Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY europe = prix asie !!!

Message » 01 Déc 2005 15:30

Alain tu as dit:
Et pour ma part, je vous l'ai dit, un professionnel intervenu sur ce fil m'a fait écouter le SP 3 qu'il prisait lui même très fort. Et je dois dire que j'ai apprécié cette écoute.


Est ce possible de savoir sur quelles enceintes ?

Et ton avis sur quelques enceintes à associer au sp3. :idee:

J'ai ouvert un post la dessus, mais il semble interresser personne. :cry:


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:34

1668 a écrit:Merci beaucoup de vos soutien, je vous rassure que la société Melody a établi une charte de confiance. les appareils sont bien garentis deux et 3 mois les tubes.

Est-ce qu'il y a des fous qui vont me suivre dans cette voie ? Finalement, les consommateurs sont sortis gagnant dans cette affaire.

L'avenir nous dira qui a raison.

à+

Nicolas



Et j'ai toujours pas de réponses à mes questions posées à la suite de vos déclarations :-? Ni les forumeurs du coup :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:15

ELECTRA a écrit:Quleques questions:

J'envisage un petit systeme hifi a partir de Bibliothèques.
Avec quelles biblios pourrait on associer un Melody SP3 ? (budget 400 à 800 Euros la paire).
Quelles précautions pour utilisation d'un ampli a tubes?
Faut il le retouner en station pour le changement des tubes?
Y a t il une maintenance particulière avec ce type d'ampli.
La source un vincent cds 3 (que je possède déja)si sa peut vous aider.

Merci d'avance de votre aide :wink:



Laurent.


les bw 705 m'avait enormement plu avec cette ampli.
une scene sonore incroyable.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • online

Message » 01 Déc 2005 20:00

bonjour à tous ,
ètant à l'origine de ce post , je tiens à préciser à 1668 que je n'avais pas l'intention de le mettre en porte à faux vis à vis des autres forumeurs, et m'en expliquerai de vive voix très prochainement avec lui car ètant lyonnais et client d'excel ( j'ai en sp3 qui sort de chez eux ). mais de toute façon , je pense que quelqu'un d'autre aurait lancé ce débat . :wink:

en tous cas , je peux affirmer à Haskil , qu'il y a quelques mois , j'ai vu de mes yeux une copie d'un produit qui ressemblait à un H 88 , qui était "marqué" MELODY , mais qui n'en n'était pas un ,car une fois ouvert ,un horrible circuit imprimé se trouvait à l'intérieur , le poids de l'appareil ne devait pas dépassé les 15 kgs ( 30 pour un vrai H 88 ) et que la finition n'avait rien à voir avec celle que propose MELODY, ni l'écoute d'ailleurs ... :o

ce produit avait été acheté par EXCEL sur ebay allemagne, juste pour voir , mais 1668 désirera peut-être en dire deux mots !!!
comme quoi , il existe aussi des copies très médiocres de certains produits , maintenant , savoir qui les fabrique , pourquoi, comment ? :cry:

de toute évidence , les produits MELODY font des envieux et possèdent la meilleure réputation des produits fabriqués en chine , et ça , c'est plutôt positif pour la marque ... :wink:

pour moi , le sp3 était déja le meilleur appareil de sa gamme à l'ancien prix , alors maintenant ,
il est carrément hors concours !!!
je regrette juste de l'avoir payé "au prix fort" qui n'était pourtant pas élevé du tout en regard des qualités de l'appareil , mais après réflexion , je me dis que c'est la loi du marché qui est apparement en train de changer , et que l'acheteur de produit audio vidéo (ampli , dvd vidéoprojecteur , plasma etc ...) connait ce genre de changement tarifaire même si certains pensent que ce n'est pas comparable !!! :D

je pense que les revendeurs y trouveront leur intérêt ,mais bien sûr, et surtout,les acheteurs finaux que nous sommes ... :D :D :D
bonne soirée ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:01

Les revendeurs sans stock y trouveront peut etre leur compte ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:09

Une contrefaçon est une copie d'un produit.


Non curieusement une contrefaçon n'est pas forcément la "copie d'un produit". Un auteur peut être contrefacteur de sa propre création dès lors, qu'ayant cédé ses droits d'exploitation à un tiers, il continue de la commercialiser. Dès lors une oeuvre "originale" peut être elle-même devenir contrefactrice sans être une copie. C'est comme ça.

