Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

KTR-eux: à vous de jouer !

Message » 29 Nov 2005 17:19

ben oui, mais il manque les transfos
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:23

On avait essayé sur les zenquito d'eboissier y'a quelques mois, faites une petite recherche vous devriez tomber dessus.
Pour résumer ça marchait très très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Nov 2005 20:38

Voici le proto du coffret :
[/img]
Fichiers joints
coffret 1.jpg
coffret 1.jpg (92.39 Kio) Vu 8701 fois
coffret 2.jpg
coffret 2.jpg (153.58 Kio) Vu 8701 fois
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:11

Beau bloc d'aluminium ! Quand il sera anodisé, ce sera encore plus beau. J'ai juste un p'tit doute pour la forme de la découpe de la face avant : je préfère les découpes droites à cette fenêtre penchée, mais c'est personnel.

André, les tubes seront donc visibles derrière la fenêtre : y aura-t-il une vitre ?

Et as-tu une idée même approximative, en prenant l'option la plus haute, du prix d'un tel coffret en alu avec les pieds et les boutons massifs tournés ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Nov 2005 21:25

L'alimentation sera peut-être placée dans la partie inférieure?

Quelle est la taille de ce boitier?

Très joli en tout cas :o 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:45

Philby a écrit:
neme$y$ a écrit:ben, non, c'est ca qui est dommage !!!


Dépêche-toi, comme ça, tu seras le premier à faire l'essai :wink:

Philippe


ou le 2eme..... ah ah ah.....

le nombre de zenquito + ktr qu'il y aura ici..... y'a interet que ça marche bien....

effectivement je n'ai pas pris le boitier alu en photo..... :oops:

mais André a pallié....donc tout va pour le mieux !

qd les zenquito seront ok, dans qqes mois, ce serait chouette de se refaire une petite journée de ce genre.... à mi chemin flandres / paris par exemple....

cameo, qui en redemande....
:mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:49

cameo a écrit:qd les zenquito seront ok, dans qqes mois, ce serait chouette de se refaire une petite journée de ce genre.... à mi chemin flandres / paris par exemple....

cameo, qui en redemande....
:mdr:

+1
pourquoi pas sur Paris intra-muros ???
par contre ou ???
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:10

neme$y$ a écrit:
cameo a écrit:qd les zenquito seront ok, dans qqes mois, ce serait chouette de se refaire une petite journée de ce genre.... à mi chemin flandres / paris par exemple....

cameo, qui en redemande....
:mdr:

+1
pourquoi pas sur Paris intra-muros ???
par contre ou ???


Pour! :P Et si on pouvait s'arranger pour que ca tombe dans des vacances ça serait top. 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

ktr 5725

Message » 01 Déc 2005 2:31

Bonsoir a tous et a Némé$y$.
J'avais projeté d'aller a la séance d'écoute d'André Cocheteux la samedi 26/11/2005 mais les conditions météos et une vente de matériels Hifi au Plessis Trévise!!!! le même jour m'en ont empêché.
Je suis inscrit de fraîche date sur ce forum je m'exprime assez souvent sur le forum concurrent (ptsoundlab) ou ceux qui le désirent pourront éventuellement me retrouver(petite info au passage sur ce site le préampli adaptateur d'impédance figurant a la rubrique "ils ont fait" est de mon cru.
Je m'aperçois que Némé$y$ est mon voisin j'habite une des villes adjacente a
la sienne dont les armoiries sont" la faucille et le marteau"!!!!!
Je vais prochainement construire le KTR 5725 (il devrait déjà être fini) a cet effet j'ai déjà réuni tous les composants.Il sera en 2 boitiers séparés avec quelques différences au niveau du LM 317 destiné a la régulation des filaments qui sera en version K donc en boitier TO3 (meilleure dissipation) de plus ce régulateur sera monté sur un radiateur constitué de 2 profilés assemblés dos a dos (méthode Elektor) les condos de sortie seront des 2,2µf 450/volts Audience Auricaps qui doivent arriver des US prochainement,la sélection des sources se fera par des inverseurs bipolaires.Les coffrets sont en tôle d'acier (ils seront peints en peinture automobile noire) ils seront habillés de joues en plaquage ronce de noyer d'Amérique ou d'orme massif si j'en trouve a un prix raisonnable,enfin il sera rapporté sur la face AV. une plaque en alu gravée et anodisée je pense en couleur champagne.
A bientôt.
Cordialement.
Gege 94
gege 94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2005 23:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:46

gege 94 a écrit:Bonsoir a tous et a Némé$y$.

