Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Ming-Da MC-7R + MC-805a (enfin)

Message » 18 Oct 2004 10:08

Ben c'est toujours difficile de le faire....

J'ai donc a dispo chez moi l'ensemble Meixing...

...et des Classic 16 qui passent, mais il ont juste le temp d'être rodé (une dixaine d'heures) et il repartent aussitôt :(, pas le temp de faire quelque chose de serieux...

J'ai un autre problème c'est que j'ai l'habitude de Meixing, donc il me faut un certain temp pour me mettre en mode "CR" :), comme vous avez vu plus haut je suis surtout intéressé par la Musique que par le matos !, donc je tempère toujours mes CR par d'autre ami... avec des oreille "vierge", (des forumeur par ex. seraient le bienvenu)

Alors il faut que je réunisse Un Classic 16, Un temp de rodage, des amis, pas facile....

Pour l'instant c'est à prendre avec des pincette, mais il me semble que le Meixing à plus de pèche, et que le Classic et lui plus doux....

Mais ça avec une heure de rodage sur le Classic, donc il ne faut pas en tirer une quelquonque conclusion...

Ah autre chose remarqué dès le début, c'est le silence total du Classic 16 !!, alors que les Meixing "ronflent" un peu... HP & Transfo, comme il sont les Ampli Meixing & Classic sont branché sur des HP à 87db ça gène pas trop, mais sur des HP plus sensible... :-?

Pour la consruction interne, Meixing et en l'air, le Classic lui et sur circuit...., de la qualité que je connais dàjà des autres Classic, c'est à dire impécable, composant de marque connue pas des truc inconu, pour vous faire une idée vous pouvez jeter un oeil sur l'ouverture d'un Classic 8.0b ICI, ce n'est bien sur pas le même modèle mais la qualité des composant et semblable...

Et ne pas oublier que la difference de prix entre les deux ensembles et plus que significative >1000€ !, c'est aussi à prendre en considération

Alors j'ai de nouveau un Classic ... mais je ne sais pas combien de temps il vas rester...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Oct 2004 10:13

micmrs a écrit:
EUVRARD a écrit:Je viens de m'offrir un MEXING MING-DA MC88-C (Push Pull de KT88, 50W en Ultralinéaire, 35W en pseudo triodes) que je découvre.
Le CR plus tard mais quelle qualité de fabrication, à 750€ (acheté d'occasion mais il sent le neuf et n'est même pas rodé) c'est incroyable


On attend toujours le CR :wink:
tu peux nous donner tes premières impressions au moins?
Merci


Salut

Mes premières impressions sont assez claires aujourd'hui, car j'ai pu écouté mon ampli sur un autre système que le miens (celui de BSTLEVE).

La qualité de fabrication est irréprochable, c'est impossible en Europe de faire ce genre de câblage en l'air sans exploser le prix de vente (x2, peut-etre même x3). :o
Les composants sont de bone qualité (condos RUBYCON, resistances céramique, cinch RCA isolées téflon, fiches HP isolées type WBT).
le rendu maintenant, soyons clair, avec les tubes d'entré chinois (1 x 12ax7, 4 x 12au7) l'écoute est a la limite du supportable :-? :cry: , c'est pincé en haut, projeté et limite agressif, pas ou peu de profondeur, pas de fluidité, pas mal de crispation. :roll:
Mais comme mon ancien ampli a tubes (AUDIO INNOVATIONS SE700) n'était pas terrible avec ces tubes SOVTEK, par contre beaucoup mieux avec des tubes dignes de ce nom (12AX7S RTC et E80CC PHILIPS), j'ai essayé d'autres tubes d'entrée.
jacques FUCHS (TMS) est venu a la maison avec une bonne 30 ene de tubes différents et mon choix s'est porté en tube d'entrée sur la 5751 RCA "Black plate" :D et en déphaseur / driver sur des JJ Electronic.
La différence devient alors flagrante, tant en aération de la scène sonore qui, si elle gagne peu en largeur, retrouve une profondeur crédible et de l'air entre les instruments.
La ou les chinoises envoyaient tout en paquet, les américano-européennes, distillent les notes avec fluidité et distinction.
Le haut médium n'est plus projeté, l'équilibre est rétablit, la 5751 RCA étant capable d'un "piqué" et d'une diversité dans l'aigu, cette partie du spectre est vraiment mise en valeur (sur une chambre de compression cà s'entend rapidement).
Le médium n'est pas du niveau d'une triode 300B mais reste d'un bon niveau, avec beaucoup de détails et d'énergie.
Qaunt au grave, les tétrodes KT88 sont vraiment douées pour ce registre, j'ai pu le vérifier sur le solo de batterie de l'album de Claude SALMIERI écouté a un niveau "réaliste" sur des 38 cm.
Ca cogne fort, c'est rapide et bien tenu, un totor genre KRELL fera mieux sans aucun doute, mais il n'y a rien de frustrant au contraire.

