Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Goldmund : vos avis

Message » 29 Nov 2005 21:02

NICOM a écrit:Je compte monter moi aussi chez jeff courant décembre.Nico

:D :D :D
alain70
 
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:07

Y manquait plus que toi :mdr:
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:53

hooooooooooop suuuuuuuuiiiiiiiiiisse.
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

[Amplificateurs] Amplificateurs Goldmund : vos avis

Message » 30 Nov 2005 11:12

Je passerai probablement vers Nöel du coté de Perouse pour écouter les Apertura Théma (et + si affinités), quelqu'un a fait le test avec un petit ampli Goldmund?
Tu cherches des blocs monos? les focus audio sont si gourmandes que ça?



Très intéressant, avec un CR à la clef si possible

Oui, si vous êtes tous sage (n'oubliez pas de vous brosser les dents le soir, je vérifierai) :wink:


NICOM a écrit:
Je compte monter moi aussi chez jeff courant décembre.Nico


Ah ah! Une petite reunion de "goldmundistes" semble organisable... :idee:
Je dis petite parceque pour que l'écoute reste sérieuse, il ne faut pas être trop nombreux (je viens 2h par an chez Jeff depuis Paris, je veux reste que cela reste un peu constructif) ceci dit quelques avis complémentaires seront le bienvenu. J'avoue avoir hate d'écouter les Théma... Je me demande bien ce que donne ce fameux tweeter à ruban. Je ferai bien aussi la comparaison avec des beethoven baby qui sont a peu près dans la même gamme de prix.

Seul "hic" je ne pourrai pas prendre mes enceintes (apertura nova) pour comparaison directe (pas de place). Si quelqu'un en a une paire et peux se joindre à l'écoute cela serait très sympa.

PS: Il y a un deuxième truc qui me dérange chez Goldmund au delà du prix, c'est le slogan qu'ils utilisaient à une époque (et peut-être encore aujourd'hui) "La race des seigneurs"... hum... pas top. Cela peux être mal interprété. :-?

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:59

christian94 a écrit: c'est le slogan qu'ils utilisaient à une époque (et peut-être encore aujourd'hui) "La race des seigneurs"...

:o :o :o
alain70
 
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:52

PS: Il y a un deuxième truc qui me dérange chez Goldmund au delà du prix, c'est le slogan qu'ils utilisaient à une époque (et peut-être encore aujourd'hui) "La race des seigneurs"... hum... pas top. Cela peux être mal interprété.

J'avais vu ça sur les pubs de station 2001 il y a quelques années, à mon avis, ça viens pas des suisses ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:18

bonsoir

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:23

gentlegiant a écrit:élitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue "

:o Pt'1, que ceux qui me connaissent témoignent de ma non-appartenance à cette espèce :o
alain70
 
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:47

Moi Alain je te vois bien comme ça :mdr:
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:38

Salut,

Salut gentlegiant,

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique
:o

Tu exageres un peu là. Il ya des tas de systèmes beaucoup plus adapté pour en mettre "plein la vue" AMHA (j'en ai écouté pas mal lors des salons Hifi, certains ne marchent d'ailleurs pas du tout ).

Si le but est d'avoir un bel objet autant acheter du B&0, le design est splendide. C'est moins bon en audio que des tas d'autres produits, mais l'acheteur cherches le design et non le son. Bref le rapport qualité / prix est orienté différement.

Ou bien pour se démarquer franchement, prendre des panneaux (certains marchent pas trop mal d'ailleurs), c'est totalement inconnu du grand public et provoque immanquablement des réactions.

Effectivement certaines personnes sont rassurés en achetant des produits "cher". C'est valable dans tous les domaines.

Je ne crois pas que ce soit mon cas. Si je cherche des produits Goldmund c'est tous simplement parce que c'est ce qui me plait le plus en 15 ans d'écoute. J'ai démarré avec du marantz et des Diton 3.

Un détail complémentaire : la série SR de Goldmund est toute petite, très sobre et très discrète. Pour se valoriser au travers d'un matériel il vaut mieux quelque chose de plus visible.

A+ Gentlegiant

J'avais vu ça sur les pubs de station 2001 il y a quelques années, à mon avis, ça viens pas des suisses ...

Nico, ah oui... C'est vrai que je n'ai rien vu de tel sur le site du constructeur. Ouf.

élitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue "



Pt'1, que ceux qui me connaissent témoignent de ma non-appartenance à cette espèce


Oh que si! D'ailleurs tu habites le haut-doubs du coté de Belfort (son soleil, ses plages, son festival de cinéma, ses starlettes qui bronzent les seins nus...) D'ailleurs c'est dans le coin qu'on a tourné alerte à Malibu, si c'est pas une preuve ça! :mdr:

Fais gaffe que les le FLTB (Front de Libération du Territoire de Belfort) ne plastique pas ta villa. :mdr:
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:21

gentlegiant a écrit:bonsoir

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique


Ouais ..., je pense qu'il ya beaucoup d'autres marques plus flatteuses que goldmund (look et son).
Et je pensais comme toi jusqu'au jours où j'ai écouté du matériel goldmund.
Quant au prix, il est trop élevé, tout comme krell, mac, jadis, BW, ayre, wilson, ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:28

gentlegiant a écrit:bonsoir

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique


Tu as écouté quels modèles ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:09

gentlegiant a écrit:bonsoir

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique


Salut gentil géant

Alain n'est pas snob (bon: il me doit un coup à boire maintenant! :lol: ) —

et son système n'en met pas plein la vue — en revanche il en met plein les oreilles!

J'ai écouté qulques maillons de chez Goldmund — sans avoir les moyens de me les payer mais toujours avec l'idée que c'est en dehors des sentiers battus! Tu as écouté lesquels et en comparaison avec quoi dans quels tarifs pour dire ce que tu dis?

Si tu connais quelque chose qui sonne aussi bien qu'un srda ou un srdvd pour beaucoup moins cher: surtout ne te prive pas de me l'indiquer — sûr qu eça m'intéressera.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 10:02

Il est certain qu'au regard des tarifs hallucinants appliqués par ma marque, il peut s'avérer bien difficile de s'offrir tous les jours une demi douzaine d'amplis... :o :lol:
En revanche, bien que rares, il est possible de dénicher de très bonnes occasions...qui ne restent jamais bien longtemps sur les étagères... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Déc 2005 10:18

gentlegiant a écrit:bonsoir

elitiste et snobinard pour ceux qui veulent en mettre "plein la vue " a leur auditoire
pour ce qui est de la musique on peut faire aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher
il existe encore des gens qui ont l'impression que lorsqu'ils achetent un produit "cher" cela les securise et valorise
A+ et vive la musique


élitiste et snobinard :mdr: si ça peut te faire plaisir ... mais encore une fois en occaz c'est un trés bon rapport qualité/prix , c'est solide comme matos et ça s'écroule pas quand on le pousse un peu ... :roll:
Par contre si tu as mieux et beaucoup moins cher je suis preneur :roll:
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message