Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut cette chaine HomeCinema SAMSUNG HT-P1200 ?

Message » 02 Déc 2005 20:30

non, chez Darty, ce devait être un modèle expo, car pour l'instant il est quasi introuvable et rien à moins de 1220 euros.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:05

Je sais pas, c'est mon collegue qui l'a vu!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2005 11:24

En tous cas, elle a un look d'enfer, le lecteur dvd intégré est le 950, donc que du bon, et le son est ma foi excellent, bien supérieur aux pack bose et autres consors.

Par contre, la qualité de fabrication c pas du B&O (heureusement vu la diff de prix) mais c très bien fini et elle fait illusion.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:12

Finalement, personne n'a réelement testé ce modèle (HT-P1200)? Je suis vraiment tenté par ce modèle mais apparement, personne sur Marseille ne le propose en démo et meme ici, bible du home cinema, personne n'en parle. Pourtant, ce produit a recu le prix EISa 2006, c'est qu'il doit décalquer quand même? Des avis au moins, des critiques (tout en 1?)
agent_m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2005 22:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2005 9:46

Bon, je l'ai testé pendant une petite heure sur Mérignac : design au top, fonctionnalités au top, le lecteur de dvd est le même que le HD950 (donc excellente platine dvd surtout en HDMI), et en plus il y a un port usb pour connecter une clé usb ou un mini DD usb avec des mp3, des photos jpeg, ou des divx dessus.

L'ampli intégré dans le caisson est très correct pour ce type d'ensemble ; je l'ai testé avec un cd audio de test perso : musique classique, dance, pop, jazz, accoustique, new-age...

Ma conclusion : pour 1300 euros on en a pour son argent ; c'est beau, ça marche pas mal, c compatible avec tout ce qui se fait aujourd'hui comme format multimédia grand public, bref , ça vaut le coup.

MAIS... la qualité de fabrication est très "samsung grand public" ; les hp sont très cheap, légers, avec hp très "entrée de gamme" en plastique, le son n'a aucun relief, la puissance est limitée pour des salons de taille moyenne, et la pression accoustique est faible ; la centrale fait très cheap, ça ressemble à du B&O, mais on en est loin (niveau prix aussi ;-) )

On peut comparer cet ensemble avec une lifestyle Bose, bien mieux conçue, plus discrète mais guère probante non plus niveau qualité son, et 2x plus chère au minimum.

Ma note : à conseiller pour une installation design de moyen de gamme, ou pour qq'1 qui ne recherche pas la performance musicale ; pour le 5.1 c du tout bon par contre.

11/20 en écoute musicale et 16/20 en écoute 5.1 et pour le home cinéma. :idee:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2005 11:41

Merci audiosong ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

la vérité est ici

Message » 07 Déc 2005 19:46

Merci beaucoup Audiosong, je pense que tu est vraiment un des seuls à avoir pu vraiment apprécier la bete. Personnelement, j'avais des cabasse X0 que je trouvais vraiment bien (malheureusement je ne les ais plus). J'hésite donc a racheter les même ou alors prendre les HT-P 1200. Penses tu que la differences de son soit vraiment flagrante?

Utilisation : 70% DVD, 30% concert

Merci de ta réponse
agent_m
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2005 22:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:40

prix EISA 2005-2006... donc ca peut pas etre que du tout mauvais... :o

Audiosong parle d enceintes demontables.. quelle est la taille au final de l enceinte alors? :o


Pour un tout en 1, il est plutot surprenant (gadgets interessants genre USB host...) :o
jef68
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Jan 2006 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message