Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dany-Audio, Jiache333 et 43 invités

ampli pour caisson de basse???

Message » 30 Nov 2005 10:32

bonjour à tous,

pourrirez vous me dire ou trouver un ampli ou comment le faire, pour réaliser un caisson de basse sur la base d'un hp focal 33 cm 4 ohms?
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Déc 2005 9:41

merci à tous pour votre absentéisme, on se croirait au élections présidentielle! je vais donc me débrouiller tous seul comme d'habitude!
vanhelsing
 
Messages: 103
Inscription Forum: 20 Sep 2005 18:04
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Déc 2005 9:46

Salut.
Ca sert à rien de s'énerver, un peu de patience... :roll: :lol: :wink:

Alors, plusieurs solutions.

- Acheter un module d'amplification, tu trouveras cela par exemple chez haut parleur système ou la maison du haut parleur.

- Acheter un ampli type sono et un élément de filtrage genre berhinger. Là, il y a l'embarras du choix, cela se trouve sur divers sites internet. Google le sait... :lol:

- Ou faire ton ampli mais là, bon courage.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:56

les réponses sont là, il suffit de chercher un minimum ...

je conseille quand même un module hypex à base de ucd, pour un grave controlé ...
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:10

J'avais fallit te répondre hier mais ta question n'était pas assez précise, un peu vague quoi...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2005 18:29

Salut, j'ai réalisé un bloc enceinte Euridia 2 de chez Led, le bouquin d'electronic. Avec un boomer de chez Audax le PR330MO je croix, je l'ai alimenté par un kit complet de chez Advance Acoustic pour un prix de 200 euros je crois il y a quelque année et il marche toujours aussi bien et pas de problème. C'est un ampli qui se monte normalement sur la façce arrière du boomer mais j'en ai fait autrement et je me suis servis de la chute ronde du boomer pour en faire son embase. 2 barres dorrés en haut et en bas plus 2 planchettes en bois peint en noir pour l'inclinaison et sa me plait comme sa. L'avantage est d'avoir les réglages en façades. Voici une photo du bidule plus le boomer fait maison. Sa boom boom bien et mes vitres de fenetres tremblent, obligé d'isolet acoustiquement les portes de meubles aussi car sa envois le basses fréquences !! :P

Il ya un peu de poussière sur l'ampli basse fréquence car pas utilisé depuis un an à cause de mon ampli A/V en panne ! :oops:

A+ :wink:

Image


Image
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:12

Que pensez vous de cet ampli: TA450II

http://www.thomann.de/the_tamp_ta450ii_ ... tml?iwid=9

Ca conviendrait pour driver un hp type raptor?

Un neophyte pourrai faire mieux/moins cher avec de modules hypex?
tonylabricole
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2005 11:11
Localisation: Palaiseau 91
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:48

Pour un raptor, c est franchement juste. Il est assez gourmand et un ampli bien dimensionner fait la difference.
Un module hypex est sensiblement plus chere et sans trop de risque je dirai de bien meilleur qualité.
Cf le post de l ucd il y a surement plus que les reponses que tu cherches, regarde mm les autre ampli "numerique" moins chere si c est juste pour un caisson (les tripath)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:50

Golgo, t'as fait des teknivals dans des champs avec ton matos??! :o :lol: :mdr:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:18

vanhelsing a écrit:merci à tous pour votre absentéisme, on se croirait au élections présidentielle! je vais donc me débrouiller tous seul comme d'habitude!

hé ben on peut meme plus bossé ou s'occupé de ces enfants ici! :evil:
si vous avez besoins de rien la prochaine fois venez nous voir
c'est dingue la patience des gens, alors maintenant les amis, répondez le jour meme sinon on vas se faire engueulé :cry:
remarquez le chasseur de vampires est inscrit depuis peut, de mon coté je le pardonne, la prochaine fois ça passeras moins bien.
merci de lire la charte et de respecté autrui
Aldo
Dernière édition par aldo le 01 Déc 2005 22:25, édité 2 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:24

Puis on ne peut pas dire qu'il soit très répondant non plus, notre ami Vanhelsing! :roll:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:36

bon j'ai lu une partie du post sur les ucd...
j'en arrive à la conclusion que ça a l'air bien compliqué à monter!
Sans tutoring, ca parait mission impossible.
il existe apparemment des modules pour sw, type hypex DS4.0 ou hs 200, à encastrer dans le caisson.
Est- ce qu'il existe des amplis tt fait du même type, mais en format "rack"? A associer avec un petit dcx.
tonylabricole
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2005 11:11
Localisation: Palaiseau 91
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:47

tonylabricole a écrit:bon j'ai lu une partie du post sur les ucd...
j'en arrive à la conclusion que ça a l'air bien compliqué à monter!
Sans tutoring, ca parait mission impossible.

A brancher c est quasiment du lego (technic a la limite), surtout si tu prend un pont de diode deja fait, tu peut tous cabler en l air sans circuit imprimé (cf les qlq photo que j ai posté)
La seul partie un peu c***e c est l usinage et la partie mecanique. Mais si tu ne veut pas une finition o top absolument tu peux faire comme moi tu vise tous sur du contre plaqué, la coque a mm été decoupé o cuter, cp de 5mm)

Puis on ne peut pas dire qu'il soit très répondant non plus, notre ami Vanhelsing!

Exact, heuresement que ca serve qd mm a dautre (dont Tony..)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:00

Moi j'ai ouvert un post sur hivi pis j'attends encore, pis personne y viens m'aider !
Alors qui suffit d'êtes impatient et limite pis y'a pleins de monde qui t'écrit!

Moi aussi vais devenir un vampire, z'tes tous des méchants pis stout! 8)
Aldo t'as commencé à démonter ta centrale, j'arrive bientot gniark gniark, tu prendras pour les autres! :mdr:

Certains ont une vie en dehors du net, c'est un lieu d'échange ici.
On ne force pas la main pis stout!
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:00

melavi a écrit:
tonylabricole a écrit:bon j'ai lu une partie du post sur les ucd...
j'en arrive à la conclusion que ça a l'air bien compliqué à monter!
Sans tutoring, ca parait mission impossible.

A brancher c est quasiment du lego (technic a la limite), surtout si tu prend un pont de diode deja fait, tu peut tous cabler en l air sans circuit imprimé (cf les qlq photo que j ai posté)
La seul partie un peu c***e c est l usinage et la partie mecanique. Mais si tu ne veut pas une finition o top absolument tu peux faire comme moi tu vise tous sur du contre plaqué, la coque a mm été decoupé o cuter, cp de 5mm)

C'est pas la finition qui me fait peur, j'ai meme des gros boitiers métal qui trainent dans le garage. C'est plutot le choix des composants; en fait, une vision globale de l'electronique...
Si tu dis que c'est pas si difficile...faut voir!
Puis on ne peut pas dire qu'il soit très répondant non plus, notre ami Vanhelsing!

Exact, heuresement que ca serve qd mm a dautre (dont Tony..)

C'est pas perdu pour tout le monde :D
tonylabricole
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2005 11:11
Localisation: Palaiseau 91
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message