Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix plasma 50 or 55 pouce

Message » 28 Nov 2005 12:34

Bonjour

Plus ca va moins ca va !!!!!!
Plus je lis et je cherche moins je trouve (et c est pas faute de consulter les differents post) !!!!!!
Mon choix se porterai soit sur un 50" (panasonic, LG, Samsung ou eventuellement pioneer mais un peu cher) soit sur un 55" (hitachi).
Alors voici mes questions:
- Pourquoi dans tous les forums le pioneer est il une reference alors que sa resolution (1280 x 768) est inferieure aux autres (je pensais qu une resolution elevee etait meilleure en qualite d image)
- Quel est le rapport taille d ecran distance de visionnage ?
- Le philips (50PF7320L) est 1000euro moins cher que les autres modeles y a t il une (des) raison(s) ?
- que vaut le hitachi CL55PD (taux de contraste plus bas que les autres modeles)
- ....

merci
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 16:09

petit rajout a mes questions:
j ai vu que certains modele etait disponible en 100hz (mais bien sur + cher), quel est l interet pour un plasma ?
Merci
Domibtd
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:57

Je crois que le Pioneer est au dessus du lot car sa dalle et ses composants sont proches de la perfection.

Le PV 500 de PAna est top aussi. Une alternative : Les dalles Philips avec leur traitement de l'image. Va les voir en magasin et si tu aime le pixel plus, rien d'autre n'aura la même saveur à tes yeux.

Bon il faut vérifier avant d'acheter mais cela change complètement l'image.

Voilà, mais reste plutot sur ces trois là car avec les dalles en 50 pouces, les sources merdiques sont dégueulasses à voir attention à ne pas le regretter.

Mieux vaut une top marque.
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:36

bonjour a tous

Ci je me souvien bien les nouveaux plasma pionner on un systeme PUREBLACK Crystal Layer
propre a leur fabrication

je pense qu'il sagit d'un film (filtre )dans la fabrication de leur dalles (ci je ne me trompe pas)

amicalement blues :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:12

Domibtd a écri:

que vaut le hitachi CL55PD (taux de contraste plus bas que les autres modeles)

Je peut t'assurer que le taux de contraste de ce plasma est largement équivalent à d'autres dalles 50" qui pronent allègrement les 3000/1 (lg par exemple)

C'est meme une de ses qualité marquante , mais ici on dépasse les 50" et si on veut lui trouver des concurrents ,il faudrait plutot se tourner vers les 60" qui eux ont des rapports de contraste d'une autre époque
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message