Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, corail 86, Discus37, Ergon, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, RETNAG, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MELODY europe = prix asie !!!

Message » 02 Déc 2005 20:42

ben si 1668 parle de la marge des revendeurs = accord commercial non.
en plus je ne pense pas que ce qu'ils se mettent dans la poche soit vraiment un sujet dont on peut debattre libremenent. il y a quelques pros qui sont pas contents et je les comprends.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 02 Déc 2005 20:49

god a écrit:ben si 1668 parle de la marge des revendeurs = accord commercial non.
en plus je ne pense pas que ce qu'ils se mettent dans la poche soit vraiment un sujet dont on peut debattre libremenent. il y a quelques pros qui sont pas contents et je les comprends.
a+



Il répond à un forumeur qui donne un chiffre inexact. Etant celui qui fournit le produit, vu que c'est l'importateur, il a le droit de rétablir la vérité.

Cependant que tu noteras que la seule chose qui soit interdite en France, c'est justement de fixer un prix de vente public.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2005 21:14

1668, je suis étonné par l'information concernant le changement 'd'activité' de EAV. EAV c'était une enseigne exotique et intéressante pour découvrir certains produits sur la région lyonnaise.

Et surtout c'était un auditorium étonnant, car bénéficiant d'une accoustique feutrée comme on en trouve peu.

Qui a t'il aujourd'hui en écoute dans cet auditorium ? Uniquement les produits Melody où EAV continue son activité commerciale d'autres produits en sus de son activité liée à la distribution de Melody ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Déc 2005 21:27

haskil a écrit:Cependant que tu noteras que la seule chose qui soit interdite en France, c'est justement de fixer un prix de vente public.

Ton expression est peu claire. On a le droit d'indiquer un prix de vente public conseillé. On a pas le droit de l'imposer comme prix minimum, ni d'ailleurs d'imposer aucun autre prix de vente minimum. Seul l'interdiction de la vente à perte doit fixer le prix minimum du revendeur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 21:45

Les infos sont sur un site publiquement accessible, il n’y a que la langue qui fait barrage. Après distinguer le vrai du faux dans tout ça? Franchement je ne sais pas. Mais regarder et entendre de l'autre côté des frontière aide souvent à mieux comprendre où et comment se situer.
Cordialement
Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 23:59

Se comporter comme des femmes...

Si il y avait plus de femmes sur ce forum, 1668 cela ferait longtemps qu'il vous aurait fallu des explications plus "crédibles".
Car là on approche du ridicule.

Au lieu d'essayer de défendre une position commerciale des plus calamiteuses, pensez quelques instants à tout ceux et toutes celles (eh oui les femmes participent aux achats au 21eme siecle) qui ont achetés vos produits à prix forts !

Ah lalala...

:(

mais ne doutons pas que cette "pirouette extraordinaire" révêle simplement une chose...

Qu'est ce qu'on se fait avoir !!!

.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 03 Déc 2005 2:11

Dès l'instant où tu achètes qq chose tu te fais "avoir".

Melody a choisi de changer de politique commerciale et baisse
ses prix, c'est donc tout bon pour le consommateurs.

Pour ce qui est des relations entre ex-revendeurs et Melody ce
n'est pas notre problème.

ps : Apple expédie en direct depuis la Chine vers l'acheteur certains produits, encore un intermédiaire en moins ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2005 2:22

Thierry Wautelet a écrit:Dès l'instant où tu achètes qq chose tu te fais "avoir".

Melody a choisi de changer de politique commerciale et baisse
ses prix, c'est donc tout bon pour le consommateurs.

Pour ce qui est des relations entre ex-revendeurs et Melody ce
n'est pas notre problème.

ps : Apple expédie en direct depuis la Chine vers l'acheteur certains produits, encore un intermédiaire en moins ...

Thierry



? tiens un hors sujet ^^
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 03 Déc 2005 8:05

Thierry Wautelet a écrit:ps : Apple expédie en direct depuis la Chine vers l'acheteur certains produits, encore un intermédiaire en moins ...


Oui et le prix n' est pas plus bas pour autant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2005 8:56

nico- a écrit:
Thierry Wautelet a écrit:ps : Apple expédie en direct depuis la Chine vers l'acheteur certains produits, encore un intermédiaire en moins ...


Oui et le prix n' est pas plus bas pour autant.


