Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[TOPIC UNIQUE] Panasonic LCD 32LX51

Message » 27 Nov 2005 0:32

Normalement si tout va bien, je l'achète le 02/12. Tout dépendra de la disponibilité de la xbox360.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Achat Panasonic TX-32LX51F

Message » 01 Déc 2005 20:08

Je viens d'acheter un Panasonic TX-32LX51F à DARTY !

Après plusieurs visites et lectures de bouquins divers... Je me suis décidé pour cet écran LCD car il me paraissait un poil meilleur que les autres de même catégorie. (J'ai négocié un peu le prix et l'ai eu à 1500€)
J'ai aussi eu droit à une démo en HD et là, c'est vraiment autre chose :P :P :P

A la maison, j'ai branché la TNT en péritel et mon Graveur de DVD en YUV, c'est pas encore de la HD mais c'est tout de même nettement mieux qu'en péritel (Avec le mode progressive scan !)

Je ne regrette donc pas mon achat à part peut-être le fait que j'aurais aimé avoir la TNT intégrée... :-? Mais il fallait encore attendre et j'avais envie de mon LCD maintenant ! :lol:

BREF, un bon LCD et ... vivement la HD afin d'en profiter pleinement !
Philou51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2005 22:58
Localisation: Châlons en Champagne
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:59

félicitation Philou51, et bien venue dans le monde de LCD HD-Ready, et surtout de celui du Panasonic 26-32LX51F :D

oui c'est un très bon appareil, et comme tu le dis, on va pas attendre sans cesse, il faut bien se décider et en profiter un peu ;-)

Pour le tuner TNT, j'étais un peu déçu comme toi aussi....cependant, faut pas oublier qu'avec le futur TNT "payant", et autre norme de diffusion HD, un décodeur interne aurait été vite caduque....
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:05

PHILOG a écrit:félicitation Philou51, et bien venue dans le monde de LCD HD-Ready, et surtout de celui du Panasonic 26-32LX51F :D

oui c'est un très bon appareil, et comme tu le dis, on va pas attendre sans cesse, il faut bien se décider et en profiter un peu ;-)

Pour le tuner TNT, j'étais un peu déçu comme toi aussi....cependant, faut pas oublier qu'avec le futur TNT "payant", et autre norme de diffusion HD, un décodeur interne aurait été vite caduque....


Merci pour ton acceuil ! :P
Pour la TNT, c'est exact... mais c'est vrai aussi pour le hertzien qui sera rapidement obsolète ! :cry: donc, tant qu'à faire, autant avoir la TNT, non ? 8)

PS: Je viens de visionner quelques démos en HD... Ca donne envie ! :o
Philou51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2005 22:58
Localisation: Châlons en Champagne
  • offline

Message » 02 Déc 2005 9:48

Messieurs Philou et Philog,
Avez-vous emporté votre LCD, ou vous etes vous fait livrer ? Je suis allé chez D...y, et le vendeur était un peu réticent pour l'emporter, il insistait pour une livraison. Du coup, je suis parti sans l'acheter.
Philou, quel argument as tu donné pour avoir une remise ?
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2005 10:58

Il a demandé s'il pouvais l'avoir moins cher :mdr: lol
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:14

Salut tout le monde !!!

Félicitation à ceux qui ont pu s'acheter leur pana.
Moi, je suis grave énervé => IMPOSSIBLE de trouver le lx500 en 26" à darty ou à la fnac car le produit n'est pas référencé contrairement à ce que déclare pana. AIDEZ-MOI :)

Du coup je leur ai demandé si une nouvelle gamme était en prévision...
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:18

hf206 a écrit:Moi, je suis grave énervé => IMPOSSIBLE de trouver le lx500 en 26" à darty ou à la fnac car le produit n'est pas référencé contrairement à ce que déclare pana. AIDEZ-MOI :)
Du coup je leur ai demandé si une nouvelle gamme était en prévision...


Idem chez Gitem, le LX500 est référencé, mais Pana n'arrive pas à fournir ce modèle pour le moment. Pas de date connue à ce jour.
Cela me rappelle étrangement les problèmes de livraison rencontrées sur le vidéoprojecteur PTAE700 !
C'est une vrai tradition chez Pana :(
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:07

fabricedelille a écrit:Messieurs Philou et Philog,
Avez-vous emporté votre LCD, ou vous etes vous fait livrer ? Je suis allé chez D...y, et le vendeur était un peu réticent pour l'emporter, il insistait pour une livraison. Du coup, je suis parti sans l'acheter.
Philou, quel argument as tu donné pour avoir une remise ?


Le vendeur m'a simplement demandé si je voulais l'emmener tout de suite et il n'a pas discuté !
Pour le prix, j'ai simplement argumenté que, pour 1€ de plus, la FNAC offrait un décodeur TNT, il est donc allé voir ce qu'il pouvait me faire et m'a proposé 80€ de remise... Je lui ai dis que je le prenait à 1500 et l'affaire était conclue ! :P

C'est un nouveau magasin DARTY, c'est peut-être pourquoi ils étaient plus cool :wink:
Philou51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2005 22:58
Localisation: Châlons en Champagne
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:00

hello tout le monde,

Pour ma part concernant la livraison, je l'ai acheté chez D....Y et :

1) le vendeur m'a rien proposé....
2) ...mais j'ai rien demandé !
3) je l'ai emmené dans le coffre de mon break, carton assez grand mais bcp moins qu'un 82cm 16/9 à tube :wink: ==> ceci dit, un gars de chez eux est venu m'aider à le transporter jusque dans mon coffre (avec un chariot)

Pour la négoce, j'ai fait exactement comme toi Philou :mdr: !!!
j'ai argumenter aussi le 1€ pour le TNT et les 6% de la carte adhérent F..c Du coup j'ai eu mon Pana à 1500€ + un décodeur gratos :D
et c'était un "vieux" D...Y !!
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:03

Bon moi je l'ai acheté comme convenu à la fnac :
Le 1er pixel mort en plein centre :evil:
Je le change et sur le 2nd.... pixel mort a droite ! :evil: :evil:
Bref j'attends le 3eme mercredi...

Par contre pettie question, en regardant certaine serie style new york district sur 13 rue, je me rend compte que meme tout a fond (contraste...) et en mode dynamique, la série est très sombre...
Bon il est vrai que cette série est assez sombre d'origine, mais quand même.
C'est pareil sur tout les lcd ??
Même ma femme l'a remarqué (et pourtant c'est vraiment le genre de truc dont elle se fou).
Style " c'est bizarre les couleurs sont sombres...

Des avis ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:42

Pas de chance Bfg9000 :(

cependant attention : j'ai pu lire sur certains Post du forum, qu'il y avait une sorte de "rodage" des pixels......ils me semblaient que ça concernait que les Plasma, mais dans le doute, je l'applique également pour moi...
donc pour l'instant, je ne mets pas DYNAMIQUE comme réglage.....et de toute façon, je trouve que ça sature trop l'images dans tous ses paramètres....

Pour les scènes sombres, je n'ai rien remarqué d'anormal (ni ma femme non plus d'ailleurs :lol: )
Mes couleurs sont vives, même en mettant des réglages comme AUTO ou NORMAL.

Mais sur un film ou série dont les scènes sont sombres, une technologie LCD ne fera pas de miracle (pour l'instant...).
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:51

OK merci de ta réponse.
Par contre, si je ne mets pas dynamique, je trouve alors que c'est vraiment très sombre...
Un peu comme le mode "cinéma"
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:25

Est-ce que lorsque tu regardes le JT de 20H (TF1 ou France 2) l'image est anormalement sombre ???
Si c'est oui, ben je pense que tu as un pbm avec ton Pana :(
Si tu peux comparer avec une petite TV CRT à côté, tu pourras mieux te rendre compte.....

voici 3 photos prise il y a 15 min sur mon Pana :

photo 1
photo 2
photo 3

Voici le réglages que j'utilise au moment des photos :
réglages images

Conditions de prise de vue :
- pièce éclairé par la lumière naturel (baie vitrée derrière l'écran)
- pause image avec la touche "HOLD" de la télécommande du Pana
- vitesse photos prises : 1/45s, 1/19s, et 1/18s
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:53

En fait ca dépend des sources.
Quels sont tes réglages ?
Par exemple sur canal + l'image est bien clair, alors que sur d'autre c'est sombre. Donc je pense que c'est normal.
En revanche la dalle du LX500 est elle la meme que la LX51 ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message