Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

dYNAUDIO CONFIDENCE 3

Message » 30 Nov 2005 19:18

"Si on ouvre un ICErowland on retrouve le même circuit ICEpower que dans un EAR (a gamme de produit identique) sans aucun retouche visible. "


Ok, apparement tu as déjà eu les deux entre les mains, tu les as ouvert? :o


Eh ben tu as beaucoup de chance ...

Moi je dis, rien ne vaut une bonne dose d'autopersuation :mdr: pour se rassurer dans ses choix d'acheter des amplis d'une marque jusque là inconnue du plus grand nombre et dont tu sembles être ici l'embassadeur puisque tu es le seul à en posseder.

Enfin si tu es tellement convaincu qu'un EAR à 1000€ est aussi bon qu'un Jeff Rowland à 7000€ ... tant mieux :idee:

Mais pour moi rien ne vaut une écoute pour comparer réellement 2 produits. :wink:
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:39

Look la photo du JR dans ce document : http://www.jeffrowland.com/Reviews/Conc ... onComp.pdf

Le circuit ICEpower ressemble en tout point à celui du site de B&O. Il n'y ont apporté aucune modif. On ne voit peut être pas ce qu'il y a en amont et aval mais je doute fort que cela change quelque chose : une chtite alim a découpage, l'entrée analogique et la sortie HP.

maintenant il faut remettre les chose dans leur contexte : EAR ne passe pas par des revendeurs du coup on peut grossomodo rajouter 30 à 50% de marge (ce sont des chiffres moyens) prix par un éventuel revendeur.. on aurait vite fait de rejoindre le prix des Rotel ou Bel Canto.

EAR c'est Denois tout comme B&O. Les Danois ont quand même jusqu'à présent été des précurseurs en matière d'amplification haut rendement.

Ensuite demande le prix des circuits ASP en kit chez B&O, amha même EAR doit se faire une belle petit marge. Bien sur il faut ajouter à cela le prix de la main d'oeuvre , le coffret et autres accessoires... (PS : la finition du EAR n'est pas en reste du coup je n'ai pas osé le démonté, peut être le ferai je ultérieurement)

AMHA, ces prix ne valent que par l'effet de nouveauté, le coté moderne (petit ampli qui de plus commencent à avoir bonne répute en haute fidélité).

Maintenant je n'ai pas d'action chez EAR, j'ai juste fait la part des choses avant de faire un choix. Aussi on peut reprocher à EAR d'augmenter ses prix ces derniers temps pour se mettre en dessous de leur concurrent direct, la course à qui en vendra le plus... :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Jan 2006 1:51

Pour info, c'est quoi le prix public du ear 1001 ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:57

1099€ht prix à l'export + taxes + frais d'envoi je crois
2499€ prix public indicatif, soit un chouillat plus cher que le Bel canto copie conforme me semble t-il ais qui bénéficier d'une structure de distribution SAV en France…

a checker
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

confidence 3

Message » 04 Jan 2006 23:48

Pour revenir au sujet de départ, il semblerait qu'un test soit paru dans la
NRDS 196 1996 avril DYNAUDIO CONFIDENCE 3

(Merci la base de données de Carbo.)

Si quelqu'un qui possède ce n° de la RDS pouvait nous en faire un petit résumé, ce serait bienvenu. :wink:

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

confidence 3

Message » 04 Jan 2006 23:49

Pour revenir au sujet de départ, il semblerait qu'un test soit paru dans la
NRDS 196 1996 avril DYNAUDIO CONFIDENCE 3

(Merci la base de données de Carbo.)

Si quelqu'un qui possède ce n° de la RDS pouvait nous en faire un petit résumé, ce serait bienvenu. :wink:

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:45

Sauf erreur, il y en a une paire à vendre dans les petites annonces de la Nouvelle Revue du Son de ce mois-ci ... de mémoire, 3000 euros :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message