Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, invictus, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petit comparatif enceintes:NovaT3/triangleCaliopeXS/Lctra926

Message » 26 Nov 2005 20:10

Quand même à 1ère vue elles sont à tomber les 946.

Il faudrait l'esthétique des 946 avec le son des 920 ! :wink:
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Nov 2005 20:34

Moi aussi j'ai écouté les 926 chez boulanger sur le dpr2005 et j'arrive à la même conclusion que toi. Par contre après j'ai branché un yam 1500 et l'équilibre spectral était bien meilleur, plus de grave, et moins agressif.

J'avais trouvé ça bizarre et j'aura aimer recommencer en faisant bien gaffe aux réglages, maintenant avec ton avis je me dit qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans le mariage des deux. Un hk à transistor sur des cobalt rend bien mieu, et c'est moins cher !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Nov 2005 22:21

fcouma a écrit:
NOIR a écrit:J'ai eu l'occasion cet après midi de passer une heure au magasin Boulanger de Montigny les Cormeilles.

Etaient présentes les nova t3 (ils viennent de les renter en stock alors que la gamme s'arrête et les vendent à 699 €/pièces. Pour info elles sont à 800 € la paire chez Hifissimo.),


désolé mais dans le Boulanger près de chez moi (pourtant pas une grande ville ...) ça fait au moins 3 mois que les T3 sont à 699 pièce mais la deuxième est gratuite ...

donc ton Boulanger n'est pas à jour ...

C'est bien possible. Il ont entré de nouveaux matériels suite à l'installation du Planet Saturn début novembre à eragny (c.a.d à 6-7 km ).
Pour le prix des T3 j'ai vu ce qui était affiché mais comme je les ai déjà je leur ai pas demandé de me faire une offre dessus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2005 22:22

Kro a écrit:Moi aussi j'ai écouté les 926 chez boulanger sur le dpr2005 et j'arrive à la même conclusion que toi. Par contre après j'ai branché un yam 1500 et l'équilibre spectral était bien meilleur, plus de grave, et moins agressif.

J'avais trouvé ça bizarre et j'aura aimer recommencer en faisant bien gaffe aux réglages, maintenant avec ton avis je me dit qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans le mariage des deux. Un hk à transistor sur des cobalt rend bien mieu, et c'est moins cher !


Ca m'a laissé perplexe aussi; d'autant que le DPR 2005 est solide en terme d'amplification.
La gamme Cobalt est surement aussi plus facile à driver.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Nov 2005 0:46

Mais leur tweeter est tout aussi raide :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Nov 2005 15:25

Ca peut aussi venir d'un mauvais mariage ampli/enceinte, mais ça n'explique pas tout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:29

Mon père a des electra 926 avec un marantz 8300 et le résultat est.....ridicule!!
Froid, creux, aggressif et pas de grave :o !!

Toute cette config a couté une petite fortune et n'arrive pas à la cheville de mes T3/HK (le tout acheté en promo :mdr: ) et pourtant ce n'est pas le même prix.....c'est un peu cette grosse déception qui ma poussé dans le monde de la hifi
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 02 Déc 2005 10:04

Comme quoi, il ne suffit pas de dépenser bcp d'argent pour être satisfait.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:43

mickoz a écrit:Mon père a des electra 926 avec un marantz 8300 et le résultat est.....ridicule!!
Froid, creux, aggressif et pas de grave :o !!



Ca ne m'étonne pas du tout! :wink:

C'est exactement ce que j'ai ressenti à chaques écoutes des 9x6!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:06

[quote="mickoz"]Mon père a des electra 926 avec un marantz 8300 et le résultat est.....ridicule!!
Froid, creux, aggressif et pas de grave :o !!

Ca m'étonne pas les ampli HC Marantz sont incapables de driver des enceintes pareil. J'ai eu le même problème avec mes Triangle Lyrr et sur mes Electra 936. Mais depuis les choses ont changé.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:13

aurel a écrit:
mickoz a écrit:Mon père a des electra 926 avec un marantz 8300 et le résultat est.....ridicule!!
Froid, creux, aggressif et pas de grave :o !!



Ca ne m'étonne pas du tout! :wink:

C'est exactement ce que j'ai ressenti à chaques écoutes des 9x6!


:wink:


Avec le couple Musical Fidelity ampli et cd A5, c'est justement tout le contraire, le son est plein, chaleureux, ultra détaillé et dépourvue de toute agressivité. Mes 936 s'expriment avec ampleur et je suis parfaitement satisfait du niveau dans le grave (qui subjectivement me semble descendre bien plus bas que sur mes Triangle Lyrr).
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:30

mickoz a écrit:Mon père a des electra 926 avec un marantz 8300 et le résultat est.....ridicule!!
Froid, creux, aggressif et pas de grave :o !!