Du côté des anciens revendeurs de MELODY je chercherais du côté de la rupture brutale, sans préavis et abusive des relations commerciales. A mon avis il y aurait de quoi gratter...
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:10

zoreilles a écrit:en tous cas , je peux affirmer à Haskil , qu'il y a quelques mois , j'ai vu de mes yeux une copie d'un produit qui ressemblait à un H 88 , qui était "marqué" MELODY , mais qui n'en n'était pas un ,car une fois ouvert ,un horrible circuit imprimé se trouvait à l'intérieur , le poids de l'appareil ne devait pas dépassé les 15 kgs ( 30 pour un vrai H 88 ) et que la finition n'avait rien à voir avec celle que propose MELODY, ni l'écoute d'ailleurs ...


Là, Zoreilles tu commences à m'intéresser !

Entendons nous bien : ressembler à ou carrosserie identique ?

Ex. Les nouvelles façades d'appareils des marques Pioneer, Sony, Debon et Yamaha se ressemblent beaucoup par le fait qu'en haut, elles ont toutes une sorte de décrochement arrondi.

Cependant, si elles se ressemblent, elles ne sont pas une copie, une contrefaçon....


Il y a quantité d'amplis à lampes de part le monde qui utilisent des chassis très ressemblants, des façades très ressemblantes, y compris les découpes... pour les boutons.


Cependant, là, tu fournis un indice : le nom Melody écrit en façade. Là, c'est une usurapation d'identité pour le moins qui peut faire songer à une contrefaçon. Et c'est très intéressant. Car Mélody est une marque qui n'a pas une immense réputation et dont le nom ne suffit pas à faire vendre.


As-tu gardé un lien ? Car se serait vraiment intéressant de le voir. Ce serait, pour ainsi dire, une première dont il serait intéressant de remonter la filière.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:16

Stentor a écrit:
Une contrefaçon est une copie d'un produit.


Non curieusement une contrefaçon n'est pas forcément la "copie d'un produit". Un auteur peut être contrefacteur de sa propre création dès lors, qu'ayant cédé ses droits d'exploitation à un tiers, il continue de la commercialiser. Dès lors une oeuvre "originale" peut être elle-même devenir contrefactrice sans être une copie. C'est comme ça.

Du côté des anciens revendeurs de MELODY je chercherais du côté de la rupture brutale, sans préavis et abusive des relations commerciales. A mon avis il y aurait de quoi gratter...


Tu as raison, j'avais oublié cet aspect là du droit qui interdit à un créateur d'utiliser son propre nom s'il l'a vendu (en hifi nous avons Mark Levinson, par exemple) ou de commercialiser les produits dont il a cédé les droits à un autre.


Mais, en ce cas là, les appareils seraient des contrefaçons identiques et pas moins bonnes et il semble que Melody soit resté maitre de ses modèles... A moins que l'usine qui les fabriquait et les avait conçus n'aient cédé ses droits à Melody et ai continué de vendre en douce des stocks : ce qui n'est visiblement pas le cas :wink:


Pour les anciens revendeurs de Melody qui s'estimeraient lésés par les nouveaux prix et méthode de commercialisation, tu as raison de soulever ce problème que je n'avais pas évoqué.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:33

J'ai eu dans les mains une contrefaçon chinoise d'un câble THDG Tara Labs. C'est réellement bien imité :

http://img223.imageshack.us/img223/4088/dsc015994te.jpg

Moi aussi, jusque là, je pensais que le marché de la hifi était bien trop "confidentiel" pour être victime de produits contrefaits. Et pourtant ... .
Dernière édition par pyra le 01 Déc 2005 20:47, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:45

Surtout que dans l'hypothèse d'accord de distribution, qui peut d'ailleurs être oral, la rupture brutale dont la connaissance est issue par simple lecture dans la presse ou encore par l'envoi d'un simple message électronique, sans confirmation par courrier, est parfaitement irrégulière.

A mon sens les anciens revendeurs pourraient sans aucune difficulté invoquer un déréférencement abusif avec des chefs de préjudice issus de la perte de chiffre d'affaires, atteinte à l'image de marque et à la réputation. Et ce, sans considération, evidemment, du remboursement des frais consécutifs aux efforts publicitaires consentis par chacun des revendeurs pour faire connaître la marque sur le territoire national et du déploiement commercial mis en oeuvre auprès d'une clientèle fidélisée sur d'autres produits.

Cet aspect judicaire est totalement autonome de l'ancienneté des relations commerciales entre la marque et son distributeur. On sanctionne une faute, un comportement déloyal.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:48

pyra a écrit:J'ai eu dans les mains une contrefaçon chinoise d'un câble THDG Tara Labs. C'est réellement bien imité :

http://img223.imageshack.us/img223/4088/dsc015994te.jpg

Moi aussi, jusque là, je pensais pas que le marché de la hifi était bien trop "confidentiel" pour être victime de produits contrefaits. Et pourtant ... .


Il y a des contrefacons de Kimber et de Siltech qui trainent aussi :-?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:49

pyra a écrit:J'ai eu dans les mains une contrefaçon chinoise d'un câble THDG Tara Labs. C'est réellement bien imité :

http://img223.imageshack.us/img223/4088/dsc015994te.jpg

Moi aussi, jusque là, je pensais que le marché de la hifi était bien trop "confidentiel" pour être victime de produits contrefaits. Et pourtant ... .



Un cable, une prise (Neutrick a été victime de contrefaçons qui furent saisies et détruites) se fonde plus facilement dans le décor qu'un ampli ou une paire d'enceintes (dans le sens contrefaçon-copie).

Et copier esthétiquement un cable ne coute pas cher... pour un prix de vente très élevé !


Copier une paire d'enceintes ou un ampli à 2000 euros prix public va presque couter aussi cher que le modèle copié.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:26

Il faut pas aller chercher très loin : de l'aveu même d'un distributeur de produits chinois en france il attendait toujours avec appréhension les appareils qui étaient toujours differents d'une commande à l'autre...
C'est que la régularité sur les chaines chinoises n'est pas leur fort ou d'un autre point de vue, peut être plus juste, que leur force réside dans la "souplesse" et l'adaptation face à l'approvisionnement des composants ou autres pièces et aux possibilités de reventes ou filières multiples qui ne sont jamais laissés de côté ...
La corruption ou l'économie parallele représente au bas mot 15% de l'économie chinoise...

Il faut savoir se défaire des règles rigides de l'esprit du commerce européens pour pouvoir appréhender le (commerce) chinois et accepter la tartufferie ou le jeux des discours commerciaux qui les représentent comme la règle du jeux dans laquelle seuls les européens qui les "prennent pour argent comptant" tombent dans le panneau. Normal ils s'adressent à l'esprit occidental.

Il y a toujours une version officielle qui cache une compliçité et une dupliçité dont tout le monde s'arrange tant que l'argent rentre et que la marchandise circule.

Il serait naif d'attendre une éthique dans un tel commerce, d'ailleurs "commerce éthique" c'est déja un joli oxymore qui passe inaperçu.

Ce qui pour autant ,dans une optique consommateur, n'enlève pas les qualités intrinsèques des appareils, un moindre mal donc? plutot que des fabricants "honnêtes" qui vendraient du moyen en rapport qualité prix??????

Aussi depuis plus d'un an ce n'est pas sur Ebay allemagne que l'on trouve les produits Melody mais sur le site Ebay store "anew digital" qui laisse croire que Honk Kong appartient toujours aux Royaumes Unis , la reine me disait encore au téléphone hier soir "We are not amused" :mdr:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:46

Alain... le coût de fabrication d'un petit ampli à tubes "contrefait" en Chine doit avoisiner les 50 dollars... Donc j'en vends 5000 dans le monde à 95 dollars pièces... Bénéfice de l'affaire 225000 dollars pour aucun investissement si ce n'est acquérir un produit fini et le copier. Quant à la distribution, via le net cela ne doit pas poser trop de problème... Et l'ampli je peux même le vendre 200 dollars, là j'explose le bénéfice... De plus pas d'impôts, pas de sav...

Quant aux pratiques de Melody, nous revendeurs nous devons, certainement, ne plus commercialiser ces produits chinois car à terme toutes ces marques feront de même et essaieront de squeezer le réseau de distribution...

Et le grand perdant sera... le consommateur car si j'ai bien compris Ronan, il gagne 100 € (marge brute) quand il vend un SP3, j'espère que le client n'a pas passé beaucoup de temps à l'écouter dans son audito., car plus d'1/2 heure est l'affaire devient déficitaire.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:38

Baussart a écrit:Alain... le coût de fabrication d'un petit ampli à tubes "contrefait" en Chine doit avoisiner les 50 dollars... .

En effet. Concrètement, il suffit d'imiter plus ou moins fièlement l'aspect extérieur. Peu importe le contenu de l'ampli.
Ce qui ne veut absolument pas dire que les produits issus du "grey market" soient des produits contrefaits.

nico- a écrit: y a des contrefacons de Kimber et de Siltech qui trainent aussi

Oui, et Cardas, et XLO, et d'autres :-?
Mieux vaut être très prudent, notamment sur Audiogon.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message