Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL Pro 4410A / 4412A ?

Message » 28 Nov 2005 17:00

Bonjour,

je serais interressé par une paire de moniteurs JBL type 4410A ou 4412A que l'on peut encore trouver en neuf. Je suis attiré par du "vrai" JBL :roll: car je recherche un son plus "live", qui a du punch. 8) J'ai actuellement une paire de colonnes JBL entrée de gamme "made in Denmark", et c'est vraiment minable, pas besoin de vous faire un dessin... :mdr:

J'aimerais avoir des avis sur ces enceintes. Cela vaut le coup de craquer ? Les 4412A sont-elles supérieures aux 4410A, ou faut-il juste raisonner en fonction de la taille de la pièce ? Le mieux est-il de choisir un de ces modèles ou alors de se tourner vers l'occasion avec des modèles genre 4312 ?

Voilà, que dire de plus ? C'est pour une écoute dans une pièce pas trop grande. Je n'ai pas l'ampli qui pourrait tirer le meilleur parti de telles enceintes (je n'ai qu'un Marantz pm 4200, sympa mais pas très couillu, ne vous moquez pas...), mais je pense qu'il faut mieux mettre la main sur une bonne paire de JBL tant qu'on peut encore en trouver, quitte à les "sous-exploiter", et économiser plus tard pour trouver l'ampli qui convient, non ?
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:18

Pour te faire une idée sur les différentes JBL, je te conseille cette page d'un passioné :

http://fr.audiofanzine.com/membres/inde ... 12134.html

Une bonne paire de vieilles JBL avec un bon vieux Sansui :oops: :lol:
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:09

Merci, je connais ce lien et j'ai potassé le sujet en long en large et en travers ! :lol:
Je pense connaître la majorité des modèles, ayant pas mal fouiné sur le net, mais je n'ai eu l'occasion d'écouter qu'une seule fois une vieille paire de 4310...
A priori une paire type 4410/12 ou 4312 est vraiment ce que je recherche (ça reste raisonnable et trouvable) et comme y doit y avoir quelques connaisseurs sur le forum... :wink: Ah et aussi si vous avez des tuyaux pour me guider dans la recherche... :)
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:32

BrunoV75 a écrit:Une bonne paire de vieilles JBL avec un bon vieux Sansui :oops: :lol:


Mais enfin tais toi ça c'est un secret gardé à 7 clefs ! 8)

Plus sérieusement une 4412a ou 4410a c'est un très bon achat ! Mais les actuelles comme on le disait déjà sur un autre trhead http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29775461&start=165 tu ne les trouveras nulle parts pour essayer avant l'achat... :(

Les précedantes avec les réglages "mid" et "high" étaient tout de même mieux je trouve, c'est très pratique d'avoir ça !

http://www.playback.fr/jbl-4412_passif-3003.html
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:11

C'est vrai c'est dommage de devoir acheter à l'aveugle (enfin sans avoir écouté quoi...), mais je ne pense pas être déçu. Je préfère ça et avoir du vrai JBL que de racheter une paire de colonnes qui risque de me décevoir encore plus... Et pis y'a l'aspect objet de collection, c'est que ça commence à devenir rare ce type d'enceintes !

J'ai peut-être possibilité d'avoir une paire de 4412 à bon prix (les anciens modèles avec les potards) en état quasi neuf. D'après toi c'est mieux que les 4412A (les nouveaux modèles sans rien) ? Et le lien que tu me donnes sur playback.fr, c'est un bon site, tu le connais, je peux faire confiance ?
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:33

Digeridont a écrit:playback.fr, c'est un bon site, tu le connais, je peux faire confiance ?


pas de soucis pour Playback ! super sérieux.
Ex, j'ai commandé une carte son vendredi, le mec me rappel 1 heure après pour me dire que la carte est en stock, qu'elle part le soir même par ups, je l'ai eux lundi matin.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:14

bujugo a écrit:
BrunoV75 a écrit:Une bonne paire de vieilles JBL avec un bon vieux Sansui :oops: :lol:


Mais enfin tais toi ça c'est un secret gardé à 7 clefs ! 8)



Mais tu sais très bien que les secrets les mieux gardés sont ceux dont tout le monde connaît le contenu. :lol:
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:34

çà y est ,je suis découvert !!!

:mdr:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:03

Digeridont a écrit:J'ai peut-être possibilité d'avoir une paire de 4412 à bon prix (les anciens modèles avec les potards) en état quasi neuf. D'après toi c'est mieux que les 4412A (les nouveaux modèles sans rien) ?


Les 4412A actuelles ont leur qualités, mais la "philosophie" derrière n'a rien a voir avec les "Blue Monitor". C'est précis propre et relativement neutre, bref du pur moniteur de studio d'aujourd'hui alors que certaines de leurs ainées cultivent à l'excès un sale caractère de diva. Caractère qui les feront aller du sublime à l'inaudible, du franchement jubilatoire au franchement insupportable en l'espace de deux disques ou même deux morceaux...
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:45

Digeridont a écrit:C'est vrai c'est dommage de devoir acheter à l'aveugle (enfin sans avoir écouté quoi...), mais je ne pense pas être déçu. Je préfère ça et avoir du vrai JBL que de racheter une paire de colonnes qui risque de me décevoir encore plus... Et pis y'a l'aspect objet de collection, c'est que ça commence à devenir rare ce type d'enceintes !


En effet tu ne seras pas deçu !

Digeridont a écrit:J'ai peut-être possibilité d'avoir une paire de 4412 à bon prix (les anciens modèles avec les potards) en état quasi neuf. D'après toi c'est mieux que les 4412A (les nouveaux modèles sans rien) ?


Les composants semblent être les *mêmes mais en ne pas ayant eu l'opportunité de les comparer... C'est très dommage ! amha les réglages "mid" et "high" de bonne qualité et précis sont assez intéressants voir indispensables pour une meilleure adaptation à l'acoustique ! J'avais déjà effectué des recherches sur le site américain http://www.audiokarma.org dans la section "forum speakers" et une bonne partie des gens semblent encore préférer les anciennes 8) même autres 4312 mais le débat est resté un peu partagé avec les défensuers des actuelles, et aussi en usage "pro monitoring" pas de mixeurs mécontents !

*http://www.jblproservice.com/navigation/Studio%20Monitor%20Series.html

Digeridont a écrit:Et le lien que tu me donnes sur playback.fr, c'est un bon site, tu le connais, je peux faire confiance ?


Alors là... Aucun pblm ce sont des bons "pros" tu peux faire confiance et ils proposent même un paiement etalé jusqu'à 4 fois sans frais ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Nov 2005 19:44

Si tu peux te payer les 4412 prends plutot celles ci, la différence avec les 4410 vaut le coup.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message