Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch ou Divatech

Message » 28 Nov 2005 22:16

Salut à tous :-)

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne paire d'enceintes pour faire évoluer mon installation Hifi.
Pour l'instant elle se compose de :
- Ampli Marantz 6010 OSE (2x50W)
- Platine Marantz CD5400
- Enceintes Cabasse Antigua (première version)

Je suis bassiste, j'écoute principalement du jazz fusion et du funk.
J'ai un budget de 1000 euros.

Ce midi je suis passé chez Cobra, mais rien ne m'a vraiment emballé :
- Advance Acoustic UM-60 : très bien, mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi...
- Triangle Celius 202 : un peu trop orienté haut médium - aigu, ça me plaît moyennement.
- BC Acoustique Niger : pouah ! J'ai eu l'impression d'écouter un autoradio mal rêglé...
Je suis reparti plutôt déçu :cry:

Et ce soir je suis passé faire un tour chez Elecson, j'avais lu beaucoup de bien sur ce magasin.
Et je peux dire que j'ai bien fait :D L'accueil est super sympa, on sent que c'est tenu pas des passionnés. Je ne sais pas qui s'est occupé de moi, mais il a pris le temps de me faire écouter plusieurs enceintes (j'avais amener quelques CD) :

- des Klipsch RF25 : excellentes ! J'ai vraiment adoré l'impression de largeur de la scène sonore et le côté percutant dans les graves. Je suis emballé :)

- des JMLab (je ne sais pas quel modèle) : pas mal, un peu passe partout.

- des Kef (idem, je ne sais pas quel modèle) : bof, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de basses et d'aigus, et rien dans les médiums.

- des Divatech Diva 18 : superbes ! J'adore le coté analytique, tout est retranscrit sans coloration, c'est juste, ça a de la pêche, j'ai eu du mal à croire que tout ça sortait d'une si petite enceinte. En comparant avec les Klipsch on sent qu'elles sont quand même un peu courtes dans les graves. Le vendeur m'a alors branché un caisson Velodyne CHT-8R, et là c'est la claque :D Tout est là, il ne manque rien, ça fouille dans les aigus, ça percute dans les graves, je suis sur le cul :o

Donc voilà, au final ce sera certainement une paire de Klipsch RF25 ou de Diva 18 + caisson Velodyne CHT-8R, je ne crois pas que je trouverai mieux pour 1000 euros, et à vrai dire je ne pensais pas trouver aussi bien :wink:

Je vais quand même retourner au magasin pour écouter les Klipsch RF35, juste pour savoir si je ne gagnerais pas à économiser encore un petit peu...

A +

tinmar
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:42

tinmar a écrit:Et ce soir je suis passé faire un tour chez Elecson

mefie toi malheureux, on sait comment ça commence :evil:
:mdr: :mdr: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:08

+1 pour économiser ou attendre une paire de RF35 d'occaz ; j'avais trouvé à l'époque un gros delta entre 25 et 35.


par contre essayer auparavant avec tes électros - le coté analytique de ces enceintes peut devenir quelques peu fatiguant.
mais bien associées... elles donnent beaucoup de plaisir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:37

Pour les électroniques, le vendeur d'Elecson m'avait mis le même lecteur CD que moi (CD5400 de Marantz) sur un petit ampli Marantz, ça devait être globalement équivalent à ce que j'ai chez moi. Et c'était très très bien :wink:

Pour les RF35, je vais déjà aller les essayer, mais 300 euros d'écart ce n'est pas rien, il faudra vraiment qu'il y ait une grosse différence qualitative pour que je franchisse le pas.

De toutes façons il me reste encore 15 jours pour réfléchir, le temps que mon 13ème mois arrive :lol:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:37

c'est qd même pas la mort entre les 25 et 35 :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:51

Bah 300 euros de plus ça fait quand même 30% d'augmentation par rapport à mon budget initial :roll: Effectivement c'est pas la mort, mais j'aimerais autant les mettre de côté, par exemple pour changer d'ampli dans quelques temps.

Mais ceci dit, si je m'apperçois que les RF35 sont largement supérieures aux RF25 et aux Diva 18 + Velodyne, je patienterai jusqu'à Noël et je casserai ma tirelire :mdr:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:53

c'est toujours dur dur de marier un caisson à des colonnes mais qd c'est réussi c'est caisse :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:06

ben franchement moi c'est tout vu je trouve la klipsch un peu brouillone,contrairement a la divatech.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:29

C'est vrai que l'ensemble Diva 18 + Velodyne était très très précis, rapide dans les graves, j'ai vraiment adoré !

Les Klipsch étaient un peu plus colorées, moins transparentes, mais la largeur de la scène sonore m'a impressionné, j'avais l'impression d'un espèce de "mur de son" devant moi, avec les instruments bien positionnés.

En fait, avec les Divatech ça fait un peu comme si on était devant les musiciens, dans un studio avec un super son. Avec les Klipsch c'était les mêmes musiciens, mais sur scène :)

Oulala il va falloir que je retourne écouter tout ça moi, mais je sens que le choix va être difficile :mdr:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:22

Après de nombreuses insomnies et écoutes comparatives, je suis parti sur Diva 18+Velodyne
et c'est toujours aussi bon.......En plus si tu veux regarder quelques DVD en faisait remuer
le canapé, c'est possible aussi.......

Bonne reflexion !!!!!
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:26

Salut

Sur quel ampli as tu écouté les Klipsch et avec quelle source ?

Merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:22

Salut Didier, je suis de loin ces discussions.

Faudrait quand même un jour que j'écoute du Klipsch bien mis en oeuvre.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:27

god a écrit:ben franchement moi c'est tout vu je trouve la klipsch un peu brouillone,contrairement a la divatech.
a+


Klipsch brouillon?? surement une mauvaise association.car avec un bon ampli et une source adequate on obtient une très belle image sonore ,precise avec un coté vivant comme dans les concerts live sans avoir l'impression de son projeté.
ces enceintes a haut rendement demandent a etre bien misent en oeuvre.une fois cela fait ,quel bonheur. l'ideal etant d'associer ces enceintes a un ampli a tube !!! le grand pied assuré :P :P :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:30

Mais il est partout, ce Peter77 :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:52

J'ai écouté les RF35 ce matin, c'est beau... (écoute à approfondir car c'était sur un melody SP3 avec tubes d'origine, qui me semble les brider un peu)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message