Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un Micro Chaîne (Yamaha/Denon/Onkyo)

Message » 02 Déc 2005 17:29

Bonjour,

je viens de passer une heure au moins sur le forum pour me renseigner sur les micro chaine.
Voilà, je n'y connais pas grand chose, comme toute personne au début, et j'ai essayé de glaner des info à droite et à gauche.

J'étais jusque là en présence d'une mini chaîne HiFi Panasonic (je n'ai plus le modèle en tête), châine qui était moyenne (parmis tous les mode d'écoute, je n'arrivais jamais à obtenir ce que je voulais : trop de basse, pas assez doux ...) et qui de toute façon souffrait de deux défauts : le plastique et l'aspect chaîne d'ado, et elle avait trop pris de poussière.
Donc, pour remplacer cette saleté, j'opte pour une micro chaîne dans uen gamme de prix plus importante (350-400 euros) pour sonoriser une pièce de 15 m2 (à vu de nez).

J'ai vu différent modèle :
- Denon D-M31 : ce modèle à la côte sur pas mal de site, mais semble pêcher par ses enceintes. Aussi je compterais profiter de cette offre : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _DM31.html
Il exite également le modèle D-M33, plus récent mais présente un côté MP3 inutile pour moi (voir la suite).
- Yamaha Pianocraft E400 : plutôt en deça pour l'instant, je viens de changer d'opinion suite à mes lectures sur ce forum. Ce que je lui reproche est assez simple : les enceintes sont laqués, et ceci est un nid à poussière. Je pourrais changer d'enceinte pour des Monitor III.
- Onkyo CS-220 ou CS-120 ou CS-320 : sont de bon compromis, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'info dessus. Au niveau design, j'ai un peu de mal avec le CS-320. La CS-220 présente une puissance équivalente, mais me parait plus élégante.