Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houuu que je suis énervé - coup de gu..le inside

Message » 02 Déc 2005 18:48

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
ashram a écrit:michel, je me ralie à toi, j'ai la NRDS sous le nez...

cet article est insolent :o

quelle honte...
ça me fait penser à certaines personnes ds le monde de la hifi qui te vantent les qualités d'un cable à 2000€, qui te pousserait à acheter des nautilus... qui te parle de milliers d'euros comme si ce n'était rien, qui ont des top enceintes avec de super amplis chez eux !
bref...


et puis apprend que ces nullars n'ont rien du tout, gagnent 1500€ par mois (ce qui n'est pas si mal :oops: ) et qu'ils se la pêtent comme pas permis !

le milieu de la hifi est dégoutant :(


Il est évident, et je le dit tout de suite, je ne le prend pas pour moi. Comme ça les choses sont clair dès le départ.
Mais quel est le mal pour un gars qui gagne 1500 euros par mois d'économiser pendant dix ans dans le but de réaliser sont rêve. Moi je trouve celà plutôt sympa.
Mais comme je le dit souvent c'est plus normal de claquer 25.000 euros dans une caisse (voiture) que dans une install... ça c'est sûr !
Pour ce qui est de la personne qui ne possèderais pas ce qui prétend... j'ai aussi ma petite idée !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


C'est surement parce qur l'auto passionne plus de gens que la hifi, mais quand on refléchi à la contrainte de budget, d'entretien et autre qu'engendre une voiture (un peu HDG s'entend) à mon sens il n'y a pas photo, mais tous les gouts sont dans la nature. :wink:


Tout à fait et nous on profite quand même du look quand on vois une belle caisse sans pour autant en subir les frais.
Je pense aussi que l'automobile est plus tape à l'oeil que l'install qui est chez toi. Beaucoup de gens se surendette pour les apparences... pour faire partie de ce qu'il crois être une caste.
J'ai certain copain qui mon dit que rouler en 2cv, venant de ma part, était complètement snob.
Comme quoi !
Ce que j'aime quand je roule avec ma deutch c'est le regard amusé des "petits vieux". Nostalgie d'antan.
Bonne route à toi.
frédéric.
ps : si tu lis la petite phrase qui est au dessus de la description de l'install...
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:51

Une partie de mon installation a plus de 25 ans, j'ose pas imaginer dans quel état sera la voiture :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:01

PAT 94 a écrit:Une partie de mon installation a plus de 25 ans, j'ose pas imaginer dans quel état sera la voiture :wink:


Et son propriétaire... :lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:21

Il y a des voitures qui ont plus de 25 ans, marchent comme un charme, et ne perdent plus d'argent :wink:
C'est peut-être d'ailleurs vers ça que je vais me tourner pour ma future voiture

Pour ce qui est de l apollution, faut pas se leurer, une deuchpattes ca pollue nettement plus qu'une voiture actuelle, un carbu, pas de traitement des fumées, même si ça consomme 6l au 100, ça dégage des NO, des SO...

Sinon, fautr peut être pas oublier qu'une voiture ca sert aussi pour se transporter, pour aller au taf, et qu'un monospace tout bête c'est 25000e ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Déc 2005 19:27

Loin de moi l'idée de remettre en cause l'utilité d'une voiture, mais dans le cas qui nous interresse le débat porte sur les efforts consentis pour s'équiper, et personne ne contestera que le matériel HiFi a plus de perenité.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:31

Pas de problèmes ;-)
Mais il est vrai que la voiture est un vri gouffre aussi :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Déc 2005 21:31

PAT 94 a écrit: qui nous interresse le débat porte sur les efforts consentis pour s'équiper, et personne ne contestera que le matériel HiFi a plus de perenité.


OUI! et beaucoup plus que l'informatique :-?

J'ai deux amplis qui sont plus vieux que moi et qui fonctionnent sur des enceintes récentes. 8)
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 02 Déc 2005 21:42

Bjr à tous,

Pour recentrer un peu le débat, je ne me suis pas insurgé contre les gens qui dépensent des sommes importantes pour se faire plaisir. Chacun sa m****, ça me regarde pas.

Mon intervention fustigeait juste la manière dont une certaine presse qualifie ces sommes importantes, au point de les faire passer pour raisonnables, voire carrément "dérisoires" !

C'est peut-être aussi une manière d'exprimer mon désarroi de ne pas pouvoir considérer ces sommes comme dérisoires qui m'a fait bondir :mdr:

Cdlt,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 02 Déc 2005 21:43

A noter qu'ils en remettent une belle couche ce mois-ci

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Déc 2005 21:59

beb a écrit:Pour ce qui est de l apollution, faut pas se leurer, une deuchpattes ca pollue nettement plus qu'une voiture actuelle, un carbu, pas de traitement des fumées, même si ça consomme 6l au 100, ça dégage des NO, des SO...


Boh déjà faut savoir de quels polluants on parle... En CO2 ça pollue ni plus ni moins qu'une voiture moderne. Pour les autres (CO NOx SOx poussières etc.) ça pollue au moins 10 fois plus... D'ailleurs je rappelle que seuls deux polluants sont mesurés au contrôle technique d'une voiture essence (CO et CO2), et avec beaucoup plus de tolérance pour les vieilles voitures que pour les modernes.

