32LD7200. A la base je me mets en mode complet sur le LCD . Sur certains DVDs (tel Brice de Nice) les bandes noires en haut et en bas de l'image sont là mais je peux les éliminer en changeant le mode d'affichage du LCD et en mettant Zoom2 . Mais pour Star Wars la revanche des Siths les bandes sont tellement larges que même en mode Zoom je ne peux les virer entièrement... Un comble pour un écran 16/9ème !!!
Bon je précise que je suis en 1024*768 sur mon PC mais que en me mettant en 1366*780 ça change que dalle.
J'ai remarqué une autre chose aussi : sur certains DVD ou certains films passant à la TV la 1ère ligne de la trame video est comme coupée en 2 (la moitié de la ligne arrive et le reste c'est du noir). Au début j'ai eu peur d'un défaut du LCD mais en fait ça ne le fait que sur certaines sources... En tout cas ça peut devenir chiant à la longue...

Bon si vous avez des idées sur les raisons de ces problèmes d'affichage, n'hésitez pas... Merci !!!
Goetmals
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Juil 2005 11:16
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:22

Salut,

Concernant les bandes noirses qui restent visible meme avec le zoom 16/9 ca depend de la source..a mon avis ton film n'est pas en format 16/9 (1.77) mais plutot 1.85 ou 2.35 ce qui explique que des bandes noires restent visible.

un petit lien qui explique ca simplement :
http://www.topachat.com/pages/formatimageindex.php

L'autre probleme j'ai jamais eu ca sur le miens mais je n'utilise que le YUV et le RVB pour l'instant.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message