Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Bing [Bot], Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 417 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bw 602s3 NAD ???? SONY ??? LA CLAQUE !!!!

Message » 26 Nov 2005 20:00

Bonjour,

J'ai une paire de 602s3 qui me plaisent énormement. Après avoir eu un aa2480 + as2640 , j'ai trouvé l'ampli hifi qui leur va et cela m'a beaucoup étonné : le nad c320bee + nad c521bee.
La claque !!!

Le son est hyperdynamique pour du NAD ; à mon oreille par rapport au proton, les médium sont plus présents, l'aigu plus fin et le bas médium pas envahissant.
La dynamique de cet ampli est fabuleuse ( portant c'est du NAD ???? ) , je suis à peine au 1/4 du bouton de volume !!!
Vraiment je suis étonné car j'ai testé ce couple juste pour m'amiser.
Je serais propriétaire de ce couple à un super prix d'occasion inespéré : 300 Euros !!!

Alors, le couple NAD + BW602S3 est impeccable et je rejoins l'avis du CR 602s3 + NAD C352 qui doit surement être meilleur.

De plus, je suis convaincu aujourd'hui, après cet essai, que n'importe quel intégré hifi marche mieux qu'un intégré hc audiophile comme proton par exemple que je possédais avant.
Et qu'il est plusimportant de séparer la hifi/hc avec des éléments à petits budget qu'un ensemble intégré hc audiophile haut de gamme. Mais il ne s'agit que de mon opinion personnelle.


Pour le hc je me suis offert un petit ampli sony numérique et cela marche d'enfer : le sony strdb900. Là aussi c'est la claque !!! et je dois revoir mon point de vue sur les amplis sony, moi qui suis un passionné.
Des graves profonds, des médiums détaillés et une dynamique impressionnante , serait-ce l'avantage du numérique pour un ampli qui est extrêmement plat.

En tout cas, pour tout ceux qui critiquent les sony seront certainement surpris en écoutant ce petit intégré. En précisant que le sens de branchement de la prise est tres important car je me souviens d'un test dans la revue what hifi qui critiquait la dureté de cet ampli et au début c'était vrai ( pas de basses, beaucoup d'aigu ) et j'ai regretté mon achat, mais en inversant la prise, tout était revenu et même surun cd le son est fabuleux, mais n'atteint pas le couple NAD.

Voilà. J'espère avoir pu aider ceux qui veulent optimiser leur systême sans dépenser beaucoup d'argent.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

BW 602 S3

Message » 28 Nov 2005 19:22

Personne n'a écouté ou ne possède le sony strdb900 pour me donner un avis sur cet ampli ains ainsi que le nad 320bee + cd521bee .

????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:26

Salut KASTAS.

Il y avait bien longtemps. :lol:
a tu vendu ton ensemble proton. :(

Sinon merci pour ton cr.
je ne peux te répondre je ne connais pas assez l'ensemble que tu décris.

@+ la martinique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

BW 602 S3

Message » 29 Nov 2005 22:47

Nonoantirobot, oui j'ai vendu mon proton aa2480 + as2640 et je reconnais que le strdb900 de sony sonne plutôt bien tant en hc ( surtout en hc ) que hifi .

Mais il se fait largement dépassé en hifi par le nad 320 + nad c521 bee.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:57

hello.

il ce fait dépaser en hifi par l'ensemble NAD !!! lequel le SONY ou le PROTON ...


@+ BRUNO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma