Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Premier C.R Du samsung 32T51B

Message » 24 Nov 2005 19:48

Je l'ai vu tourner à carrouf ce midi avec star wars3 en rvb. Et pour ceux pas trop exigeant ce lcd les comblera.
Par contre j'ai pu noter quelques points négatifs :
- rémanence légère mais présente
- manque de définition (sûrement du à la connexion en péritel)
- manque de couleur (ça donne le même effet que de regarder une image en 16bits par rapport à une en 32.)

Par contre un des gros avantage c'est le fait qu'il soit black et pas silver comme la plupart car ça permet de faire ressortir d'avantage les noirs. Et même en rvb les noirs étaient bien noirs!
toto1123
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Sep 2003 4:15
Localisation: Cernay
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:09

Nkd a écrit:Salut à tous :)

Ca fait quelques temps que je vous lis et je me décide à poster pr la 1ere fois.

Après avoir longtps hésité entre écran LCD ou Plasma, un site internet ne m'a pas fait réfléchir trop longtps... il proposait en quantité limité le samsung LE32T51B à prix coutant, soit 897 € ttc frais de port inclus :o ! C'est à peine le prix de son petit frère en 66 cm. Je l'attend d'un jour à l'autre mais en attendant j'ai malheureusement très peu d'infos le concernant à me mettre sous la dent :cry:

Pourquoi n'en parlez vous pas plus, est-ce un LCD qui ne mérite pas qu'on s'y attarde ? Personnellement j'attend de faire mes propres tests mais je pense qu'il a beaucoup de qualités.

Yanl pourrais tu revenir nous donner tes impressions après quelques semaines d'utilisation, avec pourquoi pas quelques photos ? ;)

J'attend de vous que vous me disiez si oui ou non j'ai réalisé une belle affaire, également que les possesseurs de cet écran se réveillent, car à n'en juger que par la recherche faite sur ce forum, seulement 2 personnes l'auraient ? :o

Merci de m'avoir lu et longue vie à ce forum qui est une source formidable de conseils, astuces et C.R nourris par des vrais passionnés :D


J'ai egalement commandé ce lcd aujourdhui chez Pix..... mais 1050€
ct quel site ou tu la vu a ce prix ?
et c'est donc sur il est bien hd ready ?
Bolivier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:32
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:43

Pas de réponse ?
Bolivier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:32
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:32

Bolivier a écrit:J'ai egalement commandé ce lcd aujourdhui chez Pix..... mais 1050€
ct quel site ou tu la vu a ce prix ?
et c'est donc sur il est bien hd ready ?


Excuse je ne suis po 24/24 sur le forum :mdr: Je l'ai acheté à ce prix là sur cdi......nt, c'etait une quantité limitée à 200 pièces et elles sont toutes parties dans la journée. Il est maintenant de nouveau au prix normal.
Il est bien HD Ready, je l'ai reçu et j'ai eu le temps d'admirer le carton vu que je ne l'ai po encore déballé ( grr maudit emploi du tps ^^), et c'est bien marqué en gros sur l'emballage :D
Je donnerai mes 1eres impressions dans un petit moment, le tps de demenager et de me faire une petite install sympa ;)
Bolivier j'attend également ton avis avc impatience :)
Bonne journée @ tous ++
Nkd
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 02 Déc 2005 2:12

Recu aujourdhui, en effet Hd ready inscris partout sur la boite donc c'est bon signe, le design est tout simplement magnifique selon moi !

l'image n'est pas super faut que j'investis dans de la bonne peritel je crois avec noos l'image devrai etre meilleur, j'ai essayé de brancher mon archos dessus l'image est catastrophique je comprend pas pkoi !!!
bref je decouvre encore
Bolivier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:32
  • offline

Petite explication

Message » 02 Déc 2005 17:28

Pour repondre a vous interogation j'ai ce lcd depuis environ 1 mois j'avais une image bof au debut et maintenant c'est super il faut juste investir dans de cablage or de type real cable profilgold etc........... vous verrez deja une difference

De plus desactive le contraste dynamique il sert a rien

Moi avec mon demodulateur STRONG PREMIUM sur peritel RGB je precise que c'es juste la premiere peritel du lcd qui est en RGB pas la deuxieme, l'image est superbe il faut juste parametrer l'image