Toute cette config a couté une petite fortune et n'arrive pas à la cheville de mes T3/HK (le tout acheté en promo :mdr: ) et pourtant ce n'est pas le même prix.....c'est un peu cette grosse déception qui ma poussé dans le monde de la hifi


Moi c'est des 936 sur un denon avc-a1sr que j'ai pu écouter. Même conclusion que toi: impact correct mais decevant au vu des 2 HP de grave dédiés et surtout peu d'alonge en bas. :-? .

Pour moi, jmlab mise tout sur la technologie embarquée (membrane W, bérylium...), c'est une politique extrémement vendeuse si on ajoute à cela la finition luxueuse de leurs coffrets. Le problème c'est que les améliorations ne sont perceptibles qu'à la mesure. C'est à mon humble avis la différence entre un constructeur comme jmlab et un constructeur comme BW qui arrive à concilier technologie et performance à l'écoute.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 02 Déc 2005 15:02

MrBond a écrit:Pour moi, jmlab mise tout sur la technologie embarquée (membrane W, bérylium...), c'est une politique extrémement vendeuse si on ajoute à cela la finition luxueuse de leurs coffrets. Le problème c'est que les améliorations ne sont perceptibles qu'à la mesure. C'est à mon humble avis la différence entre un constructeur comme jmlab et un constructeur comme BW qui arrive à concilier technologie et performance à l'écoute.



Pour moi ton argument ne tient pas la route... écoute une paire d' Electra 920.1 bien drivée et après on pourra discuter! :wink:
Série pourtant bien plus ancienne que les 9x6...

Les nouvelles séries BE sont vraiment très bonnes aussi... je ne pense pas que ce soit que du marqueting!

Pour moi c'est plutot la série 9x6 qui est un peu ratée.. enfin à mon gout! (bien trop sec et froide, avec un infra grave trop léger)

Maintenant c'est clair qu'amplifier des 936 ou 946 avec un ampli HC est une hérésie c'est vrai...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:20

aurel a écrit:
MrBond a écrit:Pour moi, jmlab mise tout sur la technologie embarquée (membrane W, bérylium...), c'est une politique extrémement vendeuse si on ajoute à cela la finition luxueuse de leurs coffrets. Le problème c'est que les améliorations ne sont perceptibles qu'à la mesure. C'est à mon humble avis la différence entre un constructeur comme jmlab et un constructeur comme BW qui arrive à concilier technologie et performance à l'écoute.



Pour moi ton argument ne tient pas la route... écoute une paire d' Electra 920.1 bien drivée et après on pourra discuter! :wink: Série pourtant bien plus ancienne que les 9x6...

Les nouvelles séries BE sont vraiment très bonnes aussi... je ne pense pas que ce soit que du marqueting!

Pour moi c'est plutot la série 9x6 qui est un peu ratée.. enfin à mon gout! (bien trop sec et froide, avec un infra grave trop léger)

Maintenant c'est clair qu'amplifier des 936 ou 946 avec un ampli HC est une hérésie c'est vrai...


:wink:




C'est un peu pareil avec les anciennes gamme Jm lab, j'ai eu la chance de posseder pendant 7 ans l' ANTEA qui a été la remplaçante de la Véga.

Cette Antéa utilisait les boomers, medium et tweeter qui sont utilisés aujourd'hui sur la Divatech MC210 (medium et grave doublée sur la Divatech) et cette enceinte était une bombe.

Lorsque Jm lab a remplacé l'Antéa par la 920.1 et devenu gamme Electra, la finition était plus"légére" (laque mat au lieu de laque piano etc) mais le prix avait également chuté de 30%. Maintenant ce n'est plus le cas : la gamme change,le prix monte, sans que cela soit mieux à l'oreille.

Lorsque j'ai ecouté cette semaine une MC210 j'ai vraiment retrouvé le son de mon Antéa,rapide, précis et aucune lourdeur.

Ces enceintes fonctionnaient également avec des "petits" intégrés HIFI, avec mes 936 j'ai été obligé de virer mes Rotel 1080 et Rmb 1066 pour mettre un Sherbourn 5/5210 A. Leur filtrage les rends delicates à driver et c'est dommage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Déc 2005 15:51

gil2b a écrit: Leur filtrage les rends delicates à driver et c'est dommage.


Oui c'est clair! c'est un point que j'avais sous-estimé lors de mon achat des 920.1... :-?
Je me suis rendu compte que très peu d'amplis arrivent les exploiter pleinement! sans parler de ceux qui se mettent en sécurité dès qu'on pousse un peu le son...

Mais au fait pourquoi as-tu changé tes Antéa pour des 936??! :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message