Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 19 Nov 2005 11:44

:lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:49

ZETEKON MAIS :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Nov 2005 17:29

Bon figurez vous que je vais aussi l'acheter le Diapason HS car on m'a dit que le CD qui était avec était bien avec de bons enregistrements sélectionnés par Nicolas Bartholomée et comme j'apprends ça m'aidera peut être pour mes prochains achats de CDs.
En plus si on peut rire... mais enfin je ne m'y connais pas suffisamment en ce qui me concerne. Si je comprends bien il ne faudra pas que je crois tout ce qui est écrit. C'est bien ça? :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:02

Le Dom a écrit:Bon figurez vous que je vais aussi l'acheter le Diapason HS car on m'a dit que le CD qui était avec était bien avec de bons enregistrements sélectionnés par Nicolas Bartholomée et comme j'apprends ça m'aidera peut être pour mes prochains achats de CDs.
En plus si on peut rire... mais enfin je ne m'y connais pas suffisamment en ce qui me concerne. Si je comprends bien il ne faudra pas que je crois tout ce qui est écrit. C'est bien ça? :wink:


T'as bien fait, ce cd est sympathique. Les 4 dernières plages sont mes préférées 8) :P

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:48

les CD vendus avec le hors série de diapason sont depuis plusieurs années concoctés par Bartholomée, le plus souvent autour de Jordi Savall...cet année c'est un peu plus varié..mais Diapason reste toujours très centré sur la musique Baroque...Il serait bonqu'ils étendent à d'autres périodes musicales :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:25

C'est vrai que le baroque... :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 9:39

Merci à Gbo de m'avoir redirigé vers ce thread,
Bon concernant la magazine en soit je le trouve plus que baclé surtout venant de Diapason.
Mais concernant le CD alors là je trouve que la qualité d'enregistrement est vraiment digne de ce nom.
La deuxième plage est magnifique de profondeur, de précision. Très impressionnant.
Les simple voix, si je puis dire, de la première plage sont d'un réalisme subjugant.
Perso je trouve que cet opus est mieux fini que le précédent tant aux niveaux de l'enregistrement qu'aux niveaux des choix musicaux. Maintenant pour ce qui est de ces choix je manque un peu d'objectivité car j'adore ce type de musique.
L'année passée j'avais encore mon ancienne install et je ne trouvais pas l'enregistrement du n°34h extraordinaire mais suite à l'écoute du n°35h sur ma nouvelle config j'ai ressorti le 34 et le résultat est quand même de tout premier plan, mais j'ai, comme je l'ai dit, un faible pour le 35h.

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:33

ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Il est évident, et je le dit tout de suite, je ne le prend pas pour moi. Comme ça les choses sont clair dès le départ.
Mais quel est le mal pour un gars qui gagne 1500 euros par mois d'économiser pendant dix ans dans le but de réaliser sont rêve. Moi je trouve celà plutôt sympa.
Mais comme je le dit souvent c'est plus normal de claquer 25.000 euros dans une caisse (voiture) que dans une install... ça c'est sûr !
Pour ce qui est de la personne qui ne possèderais pas ce qui prétend... j'ai aussi ma petite idée !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:25

fredfish a écrit:Mais comme je le dit souvent c'est plus normal de claquer 25.000 euros dans une caisse (voiture)...

:o
Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs...
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:32

Pyjam a écrit:
fredfish a écrit:Mais comme je le dit souvent c'est plus normal de claquer 25.000 euros dans une caisse (voiture)...

:o
Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs...


Ca c'est sûr et heureusement !
Mais le problème aussi est que le pouvoir d'achat actuellement en france est je pense inférieur à celui de la belgique.
ps auto : pour ma part je roule depuis bientôt 4 ans en 2CV, d'où coût minimum... et maxi install !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:53

"pour ma part je roule depuis bientôt 4 ans en 2CV, d'où coût minimum... et maxi install !"
POLLUEUR :mdr:
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:15

ogobert a écrit:
GBo a écrit:Surtout quand c'est pour dire que ces sommités confirment l'absence de manifestation de l'hypothèse en question!!! :lol:


Ca me rappelle toujours la blague : si on pas trouvé de cuivre ou de verre, c'est donc qu'ils utilisaient des téléphones sans fil...


Donc ils polluaient leurs systèmes hifi aussi !


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:36

fredfish a écrit:
ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Il est évident, et je le dit tout de suite, je ne le prend pas pour moi. Comme ça les choses sont clair dès le départ.
Mais quel est le mal pour un gars qui gagne 1500 euros par mois d'économiser pendant dix ans dans le but de réaliser sont rêve. Moi je trouve celà plutôt sympa.
Mais comme je le dit souvent c'est plus normal de claquer 25.000 euros dans une caisse (voiture) que dans une install... ça c'est sûr !
Pour ce qui est de la personne qui ne possèderais pas ce qui prétend... j'ai aussi ma petite idée !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


C'est surement parce qur l'auto passionne plus de gens que la hifi, mais quand on refléchi à la contrainte de budget, d'entretien et autre qu'engendre une voiture (un peu HDG s'entend) à mon sens il n'y a pas photo, mais tous les gouts sont dans la nature. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:40

ja77 a écrit:"pour ma part je roule depuis bientôt 4 ans en 2CV, d'où coût minimum... et maxi install !"
POLLUEUR :mdr:


Ca pollue une 2CV ? Franchement, elle passe le controle technique, haut la main, dans lequel il y a un test de pollution et avec 6 litres au cent elle doit pas polluer plus qu'une autre... enfin je crois! :oops:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:48

A propos de la NRDS,pour ceux qui sont abonnés,vous l'avez reçu ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Discussions Générales