Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 26 Nov 2005 15:02

MrDRu a écrit:je suis à 200m du DSLAM ^^

avec ma vieille freebox v3 je n'ai meme pas acces à l'ADSL+...et ça me couterait 60€ pour demande la v4 donc vivement la v5 !


Je suis dans le même cas que toi, j'ai une vieille version 2 (la v1 a cramé :mdr: ) et j'attends la v5 pour demander un échange :)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 26 Nov 2005 21:59

peezee a écrit:Si je comprends bien la technique à la base consiste à combiner plusieurs (8?) lignes ADSL2+ ensemble pour atteindre un débit élevé. Au niveau DSLAM les données à très haut débit sont multiplexées entre les N lignes et envoyées à 20+Mbps sur chaque ligne puis regroupées à l'arrivée pour générer le flux 170Mbps initial chez le client. L'intérêt principal étant qu'il n'y a pas de modif' à faire sur le réseau filaire existant (ce qui est le plus coûteux à réaliser).

Me demande juste comment ces "N" lignes peuvent être libérées pour chaque utilisateur...

Image

Oui sauf que je partirai sur au moins 9 lignes (cf le 18 en up et c'est 2mbits max en adsl2) et il faut rajouter les pertes.

Ben la solution c'est d'agrandir les NRA pour que free puisse rajouter des dslams en quantité :D

Sinon dans un premier temps il pourront peut être en mixer que 4 lignes, cela me suffirai :D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 9:54

Ils sont vaiment trop fort chez Free :
(voici un communiqué officiel (source freenews.fr))

Grâce à la Freebox, les abonnés peuvent désormais regarder les chaînes du bouquet sur leur écran d’ordinateur en plus de leur écran de télévision.

Souhaitant poursuivre l'extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur.

Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, Free renforce ainsi la convergence entre l’ordinateur et la télévision.

Free ne diffuse bien évidemment pas le flux de télévision sur Internet. Il est sécurisé au niveau des DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) pour protéger l'intégrité des chaînes diffusées par ADSL et d'en limiter l'accès aux seuls abonnés.

L'infrastructure de Free permet que le contrôle d’accès soit aussi fiable que celui apporté jusqu'à présent en monoposte.

Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…). Free dépassera ainsi le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français. Sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique de l’abonné.

Uniquement pour les chaînes du basic . Expérimentation ouverte à tous les abonnés ayant accès au service TV de la Freebox à compter du mois de décembre 2005.


Ce qui signifie que l'on poura par exemple regarder la TV en Wifi sur son ordinateur portable.
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:55

J'adore Free même si c'est un peu cheap sur certains points au moins ils innovent eux et mettent les pieds dans le plat!!!
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:04

J'espère que l'on pourra regarder deux chaînes différentes sur la télé et le moniteur, sinon c'est bof bof
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:05

Je voulais par contre rajouter, cela serait aussi cool si free lance la HD => même sans télé ou plasma HD ready on pourra le faire sur notre PC :D
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:07

Jef28 a écrit:J'espère que l'on pourra regarder deux chaînes différentes sur la télé et le
moniteur, sinon c'est bof bof
Là tu rêves, ça prendrait trop de bande passante
Jef28 a écrit:Je voulais par contre rajouter, cela serait aussi cool si free lance la HD => même sans télé ou plasma HD ready on pourra le faire sur notre PC :D
La v5 HD arrivera courrant 2006 selon le dernier chat irc avec M. Boukobza.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:28

Aura-t-on droit à la coupe du monde en HD sur Freebox? :roll: Espérons que les choses s'arrangent avec TF1...
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:25

ewill a écrit:J'adore Free même si c'est un peu cheap sur certains points au moins ils innovent eux et mettent les pieds dans le plat!!!


Je suis d'accord que 29,99€ / mois ça fait cheap. :mdr:
Plus sérieusement que trouves-tu de Cheap ?
La freebox n'est pas en finition Gold mais ce qu'on lui demande c'est de marcher et de se faire oublier :wink:
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:25

La qualité d'image télé est cheap (trop floue), ce que la HD devrait corriger :)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:14

tfpsly a écrit:
Jef28 a écrit:J'espère que l'on pourra regarder deux chaînes différentes sur la télé et le
moniteur, sinon c'est bof bof
Là tu rêves, ça prendrait trop de bande passante

C'est ce qui est bien avec free, il nous permet de rêver.

Et puis le débit c'est du 7Mbits (2*3.5mbits) bref même à + de 2.5Km du NRA c'est possible
(perso 2.6km et 10 à 11 Mbits de débit en adsl2+)

Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:24

Jef28 a écrit:
tfpsly a écrit:
Jef28 a écrit:J'espère que l'on pourra regarder deux chaînes différentes sur la télé et le
moniteur, sinon c'est bof bof
Là tu rêves, ça prendrait trop de bande passante

C'est ce qui est bien avec free, il nous permet de rêver.

Et puis le débit c'est du 7Mbits (2*3.5mbits) bref même à + de 2.5Km du NRA c'est possible
(perso 2.6km et 10 à 11 Mbits de débit en adsl2+)

v3 inside :( J'attends la v5 pour passer au 2+
Il y'a encore trop de clients en adsl 1 et trop de freezes pour pouvoir basculer sur ce genre de débits TV.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:49

Sera-t'il possible d'enregistrer sur le disque dur du PC ou du portable (connecté en WIFI pour ce dernier) ? si oui, alors encore une fois, bravo ! sinon, ça sera déjà très bien de pouvoir regarder sur le portable.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 02 Déc 2005 19:57

GilT a écrit:Sera-t'il possible d'enregistrer sur le disque dur du PC ou du portable (connecté en WIFI pour ce dernier) ? si oui, alors encore une fois, bravo ! sinon, ça sera déjà très bien de pouvoir regarder sur le portable.

1) Probablement pas, les ayant-droits ne voulant surtout pas en entendre parler
2) Probablement, le flux télé étant retransmis en ethernet, que ce soit sur du cable ou du wifi
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:05

Oui mais bon en wifi faudrat pas se plaindre des freezes ;-) (cf mon expérience du freeplayer)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message