Salut a toi !!!

gege 94 a écrit: une vente de matériels Hifi au Plessis Trévise!!!! le même jour m'en ont empêché.

:o :o OU ca ????
pour une fois qu'il y a un truc interessant dans ma ville, et j'y suis meme pas !!!

gege 94 a écrit:Je m'aperçois que Némé$y$ est mon voisin j'habite une des villes adjacente a
la sienne dont les armoiries sont" la faucille et le marteau"!!!!!

:o ca doit etre un jeux de mots car la je vois pas !!! je sais, il faut que je sorte un peut de chez moi !!! :lol:
:idee: ca commencerait pas par un "c" pour finir par un "y" ta ville ???


gege 94 a écrit:Je vais prochainement construire le KTR 5725 (il devrait déjà être fini) a cet effet j'ai déjà réuni tous les composants.Il sera en 2 boitiers séparés avec quelques différences au niveau du LM 317 destiné a la régulation des filaments qui sera en version K donc en boitier TO3 (meilleure dissipation) de plus ce régulateur sera monté sur un radiateur constitué de 2 profilés assemblés dos a dos (méthode Elektor) les condos de sortie seront des 2,2µf 450/volts Audience Auricaps qui doivent arriver des US prochainement,la sélection des sources se fera par des inverseurs bipolaires.Les coffrets sont en tôle d'acier (ils seront peints en peinture automobile noire) ils seront habillés de joues en plaquage ronce de noyer d'Amérique ou d'orme massif si j'en trouve a un prix raisonnable,enfin il sera rapporté sur la face AV. une plaque en alu gravée et anodisée je pense en couleur champagne.
A bientôt.
Cordialement.
Gege 94

ben, maintenant que tu nous as mis l'eau a la bouche mon salaud, va falloir nous nourrir: on veut des photos !!!
et pleins !!
avec un p'tit CR !!!
bon courage et bonne ecoute !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Est Ktr eux

Message » 01 Déc 2005 20:34

Bonsoir Néme$i$ et a tout le monde.
Eh oui il y avait bien une vente de matériel hifi dans la bonne ville du Plessis Trévise le 26/11/2005 mais rassurez vous je n'y ai pas trouvé de Marantz 8B ni de MC 275 ou MC 240 ou autres électroniques prestigieuses, disons qu'il y avait essentiellement des mini chaines ou autres transistors que l'on trouve communément dans nos chères grandes surfaces!!!!! j'y ai quand même dégotté un tuner Sony(made in Germany) en parfait état de marche pour la somme astronomique de 10 Euros!!!!!.
Quand a ma chère ville de résidence elle correspond bien aux lettres que tu as décrites .
Pour en revenir au KTR il faudra attendre un peu(même si tout est sur place) car en ce moment je suis pris par autre chose(je dois entr'autres terminer un autre préampli ligne a base de tubes 5842 avec transfos de sortie bobinés maison(impédance de sortie 300ohms) mais si tu veux te rendre compte de mon modeste bricolage tu te rends sur le site de ptsoundlab tu cliques sur "projets" et tu vas a la rubrique"ils ont réalisé"ou tu trouveras mon préampli adaptateur d'impédance entièrement de mon cru ,pour le look et la réalisation, il fonctionne depuis 5ans 1/2 sans anicroche, il est associé a un ampli Cochet AL2 (PP EL34) un peu spécial....
Voilà jeune homme les dernières nouvelles du front.
A bientôt.
Cordialement.
GTege 94[/quote]
gege 94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2005 23:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:27

neme$y$ a écrit:tu seras pas deçut !!!


bon je ne sais pas si je serai déçu mais question volume ca va bien! Je comprends mieux l'expression "bien burné". j'ai laissé les condensateurs juste devant. Par ailleurs je n'ai pas eu trop de probleme pour passer les fils des condensateurs dans les trous du circuit même si les fils ci sont d'une taille imposante. je pense que ces bestioles doivent se roder donc pas de CR aujourd'hui (ca va pas etre facile de se souvenir d'avant). On va dire que je fait confiance aux oreilles d'or de certains forumneurs...

Image
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:03

et le coffret ? il avance ???
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:06

tib tib a écrit:et le coffret ? il avance ???

doucement !
c'est le plus dure le coffret !!! :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:22

ben moi le coffret je l'hadore c'est original le coté penché de la facade :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Hauts de France