Donc OK ça pollue plus (hors CO2) qu'une voiture moderne, au kilomètre parcouru.... mais qui va rouler autant en 2CV qu'en Audi A4 (ou Peugeot 307/407 ou Citroen C4/C5 etc.)??? Rouler en 2CV permet de polluer moins, par auto-modération des kilomètres parcourus. Eh oui.

Et j'ai testé pour vous : je suis passé d'une bonne voiture (3000 km par mois) à une vieille 205 (1500 km par mois). Diminution x2. Je pense que l'impact global pour l'environnement n'est pas si mauvais!!! :wink: :D
Dernière édition par vincent128 le 02 Déc 2005 22:05, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:04

Je suis abonné, et je l'ai reçue lundi dernier.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:07

(m) a écrit:Bjr à tous,

Pour recentrer un peu le débat, je ne me suis pas insurgé contre les gens qui dépensent des sommes importantes pour se faire plaisir. Chacun sa m****, ça me regarde pas.

Mon intervention fustigeait juste la manière dont une certaine presse qualifie ces sommes importantes, au point de les faire passer pour raisonnables, voire carrément "dérisoires" !

C'est peut-être aussi une manière d'exprimer mon désarroi de ne pas pouvoir considérer ces sommes comme dérisoires qui m'a fait bondir :mdr:

Cdlt,


Peut être... En tout cas les revues devraient retomber un peu sur terre, bien sur qu'il est interressant de savoir que de tels matériels existent, mais à force de ratisser une clientèle pret à investir 50000 euros dans une installation il ne vont plus avoir beaucoup de lecteur.
De plus à terme on fini par ne plus quantifier réellement les performances de tel ou tel modèle puisqu'il testent des appareils en leur donnant toujours des appréciation positives alors que leurs prix vont de 1 à 50.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:35

(m) a écrit:Bjr à tous,

Pour recentrer un peu le débat, je ne me suis pas insurgé contre les gens qui dépensent des sommes importantes pour se faire plaisir. Chacun sa m****, ça me regarde pas.

Mon intervention fustigeait juste la manière dont une certaine presse qualifie ces sommes importantes, au point de les faire passer pour raisonnables, voire carrément "dérisoires" !

C'est peut-être aussi une manière d'exprimer mon désarroi de ne pas pouvoir considérer ces sommes comme dérisoires qui m'a fait bondir :mdr:

Cdlt,


Je te comprend MAIS comprend aussi que l'analyse se fait en comparaison à d'autre système et pas qu'aux portefeuilles de chacun.
Je sais je vais être dure mais je trouve que les 802D par rapport au potentiel fourni ne sont pas des enceintes exorbitantes au niveaux du prix. M.erde j'en rajoute une couche. Mais c'est mon point de vue. Sorry.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:38

vincent128 a écrit:
beb a écrit:Pour ce qui est de l apollution, faut pas se leurer, une deuchpattes ca pollue nettement plus qu'une voiture actuelle, un carbu, pas de traitement des fumées, même si ça consomme 6l au 100, ça dégage des NO, des SO...


Boh déjà faut savoir de quels polluants on parle... En CO2 ça pollue ni plus ni moins qu'une voiture moderne. Pour les autres (CO NOx SOx poussières etc.) ça pollue au moins 10 fois plus... D'ailleurs je rappelle que seuls deux polluants sont mesurés au contrôle technique d'une voiture essence (CO et CO2), et avec beaucoup plus de tolérance pour les vieilles voitures que pour les modernes.

Donc OK ça pollue plus (hors CO2) qu'une voiture moderne, au kilomètre parcouru.... mais qui va rouler autant en 2CV qu'en Audi A4 (ou Peugeot 307/407 ou Citroen C4/C5 etc.)??? Rouler en 2CV permet de polluer moins, par auto-modération des kilomètres parcourus. Eh oui.

Et j'ai testé pour vous : je suis passé d'une bonne voiture (3000 km par mois) à une vieille 205 (1500 km par mois). Diminution x2. Je pense que l'impact global pour l'environnement n'est pas si mauvais!!! :wink: :D


Super... y en a qui s'exprime mieux que moi. Bon je sais c'est pas difficile !
Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:21

Il faut dire que c'est aussi une technique commerciale. La produit A à 10000€ fait rêver et on achète le Z à 1000. Et pluis j'ai un doute sur les prix. On annonce un prix très élevé mais qui paye vraiment ce prix? Il y a beaucoup de remises... Et un effet "marchand de tapis" qui transforme tout achat en bonne afaire. Les prames de la NRDS annoncées à un prix très élevé coûtent visiblement un peu moins cher. Heureusement il y a les promo, les soldes, les petites annonces, le matos d'expo, etc. C'est comme pour les cd, ils sont toujours annoncés par les revues au prix fort 23€. Moi je les trouve tous autour de 16-17€.
Le rêve et la bonne affaire: les piliers du marketing.
La questions est: pourquoi les revues jouent ce jeu là! A votre avis?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron