Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC ELIPSON avec quel ampli SvP ???

Message » 30 Nov 2005 12:18

bonjours a tous ,
je débute et il m'est donc difficile de choisir mon ampli qui irait bien avec mon home cinéma ELIPSON : 2 horus4 , 2 horus2 , 1 horusC2 ( acheter à la FNAC 700€ )
J'ai vu le YAMAHA RX-v657 http://www.pixmania.com/fr/fr/113070/art/yamaha/ampli-tuner-audio-video-7.html#fichetechnique
Qu'en pensez-vous ???
merci.
suzette94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Nov 2005 16:16
Localisation: Fresnes(94)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:57

si tu a ecouté le pack horus avec quoi t'a t il plu cela donnerait deja une piste :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Nov 2005 14:14

J'ai à peu près la même config que toi (voir ma signature) , j'ai opté pour HK AVR230.

J'avait ecouté à l'époque le cambridge 540R et le marantz 5400OSE. Malheureusement l'ecoute n'a pas été faite sur mes modèles d'enceintes. Bien que ces deux amplis étaient les stars du momen sur le forum j'avait préféré le côté plus demonstratif et grand spectacle du Harman.

Je trouve le Harman en HIFI agréable à l'ecoute un schouilla brouillon sur certains morceaux classiques compliqué. En HC très vivant un peu bizzare (là je chipote) sur le volume de la centrale.

Si tu n'est pas trop pressé regarde ce qui sort en occasion, tu pourras peut être pour ton budget prendre plus haut de gamme.

Bonne recherche et ne te fie qu'a tes oreilles, attention surtout dans les magasins quand tu fait des ecoutes a être sur un niveau égaliser :wink: .
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:26

Salut!
Equipé moi aussi d'elipson c'est sur Harmann Kardon que j'ai jeté mon dévolu avec le avr235, comparé à denon, yamaha et marantz...pour moi le HK se débrouillait mieux en Hifi et était plus précis en HC (peut être un poil moins démonstratif que yamaha, mais je les trouve un brin criards à la longue...et je cherchais un compromis HC/Hifi...
Maintenant le mieux c'est d'essayer et de trouver la combinaison la plsu harmonieuse pour toi...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2005 22:40

j'ai regarder les caractéristiques des amplis H&C, mais il n'y a pas l'indication : réglage automatique des enceintes comme sur les Yamaha !!
parce que ca va etre un peu dur au debut de régler, comme je débute , j'ai pas encore l'oreille assez 'fine' :oops: pour efféctuer un réglage totale , j'aimerais avoir les premiers réglage éffectués par l'ampli puis par la suite les faires moi méme . :-?
merci pour vos réponses .
suzette94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Nov 2005 16:16
Localisation: Fresnes(94)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 23:03

ah ba c'est bon j'ai trouvé plus de caractéristiques sur les Harman& Kardon .

dans quel magasin ont peut écouter tranquillement sur PARIS ou dans le banlieue sud ( 91,92,94)? parce que la Fnac .... c'est moyen je trouve .
suzette94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Nov 2005 16:16
Localisation: Fresnes(94)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 23:47

il y a un an j'ai mis les horus sur un denon 2105, ca se laisse écouter mais avec le recul si je devais le refaire je tacherai de trouver quelque chose de plus péchu et dynamique, en revanche coté simplicité de mise oeuvre j'ai eu aucun probleme, enfin rien d'insurmontable
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 30 Nov 2005 23:57

Je confirme que l'association elipson + harman ça marche très bien car les elipson horus ont besoin d'un ampli plutôt doux et dynamique à mon avis.
Pour ce qui est des écoutes de qualité sur Paris, tu n'as que l'embarras du choix: Elecson à la gare de lyon, hifissimo et bien d'autres ont du harman en démo.
jeffrey
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:07

pas d'elipson chez hifissimo mais ok chez elecson car vaut mieux ecouter l'ampli sur les enceintes ou sur une de la mêm gamme pour bien faire son choix :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Déc 2005 14:03

une petite question : pourquoi les amplis home cinéma ont le tuner intérgré ?!? ca va paraitre con pour certains mais je me demande bien pourquoi .
Perso je me fiche pas mal du tuner pour ce qu'il passe a la radio , puis ou je suis la radio je ne la recois pas trés bien .

merci pour les adresses je vais y faire un tour.
suzette94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Nov 2005 16:16
Localisation: Fresnes(94)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:10

ce sont des couteaux suisses de l'audio :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Déc 2005 18:32

je suis allé chez Elekson : les gars sont vraiment cool , savent de quoi ils parlent et ne poussent pas à la vente , ca que j'apprécis beaucoup . De plus le
s prix pratiqués sont corrects .

mais je suis tout de meme repartis avec le HARMAN KARDON AVR 235 .

A peine rentré, je débal la béte et branche le tout , c'était plus fort que moi , je n'ai pas pu attendre !!

Les réglages sont assez long à éfféctuer , je reste sur le meme film que je connais bien pour essayer un peu toutes les fonctions !!!


Et la prochaine fois ou j'aurais besoin je sais ou m'adresser maintenant .

merci à vous de m'avoir guidé .
suzette94
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Nov 2005 16:16
Localisation: Fresnes(94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message