Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

microméga M600 vs sherwood rx65

Message » 01 Déc 2005 3:15

Bon pour mettre à jour un peu tout ça, je tenais à signaler que je vais bientôt avoir des celius 202 en lieu et place de mes zerius 202 :D donc maintenant il faut vraiment assurer niveau amplification :-? .

J'étais déjà hésitant entre plusieurs appareils et voilà que maintenant je me penche vers la solution HK signature (en occase bien entendu :wink: ) pour compliquer un peu plus tout ça. Cependant je pense restreindre mon choix entre sherwood et HK signature (sinon je ne vais jamais m'en sortir :mdr: )...ça se précise :) .

Plusieurs questions :

- Quelqu'un peut-il me relater une experience HK signature/triangle?

- Pensez vous que la solution HK signature soit "audiblement" supérieure à la solution sherwood R965?

- Que valent les préamplis HK signature (1.0 et 2.0) sachant que la réputation des blocs de puissance n'est plus à faire? Ces préamplis justement ne sont-ils pas limitatifs du point de vue de l'évolutivité (connectique/décodage/DVD audio - SACD - nouveaux formats...)? En fait, leur manque t-il quelque chose de critique? (désolé mais je suis un peu perdu dans tout ça :wink: ).

Rappel de mon install : celius / sextan / titus 202 et marantz DV 7600.

Si vous pouviez m'éclairer :idee: de part vos avis ou experiences ce serait trés sympa à vous :mdr: .

Par avance un grand MERCI
:mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 7:34

salut collègue insomniaque! 8)

teahupoo a écrit:Bon pour mettre à jour un peu tout ça, je tenais à signaler que je vais bientôt avoir des celius 202 en lieu et place de mes zerius 202 :D donc maintenant il faut vraiment assurer niveau amplification :-? .

J'étais déjà hésitant entre plusieurs appareils et voilà que maintenant je me penche vers la solution HK signature (en occase bien entendu :wink: ) pour compliquer un peu plus tout ça. Cependant je pense restreindre mon choix entre sherwood et HK signature (sinon je ne vais jamais m'en sortir :mdr: )...ça se précise :) .

Plusieurs questions :

- Quelqu'un peut-il me relater une experience HK signature/triangle?


trés bonne association! ayant eu la possibilité d'écouter les celius sur un 5400ose puis avec des ma500 en + puis les hk la comparaison va trés largement à l'avantage des hk! les celius ayant de nombreux hp le hk les drive + facilement!

teahupoo a écrit:- Pensez vous que la solution HK signature soit "audiblement" supérieure à la solution sherwood R965?


je n'ai pas écouté le 965 sur des celius mais les intégrés capable de rivalisé avec des éléments séparés sont rares et leurs prix dépassent en général les 4000€, mais comme tout est une question d'oreille et de subjectivité je ne pourrais pas le dire à ta place!

teahupoo a écrit: - Que valent les préamplis HK signature (1.0 et 2.0) sachant que la réputation des blocs de puissance n'est plus à faire? Ces préamplis justement ne sont-ils pas limitatifs du point de vue de l'évolutivité (connectique/décodage/DVD audio - SACD - nouveaux formats...)? En fait, leur manque t-il quelque chose de critique? (désolé mais je suis un peu perdu dans tout ça :wink: ).


les 2 pré-ampli pré cité sont différents! le 1.0 est un pré-amp analogique total (pas d'entrées numériques avec lui pour le décodage) c'est ton lecteur qui fait le dd et le dts et c'est là que tu as un avantage d'avoir un trés bon lecteur! :wink: il est ouvert au 7.1 (reste à trouver un lecteur qui le fasse......)
le 2.0 est lui un pré-amp qui décode le 5.1 (pour le 7.1 passe ton chemin) mais qui le fait trés bien! donc 2 philosophies différentes et c'est donc à toi de trouver celle qui te convient le mieux! :wink: de toute façon en prenant l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu au niveau du son!
pour plus de détails relis les quelques 584 pages sur les hks du forum :mdr:

teahupoo a écrit:Rappel de mon install : celius / sextan / titus 202 et marantz DV 7600.

Si vous pouviez m'éclairer :idee: de part vos avis ou experiences ce serait trés sympa à vous :mdr: .

Par avance un grand MERCI
:mdr:


espérant avoir apporter une lueur d'espoir..... :mdr:
à bientôt au club peut être..... :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 01 Déc 2005 8:52

MITO a écrit:
teahupoo a écrit: - Que valent les préamplis HK signature (1.0 et 2.0) sachant que la réputation des blocs de puissance n'est plus à faire? Ces préamplis justement ne sont-ils pas limitatifs du point de vue de l'évolutivité (connectique/décodage/DVD audio - SACD - nouveaux formats...)? En fait, leur manque t-il quelque chose de critique? (désolé mais je suis un peu perdu dans tout ça :wink: ).


les 2 pré-ampli pré cité sont différents! le 1.0 est un pré-amp analogique total (pas d'entrées numériques avec lui pour le décodage) c'est ton lecteur qui fait le dd et le dts et c'est là que tu as un avantage d'avoir un trés bon lecteur! :wink: il est ouvert au 7.1 (reste à trouver un lecteur qui le fasse......)
le 2.0 est lui un pré-amp qui décode le 5.1 (pour le 7.1 passe ton chemin) mais qui le fait trés bien! donc 2 philosophies différentes et c'est donc à toi de trouver celle qui te convient le mieux! :wink: de toute façon en prenant l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu au niveau du son!
pour plus de détails relis les quelques 584 pages sur les hks du forum :mdr:


Tout à fait. Ceci étant, tu indiquais une écoute 60% hifi et 40% HC. :wink:

Dans ce cas, il me semble que le HKS 1.0 te conviendrais davantage, sous réserve comme l'indiquait MITO que tu aies un lecteur de DVD avec de bons décodeurs derrière. 8)

Le HKS 1.0 est en effet plus audiophile que le HKS 2.0. Si tu fais une écoute en stéréo pure, tu devrais sentir une différence.

En ce qui me concerne, j'écoute pas mal de SACD multicanaux. Le fait d'avoir 7 canaux pratiquement identiques sur le HKS 1.0 (seuls les deux canaux frontaux bénéficient de l'ALPS ceci étant), et de confier la totalité des canaux aux mêmes blocs (2 HKS 1.3) fait beaucoup pour assurer une bonne cohérence au niveau du relief de l'image sonore. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:47

Pas mieux. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:39

bonjour

pour tes triangles

pour une ecoute hifi 60/hc 40

HKS1.0 +HKS 1.5 et" la messe est dite"
pour ce qui concerne le rapport qualitatif le 1.0 est meme meilleur que le bloc 1.5 c'est dire la qualite de ce preamp

les sherwood serie963/965 sont bons mais il ne jouent pas dans la meme cour
pire pour avoir tester longuement le preamp965 sur ses entrees audio en annaloqique je peux te dire que c'est limite catastrophique
pour le decodage en hc en coax rien a redire c'est ok
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:10

pas mieux too :wink:
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:10

comme antipatch ! :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:10

Je vois que les Harmaniaques sont des petits rigolos :mdr: ...

merci à gentlegiant, pat17 et MITO :D ...les autres : vous méritez pas :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:18

Interessant ces retours sur les nouveaux yam, ça fait plaisir. :mdr: , et si jpg se met à apprécier yamaha alors là ça va pas être drôle.
On aura même plus de sujet de discordance, on va être obligé d'être d'accord tout le temps, c'est pénible.

En tout cas je confirme que 963 vs yam 1500 le yam est en dessous, différent certes donc difficile de comaprer car y entre en compte les gouts et couleur mais même si je préfèrerait le son yam j'accorde que le sherwood avait une longueur d'avance en musicalité.
Pas testé en hc..
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Déc 2005 17:59

Kro a écrit:Interessant ces retours sur les nouveaux yam, ça fait plaisir. :mdr: , et si jpg se met à apprécier yamaha alors là ça va pas être drôle.
On aura même plus de sujet de discordance, on va être obligé d'être d'accord tout le temps, c'est pénible.

En tout cas je confirme que 963 vs yam 1500 le yam est en dessous, différent certes donc difficile de comaprer car y entre en compte les gouts et couleur mais même si je préfèrerait le son yam j'accorde que le sherwood avait une longueur d'avance en musicalité.
Pas testé en hc..


Différence importante aussi entre R865 et RXV1400 ... j'ai possédé les 2 et gros avantage au R865 ... donc je pense que le 1500 doit être moins bon aussi

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:04

Salut les Harmaniaques et merci pour vos réponses :D .

Alors ce qu'il me faudrait ce serait :

- 1 ampli 1.3 (centrale et surrounds) + 1 ampli 1.5 (frontales)....mais y a t-il une différence entre ces deux modèles. Il ne faudrait pas que ma centrale "sonne" différemment de mes frontales :-? .

- 2 amplis 1.3.

- 1 ampli 2.1 (que vaut-il celui là?).

Aprés pour le pré-ampli à moi de voir entre un 1.0 et un 2.0...

Quelle solution vous semble la plus judicieuse?

Merci.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:28

teahupoo a écrit:Salut les Harmaniaques et merci pour vos réponses :D .

Alors ce qu'il me faudrait ce serait :

- 1 ampli 1.3 (centrale et surrounds) + 1 ampli 1.5 (frontales)....mais y a t-il une différence entre ces deux modèles. Il ne faudrait pas que ma centrale "sonne" différemment de mes frontales :-? .


pour le 5.1 ce serait l'idéal mais trouver un 1.5 reste rare.....

teahupoo a écrit:- 2 amplis 1.3.


plus facile à trouver moins cher et ouvert pour le 6.1 si tu es interressé!

teahupoo a écrit:- 1 ampli 2.1 (que vaut-il celui là?).


il a une moins bonne côte que le 1.3 qui lui même est inférieur au 1.5.

teahupoo a écrit:Aprés pour le pré-ampli à moi de voir entre un 1.0 et un 2.0...

Quelle solution vous semble la plus judicieuse?

Merci.


tout dépend ce que tu recherches sachant que les 2 sont + ou - dans les mêmes tarifs!
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Déc 2005 2:58

pareil que mito
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Déc 2005 3:34

god a écrit:pareil que mito


Sans blague !!! :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 7:14

teahupoo a écrit:
god a écrit:pareil que mito


Sans blague !!! :mdr:


Ben si, il a parfaitement synthétisé les modèles / l'état du marché actuel des HKS... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message