Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Kwak61, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Cinema et musique

Message » 01 Déc 2005 19:53

Bonjour, j'aimerais savoir si les amplis cinema Denon sont bon en musique car j'ai présentement un Marantz SR-5200 et il est mauvait en musique, il manque terriblement de basse et de chaleur. Je ne cherche pas la perfection, mais j'aimerais avoir un son agréable pour écouter de la musique tout en pouvant profiter de mon ensemble 5.1 pour les films.

J'ai déjà entendu dire que Denon et Marantz était partenaire? est-ce vrai? car je vois que les amplis Denon sont fabriqué au Japon pourtant.

Je regardais du coté du Denon AVR-3806 et du Harman/Kardon AVR-340. Je ne veux pas payer plus cher, même que je les trouve un peut cher. Mais je sais pas pourquoi mais je penche plus du coté du Denon car je sais que les Japonais normalement font mieu pour moin cher, alors je sais pas si s'est toujours comme ça.

Alors si vous pouvez me donner votre avis, j'aimerais beaucoup. :)

Mon ensemble d'haut-parleurs sont des Energy connoisseur C-7, C-1 et C-C1

Merci,

Pierre
Dernière édition par pierre22 le 01 Déc 2005 20:54, édité 1 fois.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:20

hello, sincèrement je pense que les amplis les plus neutres sont HK et marantz. Après, tout dépend de tes goûts (plus de dynamisme ou plus de rondeur quel est le ratio hi-fi / cinéma). ?
Dis nous en plus :wink:
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:35

60% hi-fi et 40% cinema.

comme j'ai dit, je ne suis pas difficile, c'est juste que mon Marantz SR-5200 ma beaucoup déçus alors de mon coté, tout ce qui est Marantz je veux plus rien savoir.

J'aimerais avoir la basse que mon SR-5200 ne donne pas et avoir un peu plus de dynamique et surtout un son qui donne de la basse à faible volume au niveau du son, car je n'aime pas écouter fort, mais plutôt à un niveau faible et moyen.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:53

le Harman Kardon AVR 440 sortira quand?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:28

up
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:21

pierre22 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir si les amplis cinema Denon sont bon en musique car j'ai présentement un Marantz SR-5200 et il est mauvait en musique,...

J'ai déjà entendu dire que Denon et Marantz était partenaire? est-ce vrai? car je vois que les amplis Denon sont fabriqué au Japon pourtant.

Je regardais du coté du Denon AVR-3806 .....

Alors si vous pouvez me donner votre avis, j'aimerais beaucoup. :)



Salut Pierre,
ce ne sera donc que mon avis ... :D

"Vieux" hifiste et récent HCiste, j'ai opté pour des électroniques Denon pour le HC (cf ma config) et les ai justement choisies parce que je les trouvais assez musicales avec les enceintes dévolues à mon HC. Avec le recul je ne suis pas déçu. Mais je n'ai pas mélangé les genres.
Les purs et durs des effets spéciaux en HC trouvent parfois les amplis Denon un peu "mous" mais c'est affaire de goût (et de mariage avec les enceintes aussi).

Par contre il ne faut pas espérer d'un matériel HC, même du couple 3805/3910, la musicalité d'une config Hifi de prix identique et même inférieur. ça te coutera éventuellement moins cher de garder le Marantz pour le HC et d'avoir un "petit" ampli hifi de trés bonne qualité pour le plaisir musical.
Sinon il y a aussi du trés bon matériel chez Arcam, Rotel et sans doute d'autres.
Le mieux reste d'obtenir une écoute car ce sont tes oreilles (et tes choix musicaux) qui comptent.

Bon courage
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message