Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premier ensemble hifi

Message » 02 Déc 2005 22:33

Bonjour, j'ai déjà posté sur un autre forum, mais je souhaiterai avoir un maximum d'avis.
Je suis totalement débutant et il est probable que je sorte des bétises ne m'en veuillez pas.

Voici ma situation :
- Style musical : plus porté musique électronique (tout types) et musique lounge mais aussi un peu de pop/rock.
- Salle : actuellement, je vis chez mes parents dans une chambe d'environ 10-12 m2. D'ici un ou deux ans j'espère être en appartement avec un salon de 25-30 m2.
- Je possède déjà un caisson Mosscade Titan 5.3.
- Je compte faire un investissement pour cet achat et garder mon ensemble 5 à 10 ans.
- Budget large 1000 a 2000 euros.
- J'écoute pas mal de son type mp3, notamment les radios sur internet (groove salad par exemple).

Quand je consulte les différents sites marchands, je me sens complètement perdu, je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller, des ensembles hifi. Ceci afin que je puisse commencer des écoutes précises et ensuite évidemment acheter mon ensemble.

Une autre problème est survenu quand j'ai vu que la plupart des compos hifi comptait un lecteur CD. Je voudrais savoir si un ordinateur doté d'une bonne voire très bonne carte son et d'une bonne connectique serait suffisant ou s'il fallait forcément se diriger vers une platine CD.

Voilà ce qu'on m'a conseillé comme ensembles :
- Aurum Cantus Leisure 3 SE + Classic 10 + classic 8B (ampli et préampli+ Jungson Moon harbor II (lecteur CD).
- Quad 11L + arcam 65 (ampli)
- Boston CR65 + Atoll IN80 (ampli)
- ??? + Nad 320 bee (ampli)
- Aurum Cantus Leisure 2 se + Classic 6.10 (ampli) + Jungson Moon harbor II (lecteur CD).