Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LINN LK140 dans une pièce de 50 m2?

Message » 22 Nov 2005 19:48

D'après les dires d'un technicien de chez Linn que j'ai questionné ce week-end, le Wakonda serait effectivement meilleur que le Kolector. Je commence vraiment à loucher sur le Kairn avec entrée phono et alim à découpage. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 0:29

POUYFOURCAT a écrit:Je commence vraiment à loucher sur le Kairn avec entrée phono et alim à découpage. :P

A mon avis c'est un bon choix ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:53

Je vais contacter Audio Synthèse pour voir si leurs occasions sont toujours dispos (affichées en février dernier sur leur site). :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:42

J'ai besoin d'un conseil. Il faut que je choisisse entre un Kolector et un Kairn Transfo (1ére génération 1991 avec alim standard :cry: , bye la découpage). Qu'est-ce qui est le mieux; que j'opte pour le premier qui est plus récent et moins abimé ou pour le second dont je ne connais pas les performances face à ses petits frères SPS (alim à découpage) et SPS2 (Silent Brillant Supply). La différence de prix va en faveur du Kolector mais les performances sont-elles comparables?
J'attends vos avis avec impatience. Il faut que je choisisse vite. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 19:08

Le Kolektor peut etre réparé par Linn le second, je ne crois pas.
En terme de qualité une écoute s'impose en fonction de ton degré d'exigence et du reste de ton equipement. si tu n'entend pas la difference, choisi le moins cher ou le plus recent. Le classement des péamplis chez LINN, par ordre decroissant : Kairn, Wakonda, Kolektor.
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:45

Je pense qu'on a souvent tendance à surestimer l'apport de l'alim à découpage sur le Kairn. Je ne dis pas que ça n'est pas mieux, mais je pense que Linn savait faire des transfos à l'époque. D'ailleurs, l'ampli le plus célèbre de la marque reste (à mon avis) le Klout qui est bien un ampli à transfo. Pareil pour l'alim Lingo 1.

Pour ce qui est de l'année, rien à craindre avec Linn. Les condos BHC sont increvables et de toutes les façons les 3 qui équipent le Kairn se changent très facilement (les mêmes - exactement - sont encore dispos en neuf, j'ai vérifié).

Après, évidemment, seule l'écoute sera juge ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:12

Hélas, j'habite bien loin de Paris et une écoute du Kairn m'est impossible. Je suis vraiment indécis. La différence de prix y est pour quelquechose. :-?
J'ai un ami qui possède un LK1 + LK280. L'ensemble est assez ancien mais marche comme au premier jour. J'ai confiance en la longevité des produits LINN. Que faire?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:16

Jardin, que peux-tu me dire au sujet de ton Kolektor?
D'où tiens-tu l'information selon laquelle le Kairn ne serait pas réparable par LINN?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:23

POUYFOURCAT a écrit:Jardin, que peux-tu me dire au sujet de ton Kolektor?
D'où tiens-tu l'information selon laquelle le Kairn ne serait pas réparable par LINN?


J'ai demandé, à l'occasion du salon de l'hotel ST Jacques à Paris si il avait toujours des pieces pour le Karik, la reponse est non. je suppose comme le materiel est de la meme epoque, qu'il en est de meme pour le Kairn. Quoi qu'il n'y ai pas de mecanique, donc.....
Jardin.
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Déc 2005 13:57

Le Kairn est toujours réparable. Je suis même sur le point de commander une façade et une coque neuves. Je vais faire changer l'accu et il est même possible de changer l'alim (version transfo) pour une Silent Brilliant Supply (retour en usine obligatoire : 500 Euros). Mon choix est fait. Ce sera lui et pas un autre. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:05

POUYFOURCAT a écrit:Le Kairn est toujours réparable. Je suis même sur le point de commander une façade et une coque neuves. Je vais faire changer l'accu et il est même possible de changer l'alim (version transfo) pour une Silent Brilliant Supply (retour en usine obligatoire : 500 Euros). Mon choix est fait. Ce sera lui et pas un autre. :D

C'est un tres bon choix.
Chris94
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Déc 2005 13:42

Je dois le recevoir dans la semaine. En attendant, je me suis offert un cable Silver LINN (200 Euros tout de même!). Le résultat est stupéfiant. Les orchestres symphoniques sont moins brouillons, la scène étant bien mieux construite. On ressent une plus grande profondeur et les différents instruiments se détachent bien mieux. La définition est également bien accrue et le suivi mélodique est moins aché. Tout se fait avec plus de délié. C'est un cable qui est cher mais qui représente un faible investissement par rapport au gain observé. Vivement le Kairn! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:41

fais un essai avec les cables HIFICABLES&Cie, il les prete pour une semaine. tu ne seras pas decu.
Jardin
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2005 13:53

Je sais pas s'il existe un revendeur sur Bordeaux. je vais me renseigner.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 0:39

Ca y est, j'ai acheté un Kairn! :D
Je suis très surpris du gain apporté. Il m'a fallu deux semaines à me faire à la définition de la bête. La lisibilité est exceptionnelle même sur un grand ensemble symphonique. Le système est transfiguré aussi quand il s'agit de dynamique. La localisation dans l'espace est vraiment holographique maintenant.
Il me reste à changer la coque et la façade pour la cosmétique de l'appareil ainsi que l'accu pour éviter de flinguer la carte mère et je repars avec un préampli presque neuf. Je changerai certainement d'alim dans le cours de l'année.
Content le gars, content. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message