Les délais sont catastrophiques
le service après vente est atroce
l'organisation des services est délirante (personne ne sait qui fait quoi ni ce qui a été fait avant ni après)
même leur suivi informatique est mer**** (j'ai eu jusqu'à 7 dossiers ouverts pour un ordi, puisqu'à chaque coup de bigo on tombe sur une personne différente)
l'atelier de réparation renvoie l'ordi sans l'ouvrir (j'en ai eu la preuve)
les prix ne sont même pas attractifs
et pour finir ils leur arrive (comme à tout le monde mais quand même) de "perdre" le matériel (bonne nouvelle d'ailleurs car après deux mois de démarches, je fus remboursé…)

A vue de nez, si d'autres suivent ce même processus en hifi, il n'y a pas de quoi se réjouir même si, pour des gens qui comme moi habitent un peu loin de tout ça sera ça ou rien!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:18

1668 a écrit:Arrêtez de tourner au tour du pot, en changant de conversation. Vous vous comportez comme des femmes.


Particulièrement pour ces propos indignes d'un forumeur sur HCFR, encore moins venant d'unr PRO,
Pour plusieurs autres concernant la publications de tarifs hors charte (marges revendeurs),
1668 se voit attribué un CARTON JAUNE, qui est un avertissement public.
Je me réserve le droit d'étudier une suspension de votre compte.

Il est tout à fait possible d'échanger sur des sujets, même délicats comme ceux ci, en étant transparent, courtois et respectueux.
Je n'ai pas observé ces qualités à chaque fois dans vos interventions.

FRANCKC
Administrateur site
Responsable PA/BP/PROs

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 03 Déc 2005 12:25

haskil a écrit:
Pour le reste, ce qui est gênant, c'est que tout simplement, 1668 pourrait dire rapidement de quoi il retourne.


il retourne de quoi?

J'avoue ne pas avoir bien suivi vos grandes complications
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:06

Internet et l'interculturalité! Les fautes d'orthographe ça va, c'est pas gênant mais cette phrase "vous vous comportez comme des femmes" et soudain c'est exotique! On est loin du papa poule et du congé parental des jeunes pères! On sent l'odeur musquée d'une société patriarcale, un peu western quoi, les mâles courent sur leur chevaux tandisque que les femmes les attendent à la maison. Est-ce l'effet du bush autralien ou celui du désert du Gobi? Nous en France on est plus poli. On dit Waf (wives acceptance factor). Du genre "ça va pas aller pour mon waf". Décidément la hifi c'est un peu une histoire de mecs! Le waf c'est notre bonne (ou mauvaise conscience". Et on découvre que notre importateur parle comme un chef de tribu... Mais les femmes ont le dernier mot. En fait elle veulent du joli et souvent pas trop cher! Et là elles ne tournent pas tellement autour du pot. Cher importateur, votre stratégie marketing est probablement waf compatible quoi que vous en pensiez!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2005 14:06

Un petit conseil à 1668,

Fais toi oublier ici, tu es totalement à coté de ce qu'est un esprit forum que l'on soit pro ou pas.

Tu est en train de plier littéralement la marque que tu distribue en terme d'image.

Je connais suffisement Excel pour avoir confiance en vous et continuer à travailler avec vous mais si je ne vous connaissais pas, en tant que particulier, tes interventions ici me ferais très peur notement sur la viabilité de la marque, votre discours étant le contraire de ce qu'un particulier peut attendre d'un importateur.

Donc occupe toi donc un peu de nous au lieu de traîner ici, cela fait une semaine que j'attend que vous me rappeliez pour les SP3, la mise en place de la nouvelle distribution, les dispos, les CD120 commandé en Juin toujhours pas livré alors que mio novembre derniers carats ils devaient être là ....


Occupez vous des revendeurs, on s'occupera que mieux des clients.

Et si tu dois venir ici c'est pour parler, c'est pour parler technique aux forumeur qui n'attendent rien d'autres des importateurs sur un forum. Le busines ils s'en moquent, ils ont leuir revendeurs pour cela.

Allez bon repos dimanche et repart sur des bonnes bases lundi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2005 14:13

1668 a écrit:Arrêtez de vous tourné au tour du pot, en changant de conversation chaque fois. Vous se comportez comme des femmes.


ma chérie qui lit régulièrement le forum va apprécier, et en plus, elle est blonde (pas écervelée, je précise)... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message