Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle amplification pour mes triangles première génération?

Message » 02 Déc 2005 11:14

Bonjour,

J'ai actuellement 2 Antal (1ére génération), 1 centrale TZX, 2 titus TZX et un ampli marantz SR7000 (qui marche d'ailleurs bien pour le prix où on peut le trouver et son âge). Tout ce beau monde se situe dans une pièce de 15 m², l'ampli joue bien son rôle et adoucit les triangle, ce n'est pas agressif et les basses sont nettes et physiques (je sais ça peut étonner avec cette configuration, mais les amis qui passent chez moi se demandent toujours où est mon caisson et je n'en ai pas).

Au niveau des points d'amélioration, je trouve que la qualité du décodage (séparation des canaux) pourrait être meilleure en HC. En Hifi, c'est là que je trouve la limite de la bête avec un manque d'ampleur, de dynamique et d'émotion en stéréo même si le son est loin d'être mauvais. C'est pourquoi je songe sérieusement à changer d'ampli en trouvant un ensemble polyvalent Hifi/HC, pour un budget de 1000à 1500€ grand maximum (matériel d'occasion ou neuf), les options que j'envisage sont les suivantes:

1/ Un bon intégré neuf : le Sherwood 865
2/ Un ampli/préampli d'occasion : Rotel 985 (+ rotel RMB 1075 où autre ampli séparé)
3/ Un très bon intégré d'occasion (Thule AV100, Onkyo Integra, gros denon ou autre)

Si vous lisez ce poste et que vous avez déjà eu l'occasion d'écouter ces bestiaux sur des enceintes triangle première génération, je serai ravi de connaître vos impressions car je n'arrive pas à me décider. :-?
goliek
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 20:52

Help :mdr:
goliek
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message