Je pense que le remplacement des KT88 SHUNGUANG par des KT88 EH ou JJ (pour ne parler que de productions récentes) devrait encore améliorer les choses, sans parler du remplacement de quelques condos stratégiques par des Mundorf par exemple.

En résumer, des amplis a tube avec une base saine qui vont permettre a plus d'un de mettre un pied dans le monde du tube pour peu de frais et qui sont d'un rapport Q/P très intéressant.
Le bémol, des tubes qui, AMHA, ne sont pas a la hauteur, mais comme çà se change facilement.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Oct 2004 18:42

est-ce que le classic 16 a quelques heures de route de plus maintenant ? Plus de pêche toujours ? Mais qu'en est-il des timbres par exemple ? Parce les tubes sont différents et donc ils doivent avoir une personnalité bien différentes aussi non ?

Autre chose, Lionel, as-tu remplacé les tubes dur tes Mingda ? En tout cas d'après le site supertnt.com les tubes 845 ou 805 ne sont pas chers (36 et 18 €)...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 1:47

Autre chose, Lionel, as-tu remplacé les tubes dur tes Mingda ? En tout cas d'après le site supertnt.com les tubes 845 ou 805 ne sont pas chers (36 et 18 €)...

Non Chris, aucun changement sur les (MC-805a+MC-7r) ni d'entrée ni de puissance, la seule modif executée, c'est l'atténuation de la sortie du pré....

les deux Classic 16(triode) & 805a, me font plaisir à écouter...., pour l'instant sans aucune difficulté.

on a quelques jeux de tubes (NOS & Autres) pour le C16, mais on attend la prochaine livraison, pour faire une vraie écoute aveugle avec deux (ou plus) C16

quand à mon systeme "805" je ne le change, ni le changerais (je pense), je le garde comme référence auditive pour nos essai de HP, histoire d'avoir un point qui ne bouge pas trop

et ce n'est pas les HP qui vont manquer dans quelques semaine :), plein de belle chose, y compris les attendues "Harmony" d'AurumCantus ..., et notre petite chouchoute la Leisure 3

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

comparatif Meixing MC368/Classic 16

Message » 25 Nov 2005 0:16

Bonjour,

je désire acheter un intégré à lampes et j'hésite entre le classic 16 et le MEIXING MC368B90 (ou MC368B, différence ??), qu'en pensez vous ? Mes enceintes sont des JM LAB construites à partir d'un kit FOCAL C600, associées à un lecteur CD MARANTZ CD67MK2SE.

Merci d'avance pour votre aide.
zorglub87
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2005 10:25
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Nov 2005 21:52

un petit up pour Zorglub97
et un grand bonjour à Lionel de Geneve de la part d'un frére d'arme puisque heureux propriétaire moi même d'un MC805-A.

Il devrait d'ailleurs relever deux défi dimanche contre de rudes gaillards en écoute comparative si j'arrive à me libérer des vicissitudes de la vie courante d'ici là.

Avis à tous, notre club des heureux propriétaire de MC805-A est réduit par le nombre (deux à ma connaissance :oops: ) mais grand par la qualité de ses membres 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 22:01

angus2 a écrit:un petit up pour Zorglub97
et un grand bonjour à Lionel de Geneve de la part d'un frére d'arme puisque heureux propriétaire moi même d'un MC805-A.

Il devrait d'ailleurs relever deux défi dimanche contre de rudes gaillards en écoute comparative si j'arrive à me libérer des vicissitudes de la vie courante d'ici là.

Avis à tous, notre club des heureux propriétaire de MC805-A est réduit par le nombre (deux à ma connaissance :oops: ) mais grand par la qualité de ses membres 8)


Tu te vends là. :lol:

Beau roman au passage :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:44

ggta a écrit:Tu te vends là. :lol:


non pas, non pas, marcassin d'honneur, je brouille les pistes, je commence une intoxication d'ampleur sur l'ensemble des fils, je fais me déclarer membre de tous les clubs que je pourrais trouver sur ce forum :lol:

Excuses nous zorglub97 pour cet aparté :oops: mais bon du coup ça remonte et qq finira bien par t'aider :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:08

je viens de me décider pour le Ming Da MC-368B90, version améliorée du MC-368B avec des KT90 russes, une télécommande et un look beaucoup plus flatteur à mon goût ! Je l'ai commandé chez Timaudio qui me parait, à ce stade de la transaction, très sérieux ! Je croise les doigts, ce qui me crée le plus d'angoisses est la "délicatesse" de nos chers transporteurs nationaux qui vont acheminer le colis entre l'aéroport et chez moi ! Je ferai un petit compte rendu de la suite de l'aventure si ça intéresse quelqu'un.
zorglub87
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2005 10:25
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message