Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 945 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch ou Divatech

Message » 01 Déc 2005 1:23

DSI77 a écrit:Salut
Sur quel ampli as tu écouté les Klipsch et avec quelle source ?


C'était sur un ampli Marantz PM4400 (pas très puissant, sensiblement équivament au mien) et une platine Marantz CD5400 (la même que moi). C'était vraiment sympa, le punch des Klipsch compense bien le côté un peu "doux" de l'ampli Marantz.

Mais je dois avouer que les électroniques Marantz se mariaient aussi très très bien avec les Diva !

Bon je vais aller réécouter tout ça avant la fin de la semaine, et aussi jeter une oreille aux RF35 :D

A +

tinmar
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 1:29

PETER77 a écrit:
god a écrit:ben franchement moi c'est tout vu je trouve la klipsch un peu brouillone,contrairement a la divatech.
a+


Klipsch brouillon?? surement une mauvaise association.car avec un bon ampli et une source adequate on obtient une très belle image sonore ,precise avec un coté vivant comme dans les concerts live sans avoir l'impression de son projeté.
ces enceintes a haut rendement demandent a etre bien misent en oeuvre.une fois cela fait ,quel bonheur. l'ideal etant d'associer ces enceintes a un ampli a tube !!! le grand pied assuré :P :P :wink:

a+

Pierre


je suis persuade que ca doit superbement bien marche avec des lampes.tout comme les divatech,et dans ce cas la ca amene aussi la scene sonore,essaye le melody sp3 sur les divas si c'est dans tes moyens.
tout est histoire de mesure compare au divatech,je trouve le medium klipsch plus brouillon que sur des divas.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Déc 2005 8:42

Euh oui pour le moment le SP3 est hors budget, même si d'après ce que j'en ai lu sur le forum (je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter) il est d'un rapport qualité/prix quasi imbattable...

Pour l'instant je vais rester centré sur les enceintes et mon budget de 1000 euros, et d'ici quelques mois, quand je songerai à changer mon ampli, je lorgnerai peut être du côté des lampes :roll: :lol:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:44

ptiJean a écrit:Salut Didier, je suis de loin ces discussions.

Faudrait quand même un jour que j'écoute du Klipsch bien mis en oeuvre.
A+


Salut Yannick

Pourquoi pas mais tu sais une bonne la mise en oeuvre est aussi importante pour d'autres enceintes :wink:
Si tu parle de chez moi je pense que j'ai encore un peut de chemin à faire pour que ce soit vraiment "top"

A+ :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:46

tinmar a écrit:
DSI77 a écrit:Salut
Sur quel ampli as tu écouté les Klipsch et avec quelle source ?


C'était sur un ampli Marantz PM4400 (pas très puissant, sensiblement équivament au mien) et une platine Marantz CD5400 (la même que moi). C'était vraiment sympa, le punch des Klipsch compense bien le côté un peu "doux" de l'ampli Marantz.

Mais je dois avouer que les électroniques Marantz se mariaient aussi très très bien avec les Diva !

Bon je vais aller réécouter tout ça avant la fin de la semaine, et aussi jeter une oreille aux RF35 :D

A +

tinmar


Salut

Ok je ne connais pas trop cette gamme de Marantz mais d'apres ce que tu me dit c'est toujours un peut doux j'ai un petit PM50 en dépannage et c'est tout à fait ce que j'ai constaté mais il reste tres agréable à écouter :wink:

Tiens nous au courant pour la suite :wink:

a+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:48

PETER77 a écrit:
god a écrit:ben franchement moi c'est tout vu je trouve la klipsch un peu brouillone,contrairement a la divatech.
a+


Klipsch brouillon?? surement une mauvaise association.car avec un bon ampli et une source adequate on obtient une très belle image sonore ,precise avec un coté vivant comme dans les concerts live sans avoir l'impression de son projeté.
ces enceintes a haut rendement demandent a etre bien misent en oeuvre.une fois cela fait ,quel bonheur. l'ideal etant d'associer ces enceintes a un ampli a tube !!! le grand pied assuré :P :P :wink:

a+

Pierre


Pierre le "tubiste " :wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

La magie du tube reste quand même tout à fait à mon gout aussi 8)


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:11

et oui du tube sur des Klipsch c'est quand même quelque chose.y avoir gouté une fois suffit pour aimer et savoir apprecier tube et haut rendement.pour moi c'est la voie royale de la hifi.et si vous rajoutez une platine vinyle alors là c'est l'extase.
ma premiere ecoute d'un ampli a tube c'est faite chez moi sur mes exrf3.c'etait un Audio Innovations SE500.
depuis j'ai rarement ecouté une aussi belle association.même sur mon systeme acutel !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:52

Rhalala vous me faites gamberger avec vos histoires de tubes :D Surtout que je viens de voir que le prix du Melody SP3 a sacrément chuté !

Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour moi, ça ne me paraît pas très souple d'utilisation. Mon ampli est constamment allumé, je m'en sers pour écouter des CD, écouter la radio, regarder des DVD, et même pour amplifier ce qui sort de ma table de mix quand je fais des petits enregistrements. J'ai envie d'une excellente qualité d'écoute, mais ça ne doit pas se faire au détriment du confort d'utilisation. Par exemple, la présence d'une télécommande est très importante pour moi.

Bon demain c'est décidé je retourne chez Elecson :mdr:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:01

tinmar a écrit:
Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour moi, ça ne me paraît pas très souple d'utilisation. Mon ampli est constamment allumé, je m'en sers pour écouter des CD, écouter la radio, regarder des DVD, et même pour amplifier ce qui sort de ma table de mix quand je fais des petits enregistrements. J'ai envie d'une excellente qualité d'écoute, mais ça ne doit pas se faire au détriment du confort d'utilisation. Par exemple, la présence d'une télécommande est très importante pour moi.



Dans ces cas là il vaut mieux oublier le tube alors! malheureusement...

Et je parle en connaissance de cause! :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2005 8:38

aurel a écrit:Dans ces cas là il vaut mieux oublier le tube alors! malheureusement...

Et je parle en connaissance de cause! :roll:


Tu as eu des soucis avec un ampli à tubes ? Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...

Sinon depuis hier soir je lorgne plutôt du côté du Advance Acoustic MAP-303 DA, qui a l'air vraiment bien pour moins de 700 euros. Je vais tester ça tout à l'heure :wink:
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:01

Pierre et Didier, quand vous viendrez chez moi auditer mes enceintes (en janvier ?), avez-vous la possibilité d'emmener un "petit" ampli à tube que j'écoute ce que ça donne ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:34

ptiJean a écrit:Pierre et Didier, quand vous viendrez chez moi auditer mes enceintes (en janvier ?), avez-vous la possibilité d'emmener un "petit" ampli à tube que j'écoute ce que ça donne ?
A+


Ouais, et par la même occasion, ils emmèneront le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la
crémière... :mdr: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:44

Et quelques bons CDs car je sais qu'ils en ont de terribles :mdr:

Pierre, n'oublie pas tes CD celtiques, on va les faire péter ces Davis !

A+ 8)

PS: afin de ne pas être trop HS ... ahhhhhhh les MC26 :o :o ;) :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 20:09

tinmar a écrit:
aurel a écrit:Dans ces cas là il vaut mieux oublier le tube alors! malheureusement...

Et je parle en connaissance de cause! :roll:


Tu as eu des soucis avec un ampli à tubes ? Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...

Sinon depuis hier soir je lorgne plutôt du côté du Advance Acoustic MAP-303 DA, qui a l'air vraiment bien pour moins de 700 euros. Je vais tester ça tout à l'heure :wink:


salut c'est pas un ampli a tube c'est un hybride.
le preampli a est un etage a lampe tandis que l'amplification est delaissee aux transistors.
ca marche bien ce genre de bestiaux,mais c'est pas tout a fait le meme esprit.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Déc 2005 20:47

god a écrit:salut c'est pas un ampli a tube c'est un hybride.
le preampli a est un etage a lampe tandis que l'amplification est delaissee aux transistors.
ca marche bien ce genre de bestiaux,mais c'est pas tout a fait le meme esprit.
a+


Euh non d'après ce que j'ai lu le MAP-303 est tout transistor, à moins que j'aie mal compris :roll:

Bon en tous cas je suis repassé chez Elecson ce soir, et je crois bien que mon choix est fait :mdr:

Ca sera :
- 1 ampli Advance Acoustic MAP-303
- 1 paire de Divatech Diva 18
- 1 caisson Velodyne CHT-8R

J'ai écouté ça tout à l'heure, c'est du pur bonheur :o :D Le MAP-303 apporte le petit surplus de punch dans les graves que le Marantz n'avait pas, on sent que les enceintes sont mieux "tenues", c'est vraiment beau ! La musique est également plus aérée, plus spacieuse.
Une fois le caisson bien rêglé, ça fait des merveilles, je n'en reviens toujours pas...

J'ai également pu écouter les Klipsch RF25 avec le MAP-303, mais j'ai trouvé ça moins bien qu'avec le Marantz, et surtout moins bien que ce que j'avais écouté juste avant.
Je n'ai pas pu entendre les RF35, mais j'imagine que le résultat aurait été sensiblement le même.

De toutes façons je suis tombé amoureux des Diva :lol: Il ne reste plus qu'à attendre les sous, ça va être long :wink:

A +

tinmar
tinmar
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message