Avec mon DVD PIoneer DV470 en YUV or l'image est superbe.................:) avec STAR WAR 3 c'est sublimeeeeeeeeeeeeee


Mon reglage image : CONTRASTE 48
LUMINOSITE 51
NETTETE 47
COULEUR 32

IMAGE CHAUDE1

:mdr: :mdr: :D
STEPHANE93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2005 17:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 17:58

une petite question svp:
je capte pas trop les format d'images ,je m'explique :je vois pas de difference entre le 16/9 , le 16/9 auto et le panomara , quand je modifie ces reglages y' a pa d'influence sur l'ecran sauf en mode zoom...ca vien de quoi ?
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:14

Est ce que le modèle 27" sera de même qualité ? Je me pose des questions, surtout conernant la norme "HD Ready"
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 09 Déc 2005 22:15

Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un de ces petit bijou, et je suis a la recherche du lecteur DVD/DIvX qui va bien.

Pour le moment, j'aimerai un lecteur avec une prise HDMI pour profiter de la HD. En branchant un lecteur DVD en HDMI, est ce que l'image sera mieux qu'en YUV ou autre ? La différence sera sensible entre différents types de branchements avec des cables de bonne qualité ?

Merci pour vos réponses
Red.
RedFalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2005 10:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:47

Le HDMI (ou le DVI aussi) est meilleur que le YUV car c'est du numérique alors que le YUV est de l'analogique. Ceci dit le YUV est ce qui se fait de mieux en analogique.

En ce qui concerne la qualité des cables, cela importe seulement sur de l'analogique (donc sur le YUV), car sur du numérique le signal passe ou passe pas, y'a pas de perte !

Dis moi sinon tu en es content du T51B ? J'ai commandé la version 27" et j'aimerais bien ton feedback :)
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:51

Ma TV va arriver, mais CDISCOUNT (j'ai pris la garantie 5 ans avec la TV) a du retard sur la livraison...

Une semaine déja :cry:

Promis, dès que je l'ai, je la teste et je fait un CR complet avec photo et tout :mdr:
RedFalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2005 10:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:11

Cdiscount est une véritable catastrophe en ce qui concerne la livraison de TV !! J'ai 2 amis qui ont deja commandé chez eux et qui ont attendu plus de 2 mois sans voir quoi que ce soit arriver. Pendant ce temps Cdiscount continuait de leur débiter les sous tous les mois (avec le 3 x sans frais). Ils ont tous les deux annulé et commandé chez rdc.

C'est pour ca que je me sert aussi chez rueducommerce maintenant pour les TV. TV commandée le 7, partie le 9 (alors que normalement il donnent un délai de 7 a 10j pour la livraison).

Cdiscount c'est bien pour les DVD ou le petit matériel informatique, mais alors pour les gros trucs, c'est des vrais branleurs !!!
CoolSpy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Déc 2002 4:19
  • offline

Message » 17 Déc 2005 3:10

Comme quoi nous avons tous une expérience différente: j'ai commandé sur cdiscount 2 machines à laver, un portable VAIO et un LCD 32T51B, reçus dans les délais à chaque fois cad moins d'une semaine. De plus à des prix imbattables. Ok qd ils ont commencés le E-shopping il y a quelques anées c'etait déplorable, mais maintenant leur sérieux s'est franchement amélioré.
Mais il est vrai que RDC reste la crème de la crème niveau satisfaction client.
Qui a dit Osef ? :mdr:
Nkd
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Nov 2005 0:14
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:12

Voila mon CR :

http://jygas.club.fr/dotclear/index.php ... et-verdict

Je m'ai mis sous mon blog Dotclear, parce que j'avais la flemme de me tapper les miniatures a la main...

Red.
RedFalcon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2005 10:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:54

merci pour le CR ,je voulais savoir si qqun a fait des essai en Hd sur cet ecran , pour ma part j'ai pu lire des Demos HD que j'ai telechargé via un branchement pc donc VGA ,a priori la prise dvi de la carte video du pc n'est pas prise en charge par le televiseur (cf notice).Pour le moment quel est l'interet d'avoir un lecteur dvd avec une prise hdmi ?,(sauf si le gain de qualité est si flagrant:est-ce le cas?)Sinon ,y'a t il une perte de qualite en passant par le pc quand on visionne un fichier HD?
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message