Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

QUEL CHOIX POUR DES ECOUTEURS DE BALLADEUR MP3 à < 50 €

Message » 12 Nov 2005 11:47

salut tlm.

je possède un Sportapro Koss, j'ai voulu prendre un casque in-ear pour eliminer les bruits ambiants et pouvoir écouter moins fort.
Ne sachant pas si j'allais supporter ce type de casque, j'ai pris un plug Koss.
La bonne surprise est que je supporte bien ce type de casque, la mauvaise est que le plug a un son vraiment très peu définis, très brouillon, et qui distortione très vite avec du volume.
le Sportapro est un régal a côté.
mais pas de soucis de volume, je ne met jamais a fond, contrairement au sportapro.
j'utilise un hiMD sony et j'encode en Atrac3++

je pense donc tester les etymotic.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2005 3:30

GILLESDAB a écrit:a quel prix est le SONY MDR EX 71 ( vieux ou nouveau modéle car je ne l 'a pas trouvé ) ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008XYJL/
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Nov 2005 10:35

Merci pour le lien

je l 'achéte et vous tient au courant
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:29

Mon expérience perso : avec mon iPod j'utilise parfois le "Koss The Plug" et parfois le "Sennheiser PX100".

Je suis satisfait de la qualité des 2.

Les + et les - :

The Plug :
+ très peu encombrant, niveau de basses impressionnant, bonne isolation acoustique
- on gagne en basses ce qu'on perd en fidélité, les petits coussinets s'usent avec le temps et deviennent de moins en moins malléables

PX100 :
+ le son me semble plus fidèle, en hiver ça tient chaud aux oreilles (ben oui!)
- encombrant, niveau de basses moins impressionnant, pas vraiment d'isolation acoustique

Une petite précision en ce qui concerne mes remarques sur le niveau des graves : avoir des graves impressionnant est flatteur, mais pas forcément "hi-fi". Dans le cas de "The Plug", j'ai la nette impression que ce niveau est "boosté" au-delà de son niveau "normal", alors que pour le PX100 les basses sont juste à leur niveau "normal".
Qu'en pensent les autres utilisateurs de ces casques?

Xavier
Dernière édition par Xavier Aupetit le 30 Nov 2005 9:06, édité 1 fois.
Xavier Aupetit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 10 Juil 2004 19:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:56

Pour moins de 50 euros, le record absolu en terme de rendu sonore revient au Koss Porta Pro ( dispo pour environ 45 euros livré depuis les boutiques ebay.de) C'est un casque, mais le rendu vaut bien le volume plus conséquent, et surtout, le look production soviétique des années 80 :lol:
En écouteurs, à proprement parler, ça dépend si tu as besoin d'isolation ou non.
Isolants, les EX71 de Sony
Non isolants, je crois que le gamme MX300 de Sennh représente le meilleur investissement.
Tu as pas mal d'infos sur le sujet dans des forums comme mdfr.com
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:12

Xavier Aupetit a écrit:Qu'en pensent les autres utilisateurs de ces casques?

Pour ma part, à peu près la même chose que toi.

Le Koss n'est vraiment pas fidèle. Un jour je l'ai utilisé pour regarder une série TV sur mon portable dans un train : je ne reconnaissais plus les voix des personnages tellement elles étaient tirées vers le grave. Les femmes parlaient avec des voix d'hommes, les hommes avec des voix de trolls.

Le Sennheiser est plus fidèle. Dans mon souvenir, le médium est un peu gonflé. Ce n'est pas très transparent non plus mais à ce prix-là il ne faut pas espérer grand chose non plus.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:07

expérience personnelle sur un Creative V200 :

j'ai un Koss the plug que je trouvais pas mal mais :

1/ les mousses (noires) finissent rapidement par se désagréger et laissent des particules dans les oreilles, bonjour l'effet "oreilles sales". Quant à les trouver en accessoire de rechange, j'ai même pas tenté, ça ne me parait pas simple.
2/ la peinture bleue métallisée de la coque des écouteurs n'a aucune tenue, se griffe et s'écaille, ce qui fait qu'au bout d'un mois vous avez des trucs infames qu'on dirait que vous avez trimballé avec des trousseaux de clés dans les poches. Il est garanti à vie contre la vieillesse prématurée ? J'en doute.
3/ Comparé aux deux suivants, le médium est très en retrait, l'aigue pratiquement absent : pas agressif évidemment, voire bouché, puisqu'il manque une partie des informations vers le haut, cela donne une sonorité que l'on peut qualifier de chaude et reposante, c'est le son américain ? je ne rejoint pas du tout les impressions de JPG sur son site concernant ce modèle.

j'avais précédemment des Sennheiser MX400, pas in-ear, dont le médium et l'aigue sont pas mal mais dont les basses sont très en retrait comparé au Koss, ce qui donne un son un peu maigre.

je suis passé au Sony MDR EX71 dont je trouve le compromis plus agréable que les 2 précédents, une bande passante que je trouve plus équilibrée, plus droite, sans exagération excessive de certaines parties du spectre. L'aigue est estimé parfois un peu agressif par certains, on corrige finalement pas mal de défauts avec l'équaliseur du lecteur faut pas l'oublier, il est là pour ça. (j'aime le son triangle, peut être un rapport)
Il à un rendement également inférieur aux deux autres, faut monter plus le volume. Je trouve la longueur décalée du fil des 2 écouteurs mal commode, la fiche 3.5 droite fait que le fil se retrouve souvent plié prés de sa base rangés dans une poche, inquiétant pour la durée de vie, le fil en 2 parties pour adaptation sur une télécommande ne me sert pas et entraîne ces désagréments. Bien plus facile à enfoncer dans les oreilles que le Koss, pas besoin de séance de malaxage à recommencer autant de fois qu'on se loupe.

Pour le moment les Sony sont ce qui me convient le mieux, faute d'avoir pu les comparer à plus haut de gamme. Dans cette zone de prix, difficile je pense de trouver mieux. Même si c'est vrai qu'avec le temps et l'habitude je me dis que j'aimerais un peu plus de ceci ou moins de cela, des petits défauts qui ne m'étaient pas apparus au 1er abord.

J'ai écouté rapidement des JVC HA-FX55 (promo Géant à 29,90€, 35€ à la Fnac) qui me semblent pratiquement identiques aux Sony, en moins confortable (la tige moins souple en bout d'écouteur vient buter sur le bord de l'oreille, gênant) si différence il y a je n'ai pas eu le temps d'en entendre les subtilités. Disponible par contre en noir ou blanc.

Les Sharp MD 33 qui commencent à se faire une petite réputation sont impossible à trouver en France, achat sur Web à l'étranger obligatoire, et le coté pratique semble être aussi baclé que le Sony (avec une prise "exotique" en + on dirait)

Je n'ai pas l'expérience d'étymotics, shure et autres : je suppose que l'on doit y trouver un intérêt, mais mettre 2 ou 3 fois plus cher dans le casque que dans le lecteur fait il qu'on a une écoute trois fois meilleure ? Je ne suis pas contre un essai avant achat, car le prix fait qu'on peut angoisser en se demandant si ça vaut le coût, mais cela parait difficile justement de se faire rembourser un écouteur rentré dans les oreilles.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message