Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 142 invités

Résistances à changer sur ampli à Tubes...

Message » 29 Nov 2005 14:09

Bonjour tout le monde :wink:

J ai recemment du changer 2 resistances qui me paraissaient "douteuses" sur mon petit CAYIN TA35 (decalage de la scene sonore vers la gauche). Le defaut a ainsi ete resolut, ouf :lol:

Cela dit, j ai pris ce que j avais sous la main comme resistances (trouvees chez mon fournisseur eletronique local) et je trouve que le son est devenu..."bouché".... Il me parait moins "dynamique" et l air semble manquer entre les instruments.... :? , bref, ca fonctionne mais c est pas top :wink: (la scene sonore est a nouveau a sa place !!!)

Ainsi, je compte changer ces 2 resistances par de resistances de BONNE qualite, mais quoi, et ou les trouver :roll: J ai entendu parler des Riken Ohm, mais impossible d en trouver (et surtout la valeur en question, 1000Ohm en 2W)? j ai aussi entendu parler de Kiwame...

Par contre, je ne suis pas du tout un pro des technologies tubes bien qu ayant des bases correctes en electronique.... Donc ne soyez pas trop dur avec moi :lol: .

Les 2 resistances changees etaient placees sur les tubes 12ax7. Elles etaient connectees entre la cathode et la masse. Dans la foulee, je compte aussi changer les autres resistances qui se trouvent sur le circuit de modulation afin de doper un peu l ampli.... si vous pouviez m aider a reperer celles qui sont "primordiales' pour un tweak correcte, merci... (PS : je n ai bien entendu pas le schema papier...:roll:)


Pour ceux qui ne connaissent pas le TA35, c est un push pull de KT88 avec en entree 2 12ax7 et 2 au7. Le bias est manuel pour les KT88 et tout le cablage est en l air (sauf le bias qui est sur un petit circuit imprime a part). Pas de telecommande, bref, que du "basic" :wink: Bien sur,je peux fournir des photos de l interieur si necessaire... :idee:


Merci a vous,

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:28

Salut,

Tu peux prendre des Riken ou des Mills, dispo ici: http://www.partsconnexion.com
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:53

guyome a écrit:Salut,

Tu peux prendre des Riken ou des Mills, dispo ici: http://www.partsconnexion.com
Cordialement,

Guyome.


Hello Guyome :wink:

merci pour ce site Web :D Je pense qu il est de confiance :roll:

As tu une idee des resistances "sur le tajet du signal" ou ayant une "forte incidence sur le rendu" qu il serait bien de changer dans un but de tweak :roll: ?

Edit : j ai reussi a recuperer le schema de l ampli....si cela peut vous aider a m eclairer :lol:

merci
:wink:
Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:47

momois a écrit:
guyome a écrit:Salut,

Tu peux prendre des Riken ou des Mills, dispo ici: http://www.partsconnexion.com
Cordialement,

Guyome.


Hello Guyome :wink:

merci pour ce site Web :D Je pense qu il est de confiance :roll:

As tu une idee des resistances "sur le tajet du signal" ou ayant une "forte incidence sur le rendu" qu il serait bien de changer dans un but de tweak :roll: ?

Edit : j ai reussi a recuperer le schema de l ampli....si cela peut vous aider a m eclairer :lol:

merci
:wink:
Xavier


Je peux envoyer le schema par MP :idee: Cela devrait simplifier les choses :lol:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2005 13:44

Envoie moi le shéma, et je te dirai quoi ;).
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:34

guyome a écrit:Envoie moi le shéma, et je te dirai quoi ;).
Cordialement,

Guyome.


thanks, you have a PM :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:52

momois a écrit:merci pour ce site Web :D Je pense qu il est de confiance :roll:

Juste un petit retour d'expérience: j'ai déjà commandé deux fois chez eux et ça c'était très bien passé.
smh
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:58

smh a écrit:
momois a écrit:merci pour ce site Web :D Je pense qu il est de confiance :roll:

Juste un petit retour d'expérience: j'ai déjà commandé deux fois chez eux et ça c'était très bien passé.


merci pour ton retour :D

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message