Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un Micro Chaîne (Yamaha/Denon/Onkyo)

Message » 02 Déc 2005 17:29

Bonjour,

je viens de passer une heure au moins sur le forum pour me renseigner sur les micro chaine.
Voilà, je n'y connais pas grand chose, comme toute personne au début, et j'ai essayé de glaner des info à droite et à gauche.

J'étais jusque là en présence d'une mini chaîne HiFi Panasonic (je n'ai plus le modèle en tête), châine qui était moyenne (parmis tous les mode d'écoute, je n'arrivais jamais à obtenir ce que je voulais : trop de basse, pas assez doux ...) et qui de toute façon souffrait de deux défauts : le plastique et l'aspect chaîne d'ado, et elle avait trop pris de poussière.
Donc, pour remplacer cette saleté, j'opte pour une micro chaîne dans uen gamme de prix plus importante (350-400 euros) pour sonoriser une pièce de 15 m2 (à vu de nez).

J'ai vu différent modèle :
- Denon D-M31 : ce modèle à la côte sur pas mal de site, mais semble pêcher par ses enceintes. Aussi je compterais profiter de cette offre : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM31.html
Il exite également le modèle D-M33, plus récent mais présente un côté MP3 inutile pour moi (voir la suite).
- Yamaha Pianocraft E400 : plutôt en deça pour l'instant, je viens de changer d'opinion suite à mes lectures sur ce forum. Ce que je lui reproche est assez simple : les enceintes sont laqués, et ceci est un nid à poussière. Je pourrais changer d'enceinte pour des Monitor III.
- Onkyo CS-220 ou CS-120 ou CS-320 : sont de bon compromis, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'info dessus. Au niveau design, j'ai un peu de mal avec le CS-320. La CS-220 présente une puissance équivalente, mais me parait plus élégante.
- les modèles TEAC, que je découvre actuellement, et dont je ne connais rien.

Pour info, ma chaîne doit me permettre de lire les CD et écouter la radio, d'où mon orientation vers ce genre de produit. Je prévois d'y ajouter un système me permettant de lire les mp3 présent sur mon PC (du type Airport Express ou slimdevice) afin de profiter des morceaux sans avoir à graver des CD aussi bien audio que mp3. Ce type d'appareil serait branché via l'entrée optique de la chaîne, alors que la lecture en streaming s'effectue par le WiFi. Le type de musique est plutôt rock, voir éléctro rock.

J'aimerais votre avis, puisque vous vous y connaissez surement bien plus que moi. Je prévois d'aller chez Magma ou Cobra pour me faire déjà conseiller par un vendeur maîtrisant son sujet, mais votre avis est plus que bienvenu.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:31

ni0urk a écrit:Je prévois d'aller chez Magma ou Cobra pour me faire déjà conseiller par un vendeur maîtrisant son sujet, mais votre avis est plus que bienvenu.

Parce que tu es sûr qu'en allant chez magma ou cobra tu auras affaire à un vendeur maîtrisant son sujet :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:34

plus qu'à la fnac (déjà parce qu'il ne présente que la yamaha). Mais je compte également en profiter pour tester réellement les divers modèles.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:50

Il y a une mini chain teac dans les petites annonces, ça surclasse tout ce que tu as cité.

Dommage qu'il n'y en ait plus en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2005 17:54

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2005 18:00

C'est un peu au dessus de mon prix (350-400).

Ce que je me demande c'est si les chaîne type Denon D-M31 ou Yamaha E400 ne sont pas trop agées. Ce sont tout de même des modèles qui existe depuis un certains temps.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:08

ni0urk a écrit:C'est un peu au dessus de mon prix (350-400).

Ce que je me demande c'est si les chaîne type Denon D-M31 ou Yamaha E400 ne sont pas trop agées. Ce sont tout de même des modèles qui existe depuis un certains temps.


J'ai été assez déçu par la denon. La yamaha est très bien aussi mais si tu peux passer sur du teac là...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2005 18:17

je ne sais pas si j'ai envie de passer dans de l'occaz.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:30

Ben chez hifissimo c'est du neuf.

Pour l'occaz c'est encore la gamme au dessus de la H302, ça mérite franchement d'y réfléchir, niveau qualité on est quand même loin devant.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Déc 2005 18:35

ni0urk a écrit:je ne sais pas si j'ai envie de passer dans de l'occaz.


Salut... j'ai acheté la Onkyo CS 220 pour mon petit frère et je la trouve pas mal mais sans plus (un peu trop boum boum a mon gout), on a meme viré les enceintes d'origines qui ne sont pas terribles...J'ai un bien meilleur souvenir de la Teac H-300 ( remplacée maintenant par la H-302 ) que j'ai possédé il y a quelques années, je pense meme que la Yamaha E 400 doit etre meilleure....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:36

j'ai vu l'annonce, mais le problème c'est que je ne peux me permettre d'avoir quelque chose de trop volumineux (je ne vis pas encore dans un 80 m2).

Le problème pour la 302, c'est que je devrais encore rajouter les enceintes, et là je suis plus proche des 600 €.

Que valent les onkyo ?
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:37

bon, pris de vitesse au final.

La Yamaha semble avoir de trés bon retour sur le forum.
ni0urk
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2005 11:49
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:00

Attention à la yamaha qui est très profonde !

L'onkyo je l'avais trouvée assez flatteuse niveau son, en tout cas bien moins fade que la denon.

La yamaha est assez équilibrée, douce, presque feutrée. Il manque le peps de la teac.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Déc 2005 8:53

Bonjour,

La petite denon DM33 et la Onkyo sont 2 bonnes mini chaines La Denon est plutôt sage et douce la petite Onkyo un peu plus exuberante. La pianocraft E400 est vraiment un bon cran au dessus. De plus, bien que les enceintes fournies d'origine par Yamaha soient de très bonne qualité, l'électronique est tout à fait capable de faire fonctionner des enceintes plus ambitieuses. De mon point de vue c'est, dans les mini avec enceintes fournies, la meilleure qui soit actuellement sur le marché.

PS : Chez hifissimo on vends du neuf. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:03

LaurentV a écrit:Bonjour,

La petite denon DM33 et la Onkyo sont 2 bonnes mini chaines La Denon est plutôt sage et douce la petite Onkyo un peu plus exuberante. La pianocraft E400 est vraiment un bon cran au dessus. De plus, bien que les enceintes fournies d'origine par Yamaha soient de très bonne qualité, l'électronique est tout à fait capable de faire fonctionner des enceintes plus ambitieuses. De mon point de vue c'est, dans les mini avec enceintes fournies, la meilleure qui soit actuellement sur le marché.

PS : Chez hifissimo on vends du neuf. :wink:



Laurent que penses-tu de la teac ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message